Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Cuba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Luca Fadda et avec mon ami Arnaud Leman, nous envisageons en ce moment même de partir vivre sur Cuba mais ne sommes pas encore arrêtés sur le choix du lieu.

Personnellement je travaille comme aide soignant à Lausanne et Arnaud est manager pour une grande marque de cosmétiques écologiques.

Comme nous avons la chance d'avoir quelques petites économies (rien de mirobolant) et deux grandes têtes pleines de rêves, nous volons prendre le paris de nous improviser investisseurs et de changer de vie.
L'idée pour nous c'est de travailler beaucoup mais pour notre compte et à la réalisation de notre rêve.

Nous voudrions ouvrir un bar ou une paillote de plage ou éventuellement une maison d'hôte.  Nous sommes conscient que de nombreuses difficultés se présenterons sur notre route mais restons convaincus qu'il y a quelque chose à faire à Cuba.

Pour le moment la difficulté principale est de trouver de l'information quant à la législation Cubaine autours des investissements étrangers mais également de déterminer une fourchette réaliste des prix moyens d'une maison sur Cuba Même et sur Cayos Largos.

Nous serions très reconnaissants de recevoir des tuyaux ou des sources d'informations officielles ou du moins fiables.

Meilleures salutations à tous et nous sommes ravis par avance de faire votre connaissance.

Arnaud et Luca

nouveaux aussi

j ai le regret de vous informer que pour les etrangers,a l heure actuelle rien na changer ,impossible de rester plus de 2mois sur l iles ,de monter un commerce encore moins,aller plutot a panama ,costa rica ,ou santo domingo

Bonjour comment voir les réponses et fil de votre discussion ?je viens de m'inscrire faut il être (ami)pour suivre vos conversations ?

Nouvelle inscrite je suis perdue.on est 5 amies de lycée à vouloir finir nos jours sur une île avec mon mari pour ma part les autres sont célibataires.on veut créer un hôtel ou plage privée...

Sirene30 a écrit:

Bonjour comment voir les réponses et fil de votre discussion ?je viens de m'inscrire faut il être (ami)pour suivre vos conversations ?


Votre question est malheureusement hors sujet ici, mais ce n'est pas grave, je vais tout de même vous répondre puisque vous êtes nouvelle. ;)

Pour suivre le fil de la conversation, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton en bleu " M'abonner" qui se trouve à droite de votre écran. Vous recevrez une nouvelle notification à chaque réponse postée sur la discussion.

Par ailleurs, cette discussion a été lancée par Julien le fondateur du site, il invite tout simplement les nouveaux membres à se présenter. Donc si vous avez des questions en particulier, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Cuba : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4084 et dès qu'un membre vous répondra, vous serez notifiée.

Pour plus d'informations, je vous invite à me contacter en privé ou à passer par le formulaire de contact ici : https://www.expat.com/fr/contact.html
Nous serons ravis de pouvoir mieux vous assister. :)

Merci,

Priscilla

[ Désolée pour le hors sujet]

Merci beaucoup c'est plus clair mais Cuba j'abandonne

pour faire rapide vivre sur une ile n est pas a le paradis, j ai vecu a saint martin au bout de 2mois j étouffer,sur une ile petite ce n est  pas evident de vivre , a saint domingue pareil au bout de 2mois fallait que je parte ,il y a que a cuba que je pouvais rester, mais une iles contrairement a ce que l ont crois n est pas toujours le paradis , chaleur ,moustique, etc etc

je suis né à saint Etienne dans la Loire France , j'ai 57 ans je suis commerçant depuis 35 ans divorcé père de un garçon de 27 ans et une fille de 23 ans ,je vis avec une cubaine formidable depuis 2010 nous allons nous marier prochainement elle à deux filles 31 et 23 ans trois petits enfants et ses parents vivent tous a Holguin . nous voulons vivre à la havane dans une maison que nous allons acheter ,dans la quelle tous les expat qui sont a cuba et les autres en visite seront les bienvenues . A bientôt

hello je pense venir bientot a la havane ,moi je suis a vedado en face de focsa, j attend la reponse de l immigration pour venir chercher ma residence ,suis divorce de ma cubaine mais nous avons de bon rapport, donc je vais racheter un appartement , donne moi ton adresse je passerai te voir amicalement alain

je ne suis pas encore a la havane si tout ce passe bien j'y serai en janvier 2017 salut gilles

