Présentation des nouveaux membres à Fortaleza

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous venez de vous inscrire à Expat.com? Vous venez d'arriver à  Fortaleza? Vous y résidez depuis un certain temps?

Faisons connaissance! Dites-nous en quelques mots ce qui vous a amené à  Fortaleza, quelles sont vos passions dans la vie et quels sont vos loisirs préférés, par exemple.

Merci pour votre présentation et à bientôt sur Expat.com. :)
_________________________________________________________________
The Expat.com team
Share your expat experience!

Ola,

Je m'appel Alex, suis franco brésilien et voilà 3 ans que je vis au Brésil, dont 2 ans a Fortaleza. Alors voilà, si quelqu'un est motivé pour se rencontrer pour discuter ou sortir, suis dispo...

salut alex , je suis philippe je vie a fortaleza depuis novembre 2010 j'ai un fils de 23 ans qui aime aussi les sorties mon mail [email protected]  salut

Bonjour Philippe, et Alex, bienvenue sur Expat-blog! :)

Merci pour votre présentation.

Olá,
je vis depuis quelques années au Brésil.
Si vous passez faire un tour à Jericoacoara, contactez-moi en privé.
A bientôt !

Bonjour et bievenue sur Expat.com elat :)

N'hésitez pas à partager vos experiences avec les autres membres.
Je suis sûr que vous devez avoir quelques conseils à donner ;)

Amicalement
Armand

Bonjour à tous! :)

Moi c'est Audrey, je ne vis pas au Brésil mais je m'y intéresse particulièrement depuis que je me suis inscrite le 13 Décembre dans une affaire brésilienne prévue pour les pays du BRICS du nom de Mister Colibri.
C'est un concept intéressant qui plait beaucoup, la société est implantée à Fortaleza et remporte en ce moment pas mal de succès.
J'ai envie de me rendre sur les lieux pendant les grandes vacances et développer dans la mesure du possible mais avant tout j'aimerais en savoir plus sur ce merveilleux pays  très prometteur !

salut annabel, 24 ans, de martinique, habite à forta depuis août 2011 ! n'hésitez pas à me contacter

une affaire brésilienne prévue pour les pays du BRICS du nom de Mister Colibri.


Qu'est ce que cela a à voir avec le sujet?
Une tentative de publicité gratuite pour une entreprise fondée sur le principe de la pyramide.
C'est le clone de Madmatrix, originaire des Indes.
http://behindmlm.com/companies/speak-as … in-brazil/
La firme qui la représente au Brésil a son siège à Fortaleza, il s'agit de :
omnia serviços públicitarios e representações ltda.
cnpj:07.719.264/0001-49
206-2 - sociedade empresaria limitada
av dom luis, 20 salle 04
cep 60.160-230
bairro/distrito aldeota
Fortaleza
Gagner de l'argent sans rien faire, ...:D
Au Brésil, on travaille beaucoup et on gagne peu. :(

NB: Bon à savoir:
La vente pyramidale (procédé dit de la "boule-de-neige" ou de la "chaîne d'argent") est interdite en France depuis 1953 (Article L 122-6 du Code de la Consommation 1° et 2° alinéas). Ce texte a été complété par une loi du 1er février 1995 (3° et 4° alinéas) qui précise les interdictions concernant les réseaux de vente. Depuis cette date, une entreprise qui ne respecterait pas cette réglementation et aurait des pratiques illégales serait condamnée.

Selon la législation française, « Il est interdit de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites » (art. L. 122-6 et art. L. 122-7 du code de la consommation) et « cette interdiction est assortie de peines d'amende ou de prison. »
J'imagine que la promotion de telles pratiques pourrait caractériser la complicité...comme tu te dis française...
A bon entendeur, salut, chère dedeyshoo

Bonjour Annabelle :)c'est avec plaisir que je te lis, je te réponds dans un instant ;)
Bonjour Emilien!
Je ne fais pas de la publicité, j'ai seulement mentionné ce qui m'a rapproché du Brésil.
Je sens tout de suite dans tes propos de la critique je me relis je ne vois pas ce qui amène une pareille chose.
Tu parles déjà de vente pyramidale, sans connaissance du sujet, je te rappelle que la vente pyramidale n'est pas interdite qu'en France! Elle l'est également au Brésil, et je pense que tu es mieux placé que moi pour savoir que les autorités sont plus compétentes au Brésil.
C'est très facile de porter des accusations hâtives basées sur des documents qui ne reflètent pas la réalité.
Enfin, je ne suis pas sur le site pour polémiquer je voudrais seulement connaitre mieux le pays et savoir comment s'y rendre. Je te remercie de ton accueil très "chaleureux" mais je pense pouvoir m'en passer et discuter avec des personnes plus sympathiques. ;)

tu es mieux placé que moi pour savoir que les autorités sont plus compétentes au Brésil.


