Quitter la france pour vivre a madagascar

Et l'assurance rapatriement on s'abonne où?

AUSTONI a écrit:

désolé et merci pour la réponse je n'avais pas pris le temps de voir si vous m'avez répondu ou pas
Donc c'est la CFE et cette demande se fait à la sécurité sociale ou ailleurs?


rires !!! 
vous arrivez sur le site parmi nous alors je vous conseille dès à présent de toujours, quand vous vous connectez, de commencer par remonter la discussion jusqu'à votre dernier post. En effet, vous allez vite vous rendre compte que vous aurez reçu des réponses depuis et si vous ne les consultez pas ce sera le bazar et vous finirez par perdre le fil.
Ceci dit, au niveau de la sécu, la CFE est la sécu des expatriés. Vous tapez CFE dans votre moteur de recherche et vous l'aurez tout de suite. Après à vous de naviguer et apprendre.
Je le répète: suivant votre "cas", vous n'a

serge45 a écrit:
AUSTONI a écrit:

désolé et merci pour la réponse je n'avais pas pris le temps de voir si vous m'avez répondu ou pas
Donc c'est la CFE et cette demande se fait à la sécurité sociale ou ailleurs?


rires !!! 
vous arrivez sur le site parmi nous alors je vous conseille dès à présent de toujours, quand vous vous connectez, de commencer par remonter la discussion jusqu'à votre dernier post. En effet, vous allez vite vous rendre compte que vous aurez reçu des réponses depuis et si vous ne les consultez pas ce sera le bazar et vous finirez par perdre le fil.
Ceci dit, au niveau de la sécu, la CFE est la sécu des expatriés. Vous tapez CFE dans votre moteur de recherche et vous l'aurez tout de suite. Après à vous de naviguer et apprendre.
Je le répète: suivant votre "cas", vous n'a


appui involontaire sur une touche........
je poursuis donc:
avoir une seconde sécu n'est pas forcément "obligatoire"....car en plus adhérer à la CFE est une démarche à 100% volontaire. Je le répète: ce sera peut' être bien pour vous ou pas nécessaire, cela dépend de votre "cas".
Enfin, vous devrez contacter directement la CFE et rien à voir avec la sécu française classique à ce stade de votre recherche et de votre décision à venir.
On vous dira ensuite, suivant justement votre décision.

AUSTONI a écrit:

Et l'assurance rapatriement on s'abonne où?


ce point vous l'étudierez sur les prestations de la mutuelle comme je l'ai fait et vous choisirez

Non, faut la faire a la CFE

lord2laze a écrit:

Non, faut la faire a la CFE


désolé mais complètement faux sur le point rapatriement sanitaire !  c'est la mutuelle qui assume cela.

serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:

Non, faut la faire a la CFE


désolé mais complètement faux sur le point rapatriement sanitaire !  c'est la mutuelle qui assume cela.


tu peux cumuler a CFE avec une assurance rappatriement, et l'assurance rapatriement seule te coute 80 000 Ariary/mois

Alors avant de dire que ce que les autres racontent est complètement faux, renseigne toi.

lord2laze a écrit:
serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:

Non, faut la faire a la CFE


désolé mais complètement faux sur le point rapatriement sanitaire !  c'est la mutuelle qui assume cela.


tu peux cumuler a CFE avec une assurance rappatriement, et l'assurance rapatriement seule te coute 80 000 Ariary/mois

Alors avant de dire que ce que les autres racontent est complètement faux, renseigne toi.


Me renseigner ?  Je crois encore savoir ce que je fais, ou je paie et qui et encore pour quelle raison.
Visiblement, nous devons avoir des "montages" bien différents......
Quand j'écrivais qu'il fallait se tourner vers une mutuelle, c'était pour la simple raison suivante (je cite le bas de la page 29 du guide de l'adhérent CFE...car j'y suis aussi):

"TRANSPORT - RAPATRIEMENT
- Frais de transport aériens: avion de ligne, évacuation, rapatriement sanitaire....Ces frais ne relèvent pas de l'assurance volontaire de la caisse.
Il est d'autant plus important de souscrire un contrat d'assistance que l'infrastructure médicale du pays peut paraitre insuffisante".

Pour info complémentaire, partie "assistance" de mon contrat auprès de ma mutuelle:
assistance rapatriement:
organisation et prise en charge du retour du bénéficiaire ou de son transport vers un établissement hospitalier:
Montants et limites de garanties: Frais réels
Franchises ou seuils d'intervention: Néant.


Pour la suite, chacun voit midi à sa porte. Donc le rapport couverture/prix ne peut avoir de comparaison si tout n'est pas exactement pareil.