J'arrive sur le site , je vais apprendre et je reviendrai

bonjour a tous je viens de  créer mon compte aussi il y a de ça quelque heure   je reviendrais demain pour en apprendre plus et écouter vos conseils

ravix a écrit:

j attend la reponse de l immigration pour venir chercher ma residence ,suis divorce de ma cubaine mais nous avons de bon rapport,


Salut, tu devrais pouvoir répondre à ma question.
Quand est il de l'obtention de la résidence permanente après divorce ?
J'ai entendu dire que tu pouvais la perdre si tu étais divorcé et d'autres me dire que le principe d'une residense permanente c'était d'être... permanente !
Mais je n'ai hélas pas pu avoir d'infos officielles à ce sujet.

L'idée ça serait de voir la viabilité de se marier pour les papiers, faire une demande de residence permanente, divorcer et enfin acheter un bien à son nom (et du coup en pas être dans la séparation des biens lors du divorce)
Mais bon, même si cette "technique" me parait longue est fastidieuse je voulais savoir si elle était possible.

quand tuas la residence tu ,e la perd plus,meme apres divorce ,mais ta nana prendra la moitie de tout pas de contrat de mariage a cuba, et avoir la residence va etre encore plus dur vue le nombre de demande,sauf les gars de plus de 60ans avec un mariage ancien et une bonne pension le reste aller voir ailleur cuba ne veut plus de fauché

Bonjour,
Nous sommes un couple  Franco-Russe (48 et 60 ans)
Nous partons pour découvrir Cuba en janvier 2017, les richesses de ses paysages, ses habitants, la vie Cubaine, son passé, son avenir.
Nous voulons partager le quotidien des Cubains dans les "cassa particulares".
Un périple d'un mois en arrivant à la Havane et  au gré des rencontres, et des propositions.
Si vous pouvez nous renseigner ... les bonnes adresses, les bons plans sont les bienvenus
Merci d'avance
Alain & Janna

pedro un cousin a ma femme qui habite a la havane  peu vous venir vous chercher a l'aeroport et vous conduire ou chez sa soeur ou chez sa mère qui toute les deux loue des chambres et vous donnerons dautres adresses dans le pays  . Je vous donnerai le num de téléphone

Bonjour,
Vous êtes en France ?
Pour pouvoir communiquer directement
Mon email: ***
Merci
Alain

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Vous êtes en France ?
Pour pouvoir communiquer directement
***
Merci
Alain

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager les coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyer un Message ' )

voila mon mail ( xxx) sellig pour alain et janna

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour, moi c'est Chouby, je viens a cuba avec une amie pour 3 semaines, Nous aimerions faire le tour de Cuba,  (en tout qu'a en voir le maximum) . hésitez pas a me partager vos endroits coup de cœur, les bons lieux pour danser avec les cubains et des adresses sympas pour dormir!  j'aimerais  aussi savoir s'il est possible de trouver des bateaux pour aller à Haïti ou au Costa Rica. Merci pour tout. super site!

Merci Julien
sympa comme accueil

Jojo ( 57) et Gabriel ( 62 ) aimerions visiter Cuba et surtout y faire un séjour linguistique pour avoir quelques  bases ou rudiments de cette belle langue
merci si vous avez des informations et aux plaisir de vous lire 

J & G  lac brome (Q.C)
20 novembre 2016

Oui je suis intéressé par ce pays car j y suis aller 6 semaines en sac a dos. L ambiance de ce pays me plait beaucoup le Cubain est souriant et très joyeux contrairement a notre sinistrose française ambiante. Lassé de mon pays j aimerai travailler dans l hôtellerie avec mes 25 ans passes en France comme patron d'une brasserie. Ma devise c'est travailler avec le sourire car l accueil du client est pour moi la principale qualite du succès.

