Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum La Réunion, présentez-vous ici –  1er trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 31 ans, et je suis à la Réunion depuis 2 semaines. J'ai suivi mon mari qui a été muté, et nous découvrons doucement l'île.

Nous avons pour le moment un logement provisoire à la Saline les bains, et nous cherchons plutôt une location vers Saint Gilles les Hauts pour avoir un accès rapide à la route des Tamarins, et avoir un peu moins chaud aussi ;)

J'ai commencé à chercher du boulot en tant que diététicienne. Je sens que ça va être difficile, mais je garde bon espoir.

Nous attendons avec impatience nos chaussures de randonnées qui sont coincées dans le conteneur pour commencer à faire de belles balades, et on cherche une association de plongeurs (nous sommes niveau 1 français + ssi 2).

On aime aussi beaucoup les jeux de sociétés, mais pour le moment ils sont également dans les cartons.

Nous cherchons à élargir (enfin plutôt recréer !) notre cercle d'amis, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée,

Aurélie

Bonsoir Aurélie
Et bienvenue à la Reunion! Cela fait 28 ans que j y vis que du bonheur!
Je suis medecin et je travaille dans des cliniques au Port qui seraient intéressées par ta candidature en tant que diététicienne .
Vous pouvez me joindre en mp
Belle soirée
Veronique

Bonjour Véronique, merci de ta réponse, je t'envoie un MP ;)

Bonjour Aurélie

Quelle chance ce site fait des miracles :)
Suis vraiment très heureuse pour toi, comme quoi quand c'est le bon endroit et le bon moment, que du bonheur avenir!
Suis encore en métropole le temps de régler mes affaires. Si tout ce passe bien serais à la réunion dernier trimestre 2016.
Mon point de chute dans un premier temps sera l'auberge kazoor à la saline les bains. Si toutefois tu entends parler ou passe devant cet endroit situé au 19 rue des jades pourras tu  me donner ton impression.
Vais venir seule , et tout comme toi ou vous aurai besoin de me faire des ami(e)s
J'aimerai  beaucoup échanger sur la diététique un sujet qui me passionne.
Toujours rêver de pratiquer la plongée, peut être labas....
Adorai aussi la marche à pied, mais à présent tout doux, genoux obligent, on à plus 20 ans :sosad:
Au plaisir avec plaisir
Sylvie

Bonjour Sylvie,
Oui effectivement ce forum est vraiment bien ;)
J'ai regardé sur un plan et l'auberge Kazoor est dans le même lotissement que celui où je suis actuellement. J'irai y jeter un coup d'œil et je te donnerai mes premières impressions.
La diététique est un sujet vaste et passionnant :)
Bons préparatifs pour le grand départ alors !
Aurélie

Bonsoir Aurélie

Merci beaucoup , c'est gentil!

C'est sur , en plus d'être passionnant, c'est une mettre toutes les chances de son côté pour s'assurer  une meilleure santé!

Bonne soirée, et bonne chance ...0

Sylvie

je ne sais pas ce que veux dire expatrie mis sur que je ne suis pas une reunionnaise je suis arrivee a la reunion dans les annees 1970 et depuis je ne suis pas retourner chez moi je suis arrivee bebe a  la reunion et cherche a savoir si jai de la famille dans ce pays mais je ne connais pas leur vraie noms mais mes recherche mont emmener dans ce pays et ce forum. je ne dirais pas plus sur l identite que jai trouver parce que je ne suis pas interresse par cela mais cherche les membres de famille pour savoir sils peuvent maccepter avec un peau de couleur brune.
je vous remercie de m avoir permis detre sur ce site .

:cool:

Bonjour,

Je m'appelle Sophie j'ai 31 ans (32 ans le 30 mai), je suis mariée et maman de deux petits princes de 4 ans et demi et 1 an le 20 mai.
Je me suis inscrite sur ce forum car nous avons le projet de venir nous installer sur l'île d'ici 1 an et j'aurai souhaité en savoir plus concernant la vie à la réunion, le travail, les logements etc...