AUSTONI a écrit:

Bonjour,
J'aimerai bien être en contacte avec vous car nous envisageons de s'expatrier à Mada dans quelques années.
Je souhaite des renseignements surtout au niveau des mutuelles pour le rapatriement en cas de gros soucis de santé où dois je m'abonner en tant qu'assurer avec une mutuelle sur place ou ici en France.
Merci d'avance(mon mail; [email protected]).

En attendant de vous lire


Bonsoir AUSTONI... Vous connaissez déjà Madagascar ? et quelques années c'est combien ? Vous serez retraité ? Car pour vous répondre à peu prés correctement il faut déjà connaitre votre situation. Laurence  :)

QUI PEUX ME DONNER DES NOUVELLES DU CLIMAT POLITIQUE ACTUEL A MADAGASCAR SUITE A LA PRISE DE FONCTION EN JANVIER DERNIER DU NOUVEAU PRESIDENT?
COMMENT EST PERCU LA FRANCE ET LE FRANCAIS A MADAGASCAR ACTUELLEMENT MON DERNIER SEJOUR SUR L'ILE ROUGE REMONTE A JANVIER 2004 ET MON EPOUSE PRENANT SA RETRAITE EN NOV 2014 NOUS AIMERIONS POUVOIR NOUS Y INSTALLER

Bonjour KLEG,

Veillez eviter de poster en majuscule sur le Forum Madagascar, cela rend la lecture de votre post difficile.

A noter aussi que les débâts politiques ne sont pas acceptés sur le forum.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

J'ai pris bonne note de vos remarques et tacherai de m'y conformer désormais.
Avec toutes mes excuses.

Il ne faut pas quitter la France mais la fuirrrrrrre
Je suis à Madagascar depuis Vingt ans
C'est un pays fait pour les gens qui veulent réussir quelque chose dans leur vie
Courageux et accrocheur, aventurier
Les assistes il faut rester en France

Bonne idée
Pas de problème
Il faut simplement savoir que Madagascar avance en dent de scie
Il ne faut pas attendre une la stabilité cela est impossible mais nous y sommes bien depuis vingt ans
Attention les coureurs de jupons ne vivent pas vieux et c'est une bonne chose

Assistance Plis a écrit:

Il ne faut pas quitter la France mais la fuirrrrrrre
Je suis à Madagascar depuis Vingt ans
C'est un pays fait pour les gens qui veulent réussir quelque chose dans leur vie
Courageux et accrocheur, aventurier
Les assistes il faut rester en France


:top:  Voilà... Tous à Madagascar ! ça c'est du conseil  ;)

Assistance Plis a écrit:

Il ne faut pas quitter la France mais la fuirrrrrrre
Je suis à Madagascar depuis Vingt ans
C'est un pays fait pour les gens qui veulent réussir quelque chose dans leur vie
Courageux et accrocheur, aventurier


Mouuaiii  :/  ca me fait sourire  les posts de ce genre  ca permet a certaines personnes de ce passer de psy  et puis ils ne font rien de grave ils fabules :D

Assistance Plis a écrit:

Les assistes il faut rester en France


Cela frise la débilitée  ca

LaurenceL a écrit:

:top:  Voilà... Tous à Madagascar ! ça c'est du conseil  ;)


Haaa la France sous le soleil  de la Run  :D

Bonjour Madagascar,
Un post envoyé depuis le pays des assistés  :gloria
Même la connexion Internet est "sponsorisée" par Pôle Emploi ou la CAF, alors j'en profite  :joking:

Ce que j'adore avec ce forum, c'est ceux qui font une entrée fracassante suivie d'une sortie tout aussi rapide. C'est le côté défouloir du net. Tiens, on a aussi une journée défouloir dans les urnes en France aujourd'hui  :)

rick06 a écrit:

on a aussi une journée défouloir dans les urnes  :)


On ne dit pas  défouloir dans les urnes mais Isoloir pour les urnes  :lol:

rvg a écrit:

On ne dit pas  défouloir dans les urnes mais Isoloir pour les urnes  :lol:


:D

thierry311267 a écrit:

bonjour

un avis qui n engage que moi .En arrivant a mada oublier de fonctionner comme en france .Je crois que je ne comprendrai jamais totalement mada mais je sais que je n'ai aucune envie d'en repartir