Belle approche   fais nous signe quand tu auras ta petite auberger )))

Johanne et Gabriel ( Lac Brome ) ..
Bonne journée tout le monde yCuba Si !!

BONJOUR
Tout est vraiment trés brouillon
On ne comprend rien
Je ne suis meme pas dans la conversation et je recois un mail , comme quoi quelque chose devrait m interesser
Là on demarre sur un sujet et on poursuit sur un autre
ne pourriez vous faire le point des conversations ? Et les reunir par thémes
C est incroyable
Cela fait deux fois que je le dis ,  c est incompréhensible
Merci de votre REACTIVITE

Bonjour, je m'appel Marine, je suis de st etienne aussi et je suis mariée à un Cubain, Armando. Nous partons vivre a Cuba en Janvier 2017 et je recherche des gens avec qui etre en contact afin de preparer notre arrivé avec notre petit bebe. Etes vous maintenant instalé a cuba?
Merci de votre reponse
Cordialement
Marine

Bonjour, je suis marié avec 2 garçons, et nous avons le projet de venir vivre à Cuba, pouvez vous me dire si il existe des écoles française privée pour mes garçons, comment est la vie la bas (journée, nuit), nous aimerions ouvrir un commerce la bas, petit hôtel, resto à la française, et être propriétaire.
Comment est la population?
De quoi manque se jolie pays??

Pouvez vous m'aiguillé un peu plus.

Merci

Nicolas

Salut Nico, avec qui es tu marié ? Unr cubaine ou une francaise ?
Tu n'es jamais allé a Cuba et souhaite t'y installer y vivre et ouvrir un commerce la bas ?!?!?

Bonjour, merci de ta réponse, Nous sommes français, d'origine Espagnol. Oui Effectivement pas mis un pieds la bas, et c'est pour cela que j'aimerai avoir des renseignements. Ce n'est qu'un projet.
Peux tu me renseigner?

Merci

Version courte : Oubli de suite ton projet.
Premièrement il est impossible pour un étranger de s'installer a Cuba. Tu ne peux qu'y aller 1 mois renouvelable 1 mois en tant que touriste.
Mais tu peux retrouver toutes ces infos sur la discution et une autre auquel j'ai répondu sur ce site.

Deuxièmement : Meme si c'était possible c'est completement insensé de vouloir s'installer dans un pays (encore plus Cuba) sans meme le connaître.
Tu ne ne connais ni la culture, ni les moeurs, n'a pas de contacts, tu te ferais bouffer en moins de 24h a Cuba.
Mais de toute façon c'est pas possible.
Pour ca il te faudrait te marier ou faire un gosse sur place, seule façon d'obtenir la résidence permanente et elle seule peut te permettre d'acheter et t'installer a cuba

Bonjour à tous, je m'appelle Nathalie et je reviens de 15 jours de Randonnée à Cuba et j'ai adoré cette île, un vrai coup de cœur. Je viens donc sur ce forum pour me renseigner et prendre la température de l'expatriation la bas.
Pouvez vous me dire si les gens ont ouverts aux soins énergétiques ?

Merci pour votre aide et à bientôt.

je  me demande les 15jours que tu as passé la bas ,ou tu es allé,car les soin energetique les cubains les ferons dans 30 ou 40 ans a l heure actuelle c est pouvoir manger, se casser de cuba et boire une christal, la pollution, le manger bio, les voiture electrique tout ca c est pour nos bobo d europe ou d ailleur

Ta réponse est directe ,  le monde change et évolue  de plus en plus vite et les Cubains aussi. Donc à voir...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640289

Merci et à bientôt !

Fermé