Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici –  1er trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour, ma compagne a accepté un poste d'enseignante sur Kyoto. Notre arrivée est prévue pour septembre 2016.
2 Bambins de 4 ans et 1an et demi à notre arrivée.

Personne ne parle japonais pour le moment


Voici nos questions.
- Le chemin le plus court pour trouver un hebergement en centre (80m2 )?
- Faire garder notre bambin, cela semble etre un parcours épique, existe t il des solutions? quelles pistes?
- nous estimons le loyer entre 1200 et 1300€ /mois sommes nous dans le vrai?.
- Trouver un travail en local pour le papa (38 ans) est possible? cafe/restaurant français? Cours de Français etc?

D'avance un GRAND merci

T

bonjour,
Pour obtenir un travail au Japon,
vous pouvez utiliser 「ハローワーク」ou「リクルート」ou「インテリジェンス」

Hello. J'arrive tout juste. Je suis à Kyoto pour deux mois.
Je suis illustratrice, je travaille à mon compte , en grande majorité pour Marvel.
Je passe une année sur la route et j'espère rencontrer beaucoup de nouvelles personnes.

Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi avons pour projet de nous expatrier à Tokyo courant 2017.
Nous venons  très bientôt, du 15 au 21 mai 2016 en repérage.
Mon compagnon sera occupé toute la semaine (rencontre et travail avec sa future équipe, il est chercheur). Et moi j'en profiterai pour visiter et me renseigner sur la vie sur place.
Y'aurait-il permis vous des gens disponibles pour un café ou une visite découverte?
J'ai déjà contacté l'AFJ, nous ferons la visite du marché Tsukiji avec eux mais les ateliers ne sont pas donnés...
J'espère à bientôt!
Marion

Ah et j'oubliais, si certains d'entre vous ont besoin que je leur ramène qqchose, n'hésitez pas.

Bonjour Marion,

Je suis arrivée à Tokyo le 1er mai, mon copain est Japonais. Je connais déjà un peu la ville car je venais ici en séminaire lorsque je travaillais pour Shiseido.
C'est ta première fois ici?
Je serai ravie d'échanger autour d'un café.
Voici mon mail: ***

Bonne journée!
Sophie

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Sophie,
Contente de te lire et je serais ravie qu'on se rencontre à Tokyo.
Ton adresse mail n'apparait plus mais je t'envoie un message privé avec le mien.
Marion

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello tout le monde. Donc moi c'est Virginie et âgée de 23 ans. J'ai le projet de retourner au Japon m'y installer et cette fois pour de bon avec mon copain français aussi. Pour une petite explication j'y ai vécu 1 an pour des études de japonais mais j'avais décider de rentrer pour l'avoir regretter encore aujourd'hui .
Donc voilà voilà pour ceux ou celles qui sont déjà installé n'hésitez a m'envoyer des conseils ou autres. Merci de m'avoir lu

Bonjour à tous !

Etudiante en école de commerce, je suis actuellement en année de césure et je termine mes stages en décembre. Je commence un semestre d'échange à Tokyo fin mars 2017, et j'ai donc du temps libre entre janvier et mars. J'aimerai déjà aller au Japon à partir de février et me trouver un petit job pour deux mois ( pas forcément à Tokyo, n'importe où au Japon) pour commencer à profiter du pays et apprendre le Japonais.  Des conseils concernant la recherche de job sont les bienvenus ainsi que tout retour sur une expérience similaire. Merci !

Bonjour a tous

Je pars prochainement avec ma petite famille vivre Tokyo fin aout 2016 pour mon travail.
Je vis a Hong Kong pour le moment et ce fut notre premiere experience internationale.\
J'ai 2 garcons (9 ans et 6 ans) et mon epouse ne travaillera pas. Elle souhaite decouvrir Tokyo, apprendre la cuisine japonaise et se faire un book sur les bons plans de Tokyo.
Elle serait ravie de rencontrer des mamans dans son cas.

On se pose souvent les questions:
- Ou faire ses courses (nous vivrons a Minami Azabu)
- Acheter le lait, viande...
- Comment faites vous au quotidien?

Merci a tous

Bonjour LouJPN77, je comprends pas tres bien vos questions quant a vos courses... comment faire pour acheter du lait ou de la viande ? et comment on fait au quotidien quoi exactement ?
au dela de la culture, mes habitudes alimentaires ne changent pas vraiment par rapport a l'occident, j'achete viande pain lait comme je le faisais en Europe.

Minami azabu destiné à centre de Tokyo.
Et, la gare de métro qui s'appelle Hiro-o ou Roppon-ghi seront près de votre maison.
Ambassade français destiné à minami azabu aussi.

Pour acheter quelque chose, Meijiya est le plus grand je pense,en plus, beaucoup de gens etrangers habitent celui-la.

