Expatriation à l'anglaise...des avis sur la ville de LINCOLN ?

Bonjour à tous,
Nous avons pour projet de partir vivre en Angleterre et Londres n'étant pas à notre portée, nous regardons pour nous installer sur Lincoln.

Des avis sur cette ville ?

Merci à tous.

Bonjour,
Avez vous des questions précises?  J'ai une ami originaire de Lincoln donc je peux lui poser des questions pour vous.
Sinon, vous pouvez contacter french cowboy, il habite Lincoln.

Merci pour votre réponse ! Les questions sont les suivantes : vie au quotidien est t elle plaisante sur Lincoln ? Facilités pour se loger, prix ? Et surtout l"emploi ! Mon compagnon cherche en tant que biologiste ou professeur de biologie et moi je suis psychologue. Est t il possible dans un premier temps de trouver en tant que teaching assistant ?

C'est à peu près tout...

Encore merci

Bonjour AnorakCube,

Tu avais déjà posté à ce sujet l'an dernier auquel j'avais répondu: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 92#3063963

Pour réitérer mon avis basé sur les détails supplémentaires que tu as donné:
- vie plaisante: je ne sors pas trop sur Lincoln. De temps en temps ma femme et moi allons au cinéma ou bien au restaurant mais nous ne connaissons persone dans la ville. Mes centres d'intéret sont à Nottingham. Elle travaille juste à l'hopital à Lincoln mais n'a pas bcp de temps libre...le samedi c'est assez blindé dans le centre. il y a un marché où tu peux acheter des légumes frais, quelques bouchers aussi pour de la viande fraiche (et moins chere que supermarché). A se balader, la ville est plus jolie et agréable que Nottingham.

- logement: rien a voir avec Londres biensur. Les loyers y sont deux à trois fois moins chers. Tout dépend de quel coté de la ville tu habites et ton budget. Autour de la cathédrale et chateau c'est assez huppé, au Sud de la gare c'est...la zone... avec des loyers souvent peu chers (£400-£500 par mois). Il y a plein d'agences immobilieres comme dans toutes les villes anglaises. Regarde sur rightmove.co.uk ou zoopla.co.uk pour te faire une idée.  Je te conseille également d'utiliser ce site http://illustreets.co.uk/
qui est pratique pour te donner une idée des endroits qui craignent et aussi des prix moyens par zones.


- emploi: comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne connais rien du tout sur l'emploi à Lincoln. En UK il y a plein d'agences de recrutement que tu peux trouver en ligne: randstad, matchtech etc... pour les jobs de professeurs et de teaching assistant, tu ferais mieux de regarder à l'université de Lincoln et de les contacter. Mais je suppose que tu as déjà fait ça.


Mon opinion est que c'est très risqué de s'expatrier sans emploi surtout dans un pays comme l'angleterre où beaucoup de choses sont tres différentes de la france et c'est un pays très procédurier. Donc sans emploi, c'est plus dur de trouver un logement, sans logement c'est dur d'ouvrir un compte en banque etc...Les anglais sont allergique au risque. Soit ils font tout leur possible pour le transferer sur qqun d'autre ou sur toi, soit ils te font payer bcp d'argent pour se couvrir ou te décourager.
Donc à moins que tu aies une raison particuliere d'habiter à Lincoln ou dans une autre ville, je serais toi je chercherais un boulot pour l'un d'entre vous (ton partenaire étant professeur aura surement plus de choix) et ne serait pas très regardant sur la ville autre que pour les prix des loyers. Ce que je veux dire c'est qu'il y a plein d'universités partout et les Midlands c'est pas cher, Leicester, Nottingham, Derby, Lincoln etc... voir South Yorkshire (Sheffield, Chesterfield, Doncaster, etc...). Si tu trouves un boulot, tu t'établis et apres si besoin tu peux bouger.

Bon courage

William

Merci et désolé je dois être atteinte d'Alzheimer précoce ...
Je n'ai plus aucun souvenir de votre réponse.

Nous serons en Angleterre cette semaine, nous allons tenter de faire un saut à Lincoln afin de nous faire une idée.

A bientôt peut-être
:)