Merci de vos réponses

Sophie

Bonjour
Mon ami et moi vivons sur Lyon depuis 3ans, partir vivre à la reunion est un projet qui nous tente depuis des années mais que nous ne concrétisions pas. sortis d'étude, nous souhaitions avoir une 1ere expérience de boulot : mon ami est kinésithérapeute et moi chargée de communication, nous avons 27ans.
Nous sommes fin prêts et impatients de venir vivre à la reunion, nous projetons d'arriver en janvier 2017!!!
du coup en plein préparatif, nous souhaitions partager avec vous vos expériences et impressions
comment vous êtes vous organisés pour le déménagement ? êtes vous partis avec des affaires?
quels conseils en termes d'organisation pourriez vous nous donner
merci à toutes et tous pour vos réponses
au plaisir d'échanger
nico et laura

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire de copié-collé sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Hors sujet. Ce fil est uniquement pour la présentation des nouveaux membres. Nous vous invitons à placer votre annonce sous la rubrique Petites Annonces - Associés d'affaires
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, je m'appelle Aurélia. Je suis partis à l'aventure depuis 4 mois maintenant. Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir rencontrer, discuter, découvrir l'île. Il est vrai que le travail aide beaucoup à créer son réseau mais malgré toutes les candidatures faite ( aide soignante ) je n'en ai pas encore trouvé.
A bientôt, au tour d'un verre :)

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Laure, j'ai 31 ans et je suis sur le point d'arriver à la Réunion suite à ma mutation, un rêve de petite fille qui se réalise !!

Comme beaucoup d'entre vous, j'arrive seule et je cherche moi aussi à me recréer un cercle d'amis :)

Je serai basée sur Saint-Pierre, et je cherche encore un logement (St-Pierre/le Tampon).

La bise
Laure

Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle et j'ai 41 ans.
Je vis à La Réunion depuis plusieurs années, je suis sur La Possession.

Je me suis inscrite sur le site pour partager mon expérience et élargir mon cercle d'amis, faire des sorties.

À bientôt peut être,
Gaëlle

bonjour Gaelle,
Nous arrivons le 4 aout, j'ai eu une offre d'emploi pour la possession, quel est le climat là bas, hiver et été stp?

Bonjour,
Le climat est bon à La Possession l'hiver, un peu chaud l'été mais nous sommes idéalement situé entre St Denis et St Gilles.
Si tu travailles à La Possession, c'est important de prendre en compte les embouteillages pour choisir votre ville d'installation.
N'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions.
Gaëlle

ok merci beaucoup , je te tiendrais au courant si j'arrive par la bas

Bonjour tout le monde
c'est sofia, et je suis mon compagnon qui est muté a la reunion
je ne suis pas trop habitué aux forums et j'ai un léger handicap
a bientot

Hello ! Nous sommes également Lyonnais.. Ou en etes vous de votre demarche ? Cordialement

Nous aussi nous sommes lyonnais on décolle le 15septembre et vous?

On prévoit de partir courant d'année prochaine, mis à part une cousine sur place donc un pied à terre on a attaquer aucune démarche ici.
Vous partez dans le cadre d'une  mutation ou c'est un renouveau pour vous ?

un renouveau total ! votre cousine habites où?

Ah c'est un beau projet et courageux ! Si je me trompe pas elle est du côté de Saint Leu.
Vous y allez en bénéficient du chomage ? Vous avez fait des repérages niveau boulot et logement ?

Nous avons trouver un meublé a l'étang salé.Nous rechercherons du boulot une fois sur place car nous avons 3mois de chômage.