Supermarché de Tokyo sont petit cher que extérieur de yamanote.

Bonjour,

Merci pour vos reponses.
Elopika: J'ai cru comprendre que par exemple le lait ne se conserve pas et qu'il est achete souvent pour 2 jours ou 3. Nous achetions a HK des packs de lait (une trentaine de bouteilles qui se conserve hors du frigo) et en demi ecreme.

De plus, acheter de la viande a National Azabu ou du beurre n'est pas donne.

Merci pour vos lumieres

bonjour, je suis a kumamoto pour trois mois. Ne connaissant personne jaimerais savoir sil ya des personnes vivant dans cette ville ou proche comme Fukuoka. Enfin,jaimerais apprendre le japonais. 
Merci

Bonjour à tous,

Je m'appelle Caroline et je pars dès Septembre pour 5 mois à Tokyo en Université. Je pars avec trois autres étudiants.
Déjà allée à Tokyo il y a maintenant 3 ans, j'aimerais rencontrer des français ou étrangers sur place pour sortir et visiter la ville.
De plus, j'aimerais savoir comment cela se passe au Japon si l'on veut donner des cours de français à des japonais ? (pour pouvoir gagner un peu d'argent et aussi faire de bonnes rencontres)

Je vous remercie d'avance
A bientôt
Caroline

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie, j'ai signé un contrat de travail avec une start-up japonaise et j'arrive donc à Tokyo d'ici quelques jours pour y travailler.

Je ne connais pas encore Tokyo et ne connais (presque) personne là-bas.

Je serais ravie de rencontrer des expats à Tokyo pour partager des expériences, donner des trucs & astuces, découvrir la ville et ses alentours, etc.

Au plaisir de vous lire !

A bientôt,
Elodie

Bon clément 21ans, j'aimerais simplement savoir si il est simple de trouver du travail a Tokyo et Japon aussi, merci et bonne journée :)

Bonjour tout le monde.

Enchanté de faire votre future connaissance.
Je m'appelle Yoan, 28 ans, d'origine toulousaine.

Je suis expatrié depuis 7 ans au Japon et plus précisément à Tokyo.

Merci d'avoir lu ma présentation .



Yoan

Bonjour
Comment s est passé votre intégration? Avez vous trouver un logement facilement?
Bonne journee

Bonjour à tous,
je m'appelle philippe, j'ai 39 ans, ma femme est japonaise et nous avons 2 enfants, 4 ans et 7 mois
nous sommes arrivés au Japon en novembre 2015 et malgré quelques rencontres via l'afj rien de bien concret, et comme dit plus les activités sont hors de prix  :joking:

je suis actuellement des cours intensifs de Japonais, j'aimerai beaucoup faire la connaissance de français dans le coin, je précise que je suis à Yokohama

Bonjour nous sommes aussi en préparation pour arriver en septembre et nous serons aussi a yokohama. Mes fils ont 3 et  7 ans. J espere aussi rencontrer du minde la bas

Salut à tous,

Je me présente Fabien, j'ai 30 ans et je vis au Laos depuis un bon petit moment. ou j'ai travaillé pour le tourisme en tant que Product Manager puis Sales Manager.

Pour moi le Laos m'a vraiment permis de recommencer ma vie de zéros.

j'ai depuis peu le projet de partir au Japon. Et cette fois ci c'est partie je pars d'ici 15 jours. Pour Nagoya si des personnes ont des informations à partager :)  je suis preneur :)


Merci d'avance !!!

Je vais donc partir a la pêche aux informations !!! Une aventure en plus !!!

bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi,j'ai 18 ans, je suis de Calais dans le nord de la France. J'ai fait mes étude au lycée hôteliers du Touquet où j'ai obtenue mon BAC cette année.

J'ai depuis ma tendre enfance l'envie de partir m'installer et travailler de ma passion la cuisine. Je voulais savoir si des personnes s'avait comment faire pour partir s'installer au japon et la meilleur façon de trouver un travail là-bas.

Merci d'avance, j'attend vos infos avec impatience !!!

Bonjour à tous,
Venu au Japon 1 mois en solitaire pour pratiquer l'aikido et visiter aussi,
Je reste 1 semaine sur Tokyo, puis 2 a Kyoto et enfin 10j en itinérant sur la tokkaido et les environs.
J'aimerai rencontrer des expats qui pourraient me faire partager la vie dans ce beau pays et me donner quelques conseils de visites "sortant des sentiers battus-attrape touristes"
A bientôt !

Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur Expat.Com  :)

Si vous recherchez des informations précises, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Japon en posant vos quelques questions ou de participer aux discussions déjà entamées.

Vous aurez de ce fait plus d'intéraction avec les membres et plus de chances d'avoir des retours.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601622

Merci et à bientôt !

Fermé