:lol: Je sais surtout que l'argent garantit souvent l'impunité au Brésil. (cfr corruption !)

C'est très facile de porter des accusations hâtives basées sur des documents qui ne reflètent pas la réalité.


La réalité, c'est sans doute qu'on peut devenir riche, ou du moins gagner de l'argent facile en ne travaillant pas et en restant chez soi à regarder quelques annonces publicitaires...! (regarder 3 annonces et gagner 20 US$)

Désolé, je n'aime pas ce genre de tromperies qui servent à profiter de la faiblesse de personnes qui sont déjà en difficulté, car ceux qui tombent dans ce genre de "piège à innocents", ce sont des gens pour qui c'est la dernière lueur d'espoir.

Ce n'est pas possible d'être aussi à l'affût! Emilien doit avoir un  complexe quelconque! En plus bien joli, de défendre la cause des pauvres, seulement vu le coût initial la catégorie ciblée ce n'est pas eux! 
Il n'y a aucune influence chacun agit selon son libre arbitre en toute connaissance de cause!
Jusque là je n'ai pas fait de pub, vous remarquerez que l'attaque viens de vous!
Une fois de plus, je ne suis pas sur le forum pour faire des polémiques allez passer votre rage ailleurs,de toute façon je ne répondrais plus!

On se calme svp!

Le titre de cette discussion est "Présentation des nouveaux membres à Fortaleza". ;)

bonjour, je me renseigne pour une expatriation future sur fortaleza ou aux alentours avec ma petite famille . je suis un pizzaiolo de 36 ans  .j'aimerais ouvrir ou reprendre une pizzeria. a bientôt.......

Bonjour a tout ce qui participe a cet emission, moi j'aimerais juste vous poser une question, sil ya des genre de bon coeur qui pourrais me repond?
  ma question est cecui: avec 500 reais je peux trouver une chanbre a louer par mois a fort..., mais pas tres tres loins de la ville la ou tt comme aactiviter ce passe?
                   m6 de m'avoir repond si vite possible. m6

Bonjour á tous,

Je vis depuis 1 an à Fortaleza après 12 ans à Londres.
Ma femme est de Forta et pouvait reprendre son travail (heureusement); la famille sŽagrandissant, on a décider de quitter Londres et venir ici.
Mon activité principale est actuellement dŽétudier le portugais e chercher un travail et/ou ouvrir un business.

Je serais trés content de partager mon experience dans ce forum et rencontrer expat Francais ou autres á Forta.

A bientôt

Bonjour à tous

J'habite à Fortaleza depuis 21 ans et je suis agent immobilier agréé.
j'ai participé à beaucoup de choses ici dont une association de français dont j'ai été le président qui malheureusement a été dissoute l'an dernier faute de gens de bonne volonté pour s'en occuper... la vie ici lorsque l'on y travaille est devenue stressante et c'est tous les jours la course. le coût de la vie a beaucoup augmenté et continue d'augmenter aussi il faut travailler dur pour s'en sortir.
j'espère toutefois pouvoir donner quelques bons tuyaux à ceux qui souhaitent venir s'installer par ici.
Mon sport favori est le windsurf,et le Ceara est le lieu idéal pour la pratique de ce genre de sport nautique..

à très bientôt sur Expat !

J'habite à Fortaleza depuis 21 ans et je suis agent immobilier agréé.
j'ai participé à beaucoup de choses ici dont une association de français dont j'ai été le président qui malheureusement a été dissoute l'an dernier faute de gens de bonne volonté pour s'en occuper... la vie ici lorsque l'on y travaille est devenue stressante et c'est tous les jours la course. le coût de la vie a beaucoup augmenté et continue d'augmenter aussi il faut travailler dur pour s'en sortir.
j'espère toutefois pouvoir donner quelques bons tuyaux à ceux qui souhaitent venir s'installer par ici.


Un grand merci et un bravo à Bertrand qui ne se la joue pas "je suis un winner qui fait péter facile la thune", mais qui décrit la réalité brésilienne telle qu'elle est!

Merci Betrand, en effet.

Pas de chance que cette association de Français ait été dissoute. Je suis arrivé à Forta il y a un an et il est difficile de trouver des infos.
J'ai vu que l'Alliance Francaise est très active (sur Facebook) et organise la venue d'artiste Francais/Francophone assez régulierement. A part cela: rien !