Bonsoir Thierry, bien dit!
      Beaucoup d'étrangers arrivant à Mada ne cessent de répéter et de répéter qu' à Mada tout est long, tous est ceci, tout est ce là, "C'EST L'ENFER QUOI"  et ne cessent de répéter en quelques sortes " CHEZ NOUS , C'EST LE PARADIS, ET CHEZ VOUS C'EST QUE DE LA M****" et, s'étonnent, se plaignent quand les malagasy leur répondent : "MAIS RETOURNEZ CHEZ VOUS!!!" Sans méchanceté.
      Vous voulez rester à Mada, c'est comme vouloir rester avec votre mari ou épouse, vous devez le prendre avec ses qualités et ses défauts. N'insistez pas à vouloir changer les mentalités du jours au lendemain, acceptez Madagascar comme il est, et vous y vivrez bien, ne demandez pas au Malagasy d'avoir votre mentalité, ni vos visions, il vous a fallu des siècles pour être à votre niveaux intellectuel, alors, laissez leur le temps qu'il faudra aussi, aidez les biens sûr, apprenez les, mais ne demandez pas à refaire Mada en un jour, comme un proverbe le dit bien pour "Paris" .
     Madagascar est un pays rempli de mystère si vous savez prendre le bon côté des choses, on y vit bien, allez sur plusieurs blogues et vous y verrez que c'est des étrangers mêmes qui font le plus d'éloges de Mada, la qualité de vie, de paysage, de nourritures etc.....
     Plus encore pour les retraités, mais vous ne vous rendez pas compte de la vie que vous pourriez menez, avec ce que vous pensez être insuffisant pour la France, sans exagérer ni vouloir vivre la vie d'un roi, vous serriez les rois, si vous respectez le peuple et si vous vous respectez vous même, Il y a tellement de femme, de votre âge, ou de dix ans, quinze ans ,allez! exagérons un peux, allons jusqu'à 20 ans de moins que vous qui pourront vous rendre heureux, alors, ne cherchez pas des histoires avec des jeunes de 30 ans de moins que vous, soyons honnête,  vous leur serriez insuffisant sexuellement parlant, car c'est le seul vrai problème ou vrai base de problème, et aussi,comme vous les hommes, ces femmes ont envie de viande fraiche comme vous le dites si bien entre vous, pourquoi ça devrait il être que les hommes qui seraient à la recherche de corps encore frais???? c'est la nature!!!!!!!! si vous aviez leur âge,et que vous auriez été dans leur situation, vous agirez de la même manière qu'eux,  et osez dire que ce n'est pas une vérité...alors, si ce là vous tente toujours, ne vous plaignez pas, subissez les conséquences de vos désirs pernicieux et assumez vos actes, mais cessez de faire endosser tous vos problèmes par les Malagasy.
     Vous êtes tous les bienvenu(e)s à Mada, c'est vrai que nous avons de gros problème, et une partie de nos jeunes sont  à l'affût d'un nouveau vazaha susceptible de leur offrir une vie meilleur, leur donneriez-vous tort? ce n'est nullement leur faute, nullement la faute des parents, qui eux ont aussi envie de voir leur enfants vivre mieux, car dans la misère, le seul bût est de trouver de l'argent leur permettant de voir leur vie s'améliorer, c'est ce que j'appellerai la survie, je ne leur donne pas raison non plus, mais, là est leur situation actuelle, et au lieu que vous veniez dans notre pays pour nous aider à éradiquer ces maux, malheureusement, une partie est là pour en profiter au maximum, et après, ne dire que du mal, ou noircissent -ils le tableau de Madagascar, de peur de voir trop de leur semblable se partager Mada?
    Je réitère, que Madagascar est un paradis, mais un paradis ne pouvant plus le rester longtemps, si des soi-disant anges, déchus de leurs prétendu paradis y vivent et sèment les maux qu'eux même fuient de leur pays, car vouloir chercher le paradis,  qui est Madagascar,  malheureusement ils ne sont là que pour susciter l'enfer.
    Je ne m'adresse qu'aux intéressés et cet avis n'engage que moi.

rvg a écrit:
LaurenceL a écrit:

:top:  Voilà... Tous à Madagascar ! ça c'est du conseil  ;)


Haaa la France sous le soleil  de la Run  :D


Pas folle la guêpe  :D

cliffross a écrit:

Je réitère, que Madagascar est un paradis, mais un paradis ne pouvant plus le rester longtemps, si des soi-disant anges, déchus de leurs prétendu paradis y vivent et sèment les maux qu'eux même fuient de leur pays, car vouloir chercher le paradis,  qui est Madagascar,  malheureusement ils ne sont là que pour susciter l'enfer.
    Je ne m'adresse qu'aux intéressés et cet avis n'engage que moi.


