Travail infirmier a partir de septembre 2016

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'infirmiers voulant travailler en Polynesie à partir de debut septembre 2016.
Nous nous sommes renseignés sur l'offre d'emploi ( notamment sur le forum) qui est assez restreinte surtout que nous venons tout juste apres la sortie d'école de juillet. Hors hospitaliers y a t il des offres pour les soins à domicile peut être? Ou plus de chance en Ehpad?
De plus, nous nous demandons s'il vaut mieux avoir trouver un toit avant ou une fois arrivés sur l'ile? ( j'aimerais éviter de dormir à la belle étoile :) 
Y a t il beaucoup d'appartements meublés? Ou un mobile home (type location vacance) est ce une bonne option? Autre idée?
Niveau deplacement: faut il prévoir plutot scooter ou voiture? L'ile est-elle bien desservie en transports en commun?
Toutes infos et conseils sont les bienvenus!! Merci d'avance!!

Bonjour,

Effectivement, les emplois pour les infirmiers sont rares. Il y a peu de structures qui emploient des infirmiers, il n'y a pas d'ehpad, il y a un SSIAD, avec des AS, juste une IDE coordinatrice, 2 groupes de labos, clinique Cardella et Paofai, clinique Mamao pour hospitalisation de jour, un centre de rééducation, l'apair-apurad (insuffisant respi et dialyse), IME, Fraternité chrétienne (handicapés), ISIS (prestataire de service).
Si vous acceptez de partir dans les îles, il y a quelques postes dans les dispensaires.
Le libéral est aussi bouché.
Si vous venez sans enfants , vous pouvez éventuellement regarder les colocations, plus facile à résilier, et opter pour un scooter dans un 1° temps.
Il vous faut prévoir une petite réserve d'argent, car la vie est chère.

Je rentre en métropole en juin, cela fait 2 ans, et je n'ai trouvé que des remplas. Je suis actuellement à mi-temps à l'APURAD.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas.

Bon courage à vous

Béatrice