Plein de gens me posent des questions sur Fortaleza mais ma récente venue ne me permet certainement pas d'avoir une vision très réaliste de la situation. En fait,au tout début j'étais enthousiaste, maintenant je suis plus réservé...Si tu as l'opportunité, pourrais-tu faire une fiche/résumé sur Fortaleza pour la communauté Française (ou nous dire on trouver l'info concernant la situation des Francais à Forta).

Par exemple:
- Il y a t'il (encore)des associations culturelles/loisirs ou professionelles de Francais ?
- Ressources/autres sites internet disponibles de Francais ou de toutes autres nationelité sur Forta ? Je connais gringoes.com mais c'est surtout centré sur Sao Paulo.
- Combien de Francais à Forta ? Sont-ils des expats (court-terme) ou sont-ils des couples mixtes francais/bresiliens (à ma connaissance, c'est 90%):
- Quelle occupation professionelle ont-ils à Fortaleza ?
- Ecoles/lycées qui enseigneraient le Francais ?

Cordialement,
Jean-Loic

Bonjour Bardamu.

Pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion avec toutes ces questions sur le forum Fortaleza? Cela permettra plus d'interaction et de visibilité. :)

A noter que le titre de la discussion est Présentation des nouveaux membres à Fortaleza. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour à tous.
Je suis belge et j'ai grandi au Brésil, entre autres a Fortaleza ou j'ai habité pendant mon adolescence avec ma famille puis plus tard avec mon amie de l'époque. Aprés avoir passé quelque temps dans d'autres pays francophones j'ai fini par rester 20 ans en Belgique mais Fortaleza me manquais trop et je suis enfin revenu pour de bon, cette fois-ci.

bonjours   à  tous   

alors  moi   j arrive  pour  la   premiere   fois   à  fortaleza   le  5 fevrier  pour  1 moi  complet  donc   ,   si  cela  tente  quelqu un   de  faire  ma   connaissance  pour  faire   des activiter  communes   je  serais  ravie   aux  plaisir    ,   à   bientot

et bien quant à moi je vous dis au revoir et bonne continuation ! la maison est vendue et nous rentrons en France ! bon courage à tous .....

alors Christiane .... ça y est de retour en france Comment c'est ? a plus pour des news

Bonjour
Je ne suis pas installé à Fortaleza, mais à Paracuru où je tiens une chambre et tables d'hôtes.
[Modéré: Pas de pub sur le forum svp]

Au fait, à partir de demain 30 Janvier, une foire aux livres débute pour quelques jours à l'alliance française de Fortaleza

Marc

bonjour
je suis marie avec un demoiselle de fortaleza depuis 18 ans
nous vivons en france depuis notre mariage
je l'ai rencontrée en france elle venait pour ses etudes elle etait prof de francais a fortaleza
nous avons un fils de 13 ans ,mais la nostalgie du pays et surtout de la grande famille de mon epouse nous fait envisager d'aller vivre a fortaleza ne serait que la moitié de l'année les hivers deviennent de plus en plus eprouvants dans le nord de la france...
le temps de la retraite etant venu on se pose la question d'un achat de maison ou d'une location à fortaleza

Bonjour
J`ai aussi ete prof de francais a fortaleza entre 1993 et 2005 a l alliance francaise, et j habite toujours fortaleza ou je suis desormais agent immobilier. Je pourrai sans doute vous aider a trouver quelque chose ici au cas ou vous decideriez de revenir par ici...
A bientot sans doute
Mon site perso : bertrandimoveis.com.br

bonsoir bertrand
mon épouse n'a pas enseigné a l'alliance française mais a l'université sans frontière  puis elle est venue  en France c'est un bon souvenir pour elle ce travail a l'université sans frontiere de Fortaleza . elle a une amie qui a travaillé a l'alliance et vous devez probablement vous connaitre
ma femme a fait une licence maitrise en france les études en France a Lille ont été vécues par elle tres différemment par rapport au bresil et je la comprends...on vit comme des sauvages ici!!!
nous retournons a Fortaleza en juillet nous sommes allés a fortaleza en octobre mais de retour j'ai eu vite fait de reprendre 3 billets
je ne supporte plus le froid ici et l'hiver et le froid durent dur dur dur depuis novembre
il est prevu que l'on aura peut etre encore de la neige demain un ......26 mars!!!!grrrrrrrrrrrrrrr!!!
on se verra donc peut être  lors de notre sejour en juillet
ce sera avec plaisir en tout cas
a+