Alors là... ça c'est du message  :top:

LaurenceL a écrit:

Alors là... ça c'est du message  :top:


:lol:
Je m'en irai dormir dans le paradis de blanc .
Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir ,
Retrouver les baleines,
Parler aux poissons blancs Où l'air reste si pur
Qu'on se baigne dedans   Haaaa    :whistle:

bonjour ,
Je vous remercie beaucoup pour ce que vous voulez faire pour madagascar 
Mon mari veut aussi apporter ses expériences à madagascar et nous avons créer une association qui à pour but de former les jeunes J'éspere vous rencontrer la bas un jour

Je suis venu à Madagascar avec juste un sac à dos il y a 13 ans et maintenant je suis bien riche de vivre ici. Vous devez juste utiliser votre intelligent(chic) pour vivre ici. Je suis une Amérique à Madagascar

pas encore mais je ne sais pas quand je partirais a madagascar

Assistance Plis a écrit:

Il ne faut pas quitter la France mais la fuirrrrrrre
Je suis à Madagascar depuis Vingt ans
C'est un pays fait pour les gens qui veulent réussir quelque chose dans leur vie
Courageux et accrocheur, aventurier
Les assistes il faut rester en France


Bonne idée
Pas de problème
Il faut simplement savoir que Madagascar avance en dent de scie
Il ne faut pas attendre une la stabilité cela est impossible mais nous y sommes bien depuis vingt ans
Attention les coureurs de jupons ne vivent pas vieux et c'est une bonne chose

J adore ce genre de message, voilà le gars qui a tout compris! Madagascar est différente de la France, il n y a pas de commune mesure entre un pays stable comme la France (même si croissance est au ralentit actuellement) et Madagascar ou certes la croissance est plus forte mais comme vous le dite si bien...en dents de scie, donc vous pouvez tout perdre du jour au lendemain et ce même si vous êtes un bosseur. Si on aime les challenge, l aventure, les tropiques, qu on a pas de charge familiale (enfants...), que l on a une bonne santé vu les infrastructures médicales locales, que vous ne comptez pas sur votre retraite plus tard..., et bien oui venez tenter votre chance, mais comme on dit un homme avertit en vaut deux ;-)

Ce n'est pas que la croissance français ralentit, elle est à zéro ! Il y a même de la déflation et de plus en plus de chômage. Ok pour la stabilité politique mais pour la sécurité, ça dépend pour qui : Charlie Hebdo, supermarché juif ...
Ceci dit, concernant "les affaires" à Madagascar, le business, les chinois et les indiens s'en occupent ! Alors, un français a du mal avec une telle concurrence ! Ce qui serait mieux, ce serait des créations d'entreprises malgaches ! Certains jeunes s'y mettent et ont la confiance des banques ! Heureusement !

J'ai travaillé trois ans à Madagascar où j'avais monté un magasin sur Tuléar en plein Bazar Be. J' ai abandonné car c'est tres difficile entre la fiscalité plus que fluctuante, le réapprovisionnement tres difficile, la concurrence des indiens, j'ai préféré reprendre mon affaire en France certes difficile mais plus rentable. les marges à Mada sont tres faibles ou alors il faut magouiller avec les administrations et cela je ne savais pas le faire.

Si je reviens maintenant c'est que je suis retraité alors là pas de problème.

Mais il faut savoir que trés peu de Français arrivent à gagner de l'argent à Mada.

Bon courage à ceux qui veulent y travailler et investir.

Ne pas oublier l'adage qui se perpétue à Mada : Qu'est ce qu'un vazah millionnaire ? C 'est un vazah qui est arrivé milliardaire.

tigresse a écrit:

Ce n'est pas que la croissance français ralentit, elle est à zéro ! Il y a même de la déflation et de plus en plus de chômage. Ok pour la stabilité politique mais pour la sécurité, ça dépend pour qui : Charlie Hebdo, supermarché juif ...
Ceci dit, concernant "les affaires" à Madagascar, le business, les chinois et les indiens s'en occupent ! Alors, un français a du mal avec une telle concurrence ! Ce qui serait mieux, ce serait des créations d'entreprises malgaches ! Certains jeunes s'y mettent et ont la confiance des banques ! Heureusement !


