Expatriation en famille au Mali

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille au Mali ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,

Le Mali quoi qu'on dise est une bonne opportunité pour les affaires. Je suis malien ayant résidé 10 ans durant en France, mais je suis rentré au pays pour m'installer à mon propre compte (dans l'événementiel). Je vous conseille de le faire aussi. Ne vous fiez pas aux médias car de nos temps aucun pays n'est à l'abri des mauvaises surprises.

Je pourrais vous aider si votre choix portait sur le Mali.
**

Bon courage à vous...

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Mr Toure alkaya merci de ton message. Nous, acceptons votre proposition .
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Désolé,
Comment faire en privé. Merci pour le rappel.

Bonjour,
Je suis ivoirienne ayant toujours réside en France, je souhaiterais m expatrié au Mali pour me donner la chance de réalisé mon projet professionnel.
Je souhaiterais avoir des conseils sur la préparation de mon installation au pays?
Merci a vs  :)
Surtout les bon plan 😇

Bonjour,

Il est vrai que quand on vient au Mali, on ne voit pas les choses comme elle se disent sur les médias. Ici, la vie est simple mais il ne faut pas quand même tout laisser à la légère.
Le Mali est un pays où il y a beaucoup d'expatriés et ils ont le droit d'avoir le maximum de sécurité pour nous aider à développer le pays car ils ont les connaissances et le courage de le faire mais malheureusement, ils ne peuvent pas exercer leur travail en toute tranquillité du fait de l'insécurité que nous vivions depuis quelques années.
La vie au sud est plus paisible que dans le nord mais nous constatons toujours que même là, ces expatriés ne sont pas dans la fête comme ils le veulent.

Nous souhaitons donc un jour retrouver la paix et que tout le monde travaille en toute tranquillité...

Bonjour,
Le Mali est un pays ouvert avec plein d'opportunité moi je suis sénégalais et avec mon associer malien on a décider mettre en place notre projet a Bamako et ça marche super bien .