Expatriation

Bonjour,
Je suis un jeune retraité de la SNCF,j'étais conducteur de train...je vis en Normandie et ais deux personnes dans mon entourage qui sont parties en Nouvelle Calédonie..
j'ai 53 ans,suis très sportif,sociable et beaucoup de temps à donner...être utile est mon rythme de vie ,je veux me rendre utile et sans contrepartie...@++++++
Merci  pour vos réponses

Bonjour Marc.
Mais c'est quoi la question au jute. Que veux-tu savoir ?
Amicalement

Voilà,je suis en Normandie,ex conducteur de trains..pas top,mais retraite de bonne heure,il faudra que je t'explique pourquoi...pas évident comme job,mais maintenant,j'ai plein de tps à donner je pense être utile las bas et ne dépends de personne..je suis autonome,libre avec un peu de ressources et envie de laisser une empreinte...

Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi...
Veux tu savoir si tu pourrais trouver une association où donner de ton temps? Certainement...
Veux tu savoir si tu pourrais vivre en NC avec ta retraite métro? Pas sûr...
Veux tu savoir quelque chose de précis?

Probablement un troll.... Ce forum n'est pas conseillé pour les trolls et encore moins pour les messages malveillants

oui,je souhaite donner de mon tps auprès des organisations sociales,
j'ai une petite retraite de 2300 euros mensuelle mais là n'est pas le problème,je veux me sentir utile et ne serais pas un boulet pour l'économie locale...

Je ne suis pas un Troll mais enclin à trouver un sens à ma vie pauvres douteurs...

Pas un Troll Mister mais uniquement quelqu'un de social et sociable,pas comme toi me semble-t-il tu es dans le doute à mon propos...ce n'est pas porteur et pas ce que je recherche,à toi de modifier ton avis

Tu n'as rien à faire sur ce forum..çà n'aide pas les gens honnêtes...@jamais

Bonjour,
Je pense qu'au contraire tes 2300e de retraite sont un souci, parce que comme tu le sais sûrement donner de son temps, être bénévole c'est vraiment super mais ça ne paie pas!
Il y'a sûrement des associations qui cherchent des bénévoles, mais il faut aussi penser à te loger, à manger, à vivre et ça risque de ne pas être simple!

Et pourquoi la nouvelle caledonie? Il y a  tout un tas d'associations caritatives en métropole avec tout un tas de personnes dans le besoin... et ta retraite serait suffisante pour te permettre de vivre bien, contrairement à la nouvelle Calédonie...

Cc,je n'ai plus aucune attache dans cette si verdoyante Normandie,il est vrai que ma retraite sera un peu light en NCmais le motif de ma mission...lol..est avant tout une nouvelle vie et le besoin de me rendre utile,voire necessaire à un environnement qui a besoin de gens prêts à donner de leur temps.
aussi,j'ai deux contacts sur place et ils m'affirment que je peut être une personne apte à faire évoluer certaines situations in situ...Biz et merci pour ton avis

Ben si à toi tout seul tu peux faire évoluer des situations dans un endroit inconnu: FONCE!

Juste une chose, n'arrive pas comme en terrain conquis, tu es chez eux, tu veux aider c'est bien, mais adapte toi a leur vie, a leurs besoins... peut être que ce que tu prend pour un besoin d'aide n'est en fait juste qu'une vie simple mais heureuse...
Sois humble et adapte toi a la vie de ceux chez qui tu vas...
Sinon c'est retour métropole direct...