Je  vous ai envoyé un message en privé.  :D

Bonjour Andriana, je suis nouveau sur le forum, j'ai lu votre message, et au regard de votre patronyme, cela me dit que vous avez une origine Malgache, venant d'une famille de caste royale de l'Imerina, Imerina c'est le nom de région qui mais le tribu est Merina (le "e" en Malgache se lit "é"), donc prononcez "Mérine", le "a" est sous-entendu. Car le mot Andriana signifie "Roi", et il se peut que tu as de la famille sur l'île, mais vous savez que bon nombre de Réunionnais nie leur origine, et il est bon de rappeler, que le peuple réunionnais est un peuple d'origine malgache avant tout, et cétait par la suite qu'il y avait les autres origine, comme les "Hindou tamoul" de l'Inde, Breton, Africain du Mozambique. D'où le mot "Réunion".

Bonjour a tous
Voilà, avec mon compagnon (lui 22 ans & moi 24 ans)
Nous avons tous les deux trouvés un poste (nous sommes opticiens)
Mais voilà, le début de notre contrat est en septembre, & la c'est la PANIQUE
Comment avez vous réussi votre expatriation ?
Avez vous tout vendu en métropole avant de partir ?
Nous partons avec nos animaux (chat & chien), pensez vous que cela peut être risqué pour eux a cause des nombreux chiens errants ?
J'ai tellement de questions sans réponses ... Surtout que ma mère ne me soutient pas du tout, c'est ça qui est le plus dure pour moi ...
Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Pas de panique de toute façon ca va se faire.
Sur place depuis avril, nickel! Si c'était à refaire, on emporterait finalement moins de choses car ici, même si beaucoup de produits sont plus chers, le prix des meubles et autres affaires pour la maison reste abordable et au même niveau qu'en métropole, donc ne vous surchargez pas (magasin Kit'Aime, but, confo...)/
Pour le reste, le plus dur est de trouvé un chez soi abordable en s'épargnant des bouchons pour aller travailler. Prendre un meuble de tourisme au début permet de de faire une idée. Nous on a trouvé une maison sur le bon coin.
Ma mère n'était pas ravie, mais je l'ai faite venir un mois. Ca va mieux.
Bon courage

Salut,
Jean-Marc je suis arrivé à la Réunion en octobre, je viens du sud de la France. Je n'arrive pas totalement en terrain en inconnu car mon Papa est d'ici. Un peu marre de l'ambiance en métropole j'ai décidé de boucler la boucle, l'ambiance à la Réunion correspond plus à l'éducation que je veux inculqué à mon fiston.
a+ sur le forum !

Bonjour, nous sommes Alex et Haud.
Haud, infirmière depuis 1 an. Alex, chef de cuisine depuis quelques mois et second de cuisine depuis 5 ans.
Nous partons pour la Réunion le 5 septembre 2016!
Mon contrat (haud) s'est arrêté le 31 juillet 2016 et mon compagnon arrête sa saison le 31 août 2016.
Nous avons trouvé une charmante dame qui veut bien nous loger pendant un mois vers St Denis lors de notre arrivée le temps de nous trouver de quoi nous loger.
J'ai envoyé mes CV a beaucoup de clinique et hôpitaux de la réunion pour l'instant pas de réponse ... Pour Alex on attend d'être sur place car plus difficile pour lui de postuler par internet.
J'ai un peu peur d'avoir du mal a trouver du travail, car je ne viens pas à la Réunion pour être en vacances et encore moins au chaumage ce n'est pas le but !
Nous hésitons à nous installer à St Denis ou ailleurs : st Pierre, Le Tampon ..., j'ai l'impression qu'on trouvera plus de travail sur St Denis mais que ça ne sera pas exactement l'endroit qu'on préférerait... Si vous avez des conseils à nous donner, toutes aides et la bienvenue ! Et idem nous recherchons à nous faire des amis pour que l'aventure soit bien plus intéressante :)
Cordialement,
Alex et Haud.