Bonjour Bertrand - Je viens juste de voir votre message ! et bien voila nous sommes bien rentrés en France ! en Vendée ! mais le climat de Fortaleza nous manque : ici il fait froid, humide enfin c'est l'hiver qui a un certain charme !!!! on pourrait descendre plus vers le sud (région bordelaise) mais c'est toujours le même dilemme(le même qu'à Fortaleza également): se retrouver dans une région où on ne connait personne et éloigner de ses amis et de sa famille ! donc avant d'acheter nous louons ! c'est plus sage et aviserons dans qq temps ! A part ça administrativement tout est plus facile pour nous... et nous pouvons profiter de nos enfants ! donc tout bien pesé, nous sommes contents d'être rentrés. Bonne continuation à vous

boby-one,

Bienvenue sur le site.
Votre idée de passer la moitié de lŽannée au Brésil, lŽautre moitié en France est excellente et rendra bon nombre dŽexpats Français de Fortaleza jaloux.
LŽadaptation peut être difficile et le cout de la vie surprenant; donc votre idée me parait être une solution très raisonable.

JŽai un peu la meme histoire que vous (sauf que je ne suis pas retraité...quand je disais que les expats étaient jaloux); nŽhésitait pas á me contacter si vous avec besoins dŽinfos.

Bonne chance et à bientôt.

merci bardamu
je pense revenir sur le forum assez régulièrement et merci d'avance pour les conseils le fait d'envisager l'alternance c'est afin de menager
la seule chose qui m'a fait rentrer en france au mois de novembre c'est le fait que j'ai un fils de 13 ans scolarisé et je ne peux pas engager  son avenir scolaire
sinon je serais bien resté .....au soleil!!
a+ bb

Bonjour,

Je vis à Fortaleza depuis 2010, j'y ai une barraque de plage, "barraca de praia" à praia do futuro, à Fortaleza.
J'ai deja une bonne expérience de différentes situations pour tout type de marches ou autres à Fortaleza.
Si vous etes ou venez à Fortaleza, vous pouvez entrez en contact avec moi, je peux donner mon avis et quelques conseils...

Vous pouvez me rencontrer à:
Barraca ZEN BEACH
Avenida Zezé Diogo n°2711, praia do futuro - Fortaleza

[modéré: pas de pub svp]

Eric :)

bertrand colfort a écrit:

Bonjour
J`ai aussi ete prof de francais a fortaleza entre 1993 et 2005 a l alliance francaise, et j habite toujours fortaleza ou je suis desormais agent immobilier. Je pourrai sans doute vous aider a trouver quelque chose ici au cas ou vous decideriez de revenir par ici...
A bientot sans doute
Mon site perso : bertrandimoveis.com.br


bonjour bertrand nous sommes arrivés a fortaleza depuis quelques jours (apres un voyages a rebondissements avec notre trés chere compagnie portugaise ...) j'en parlerais peut un peu plus tard
nous pourrions envisager de se voir prochainement si vous voulez
a+

Bardamu a écrit:

boby-one,

Bienvenue sur le site.
Votre idée de passer la moitié de lŽannée au Brésil, lŽautre moitié en France est excellente et rendra bon nombre dŽexpats Français de Fortaleza jaloux.
LŽadaptation peut être difficile et le cout de la vie surprenant; donc votre idée me parait être une solution très raisonable.

JŽai un peu la meme histoire que vous (sauf que je ne suis pas retraité...quand je disais que les expats étaient jaloux); nŽhésitait pas á me contacter si vous avec besoins dŽinfos.

Bonne chance et à bientôt.


merci bardamu pour votre message de bienvenu commeje le disais a bertrand nous sommes de retour sur fortaleza
à bientot peut etre
bb

Bonjour
tu peux me téléphoner pour que lón se voit.85 8831.6583
à bientôt

ok je pose un peu les valises et te contacte
A bientot

Bonjour !
Je suis de Rio de Janeiro, mais je vis à Fortaleza depuis 2010 avec ma famille.
La ville est assez cool et il ya beaucoup de choses à faire.
J'enseigne portugais pour les étrangers et se fera un plaisir de discuter de la vie à Fortaleza avec vous!
J'aime le cinéma, la plage et les sports!
Tout à l'heure!
;-)

cool

Bonjour,
je vais passer un mois en vacances à Fortaleza en juin, avec quelques amis Français. Nous n'avons aucun contact sur place, on essaye de chercher des contacts ou des bons plans sur place, notamment pour se loger, sortir, rencontrer du monde...

Vos infos seront les bienvenues !
Julien

envoi moi ton mail