Tigresse, même à zéro pour-cent de croissance la zone euro est une zone riche ou chaque jour des entreprises se créent et où le pouvoir d achat n a pas de comparaison avec celui d ici, pourquoi croyez-vous que le pays est noté à grand risque par les grandes agences de cotations ou IDH (indice de développement humain), d une part il y a bien moins d entreprises qui se créent (mise à part de l informel), et certainement plus qui se plantent si vous faite un ratio comparatif avec la France. Pour la confiance des banques, bien oui avec un taux d intérêt à 16% l'an avec comme garantie un terrain, maison qui valent deux foi le montant du prêt vous pouvez espérer avancer, je le redis encore, le pays reste une terre d aventure ou seuls les Indiens, Chinois et quelques vazaha tirent leur épingle du jeu, ou bien les grands groupes miniers, extraction de pétrole lourd... N avez vous point entendu mille fois cette phrase disant que l on rentre ici millionnaire (en ariary la plupart et non €) et ressort souvent les poches vides. Etant retraitée vous ne vous posez pas toutes ces questions bien sûr et pouvez en profiter en au maximum, quoi de mieux pour découvrir le pays et cette belle nature sans se soucier d un revenu, c est ça le bonheur ici je pense.

Je suis d'accord avec vous, c'est ce que j'ai constaté, le business est surtout effectué par les indiens (karana) présents à Mada depuis le 16è siècle et les chinois. Vous avez raison on ne peut pas comparer la vieille Europe essoufflée mais riche à Madagascar qui stagne depuis l'indépendance ou recule pendant la transition avec une population très pauvre en majorité et quelques riches. Dans les mines, il y a des chinois, des canadiens, des coréens.
En tant que cliente je ne suis pas si éloignée du monde économique local  :)
Oui c'est le bonheur bien mérité après une longue période de travail salarié et à mon compte + les enfants et le mari  :gloria

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques messages au niveau de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour, Franky, le mieux est de planifier comment pourra tu survivre à Madagascar?, Madagascar est une destination charmante,les villes,elles le sont toutes agréables, mais certaine sont plus favorable à l'investir, selon vos besoins et ça dépend de tes goûts.Pour les écoles, l' universités , les hôpitaux et cliniques, il y a tout ce qu'il faut .
N'oublie pas que le taux de chômage ici est une autre chose, donc réfléchis bien car le soleil et les cocos, la plage..., c'est une chose mais sans emploi, ou activité stable c'est une autre chose aussi. Le coût de la vie, il est variable selon la localité mais en vérité, pas cher par exemple le prix de PPN,en général moins de 2 Euro le kilo, le logement et électricité  moins cher .Ici 1Euro= environ 16 000 MGA (Unité monétaire Malagasy). à Madagascar  on peut vivre  avec aisance et confort à la  somme de 150 à 300 Euro/mois  seulement.

Les hôpitaux, les cliniques ??? À la réunion et encore...
Puis 300€/mois...c'est impossible !!!
Nous vivons à Mada mais pour du confort, dit à l'européenne, pour un vahaza, il fout compter bien plus.

KingM
Je souhaite connaître plus Madagascar pour choisir un coin ensoleillé pour y passer 3 à 6 mois l'année après notre retraite en 2017.

Vahegn a écrit:

Bonjour, Franky, le mieux est de planifier comment pourra tu survivre à Madagascar?, Madagascar est une destination charmante,les villes,elles le sont toutes agréables, mais certaine sont plus favorable à l'investir, selon vos besoins et ça dépend de tes goûts.Pour les écoles, l' universités , les hôpitaux et cliniques, il y a tout ce qu'il faut .
N'oublie pas que le taux de chômage ici est une autre chose, donc réfléchis bien car le soleil et les cocos, la plage..., c'est une chose mais sans emploi, ou activité stable c'est une autre chose aussi. Le coût de la vie, il est variable selon la localité mais en vérité, pas cher par exemple le prix de PPN,en général moins de 2 Euro le kilo, le logement et électricité  moins cher .Ici 1Euro= environ 16 000 MGA (Unité monétaire Malagasy). à Madagascar  on peut vivre  avec aisance et confort à la  somme de 150 à 300 Euro/mois  seulement.


Sans vouloir vous vexer, 1,00 Euro = environ 3.200,00 MGA - et non 16.000,00 MGA -.

Bonjour
J'ai ouvert un compte à Madagascar, l'année dernière qui me sert à rien sauf pour la carte de résident. Il faut savoir que les banques malgaches sont longues (deux à trois mois pour une carte visa) que tout est payant (RIB et toutes opérations) qu'il vaut mieux se servir de sa carte visa française ou européenne.

Si vus utilisez votre carte visa, vous perdez au change surtout par rapport à orange Money et en plus vous avez des frais en france alors cela vous revient plus cher que d'avoir un compte malagasy qui vous compte 5400 ar par mois, soit moins de 2 euros par mois et autant si vous prenez l'option internet.