Bonjour à vous deux, en ce qui concerne le boulot, vous avez parfaitement raison de se tracasser, car trouver du boulot à l'île de La réunion n'est du tout évident, surtout pour les "locaux", mais pour vous, vous quitterai la métropole pour la réunion, vous n'allez pas galérer pour en trouver, car c'est plus facile pour les métropolitains que pour les réunionnais, même s'ils ont un niveau Bac+5, eux là-bas ils touchent le RSA, et préfèrent partir sur paris ou autre ville de la métropole.

bonsoir Haud et Alex,
bienvenue à vous !
je ne suis pas la mieux qualifiée pour vous répondre, je viens juste d'arriver, mais il me semble, compte tenu de la circulation qui peut être très compliquée lorsqu'il y a des bouchons (et il y en a !...), que votre choix de logement devra dépendre, au moins en partie, de votre lieu de travail !
et, quoi qu'il en soit, cela ne vous empêchera pas de bouger sur vos jours de repos !
à bientôt
Laure

Bonjour à tous, soyez les bienvenus sur https://www.expat.com:)

Comme cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres, je vous invite à créer vos propres discussions sur le foum de La Réunion par la suite si vous avez besoin d'infos.

@ Alex et Haud, Kilonjy et Laure, je vous réfère à la discussion Arrive a la réunion le 5 septembre, besoin d'aide, vous pourrez mieux échanger sur celle-ci.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Priscilla, j'ai 25 ans et je suis arrivée à La Réunion depuis un peu plus de 15 jours. J'ai rejoins mon compagnon qui travaille chez Savanna. Nous habitons à Saint-Denis.  Je n'ai pas perdu de temps et me suis tout de suite lancée dans la recherche d'un emploi. La tâche s'avère ardue... Diplômée en traduction anglais, espagnol, je recherche principalement dans le secteur touristique ou l'enseignement.

J'espère faire de jolies rencontres amicales sur ce site, car je me sens un peu seule pour l'instant...

En tout cas, je trouve les témoignages du site super intéressants et serais heureuse de partager mes expériences et ressentis avec vous !

À bientôt.

Bonjour
Je m'appelle Arnaud, je suis infirmier depuis 26 ans et je travaille au Centre hospitalier de Tourcoing près de Lille
Nous envisageons avec mon épouse de venir nous installer à la Réunion dans un an avec nos 3 enfants de 5 - 10 et 15 ans
Nous avons donc besoin d'un maximum d'informations et de bons conseils afin de réaliser notre projet

Je pense prendre une disponibilité auprès de mon employeur mais j'aimerai savoir s'il y a vraiment des opportunités d'emploi pour un infirmier sur l'ile, mon épouse a une très bonne expérience dans la vente

Enfin comme vous pouvez vous en douter beaucoup de questions et d'attentes

Merci Arnaud

Bonjour à tous

J'arriverai à Saint Pierre vers le 1er octobre.

Je souhaite egalement me faire un nouveau réseau d'amis dans le secteur du sud pour découvrir ensemble cette île intense.

N'hésitez pas à me contacter.

Xavier.

:) tout d'abord, bienvenue sur ce forum et bienvenue à la réunion, pas trop de soucis de travail dans votre branche d'activité. Au plaisir de vous lire et si nous le pouvons de répondre à vos attentes
bye
monique et dan's

Bonjour à tous,
Nancy 34 ans , vendeuse habitant la BElgique ( nord de la France ) , mon mari est français et il est infirmier .  Nous avons trois enfants de 15, 9 et 5 ans
Notre maison est en vente et nous avons bien réfléchis a ce que nous allons faire ensuite et c est ....-> s'installer à la réunion .
Les enfants enthousiastes ca me rassure déjà par contre pour le travail je pense qu'il faudra trouver sur place car mon mari ne peut demander sa mutation qu une fois sur place, il va devoir prendre une dispo pour commencer .  IL est fonctionnaire donc je sais pas trop comment ca se passera .    on aimerait arriver fin juin, debut juillet 2017 .
ON cherchera le logement et les ecoles des enfants ,une fois le travail trouver pour mon mari .

Fermé