Visa en express

Bonjour à tous,

J'ai un rendez vous demain à l'ambassade et j'aimerais bien prendre mon billet le plus vite possible pour New York. J'aurais du commencer mon stage il y a déjà 3 semaine et mon entreprise veut absolument que je commence Lundi !! pensez vous que si mon rendez vous est jeudi et que j'explique la situation à l'ambassade il est possible que je reçoive mon visa vendredi ou samedi ?

Cela peut aller vite. Peut-être le recevras-tu samedi. Par contre, l'entreprise a attendu. SI tu le reçois lundi ou mardi, je ne pense pas que cela fera une grande différence si tu arrives mercredi.

Il ne faut pas minimum 1 a 2 semaines entre le rendez-vous pour l'aprobation du visa et la reception du visa ?

Mimikado a écrit:

Il ne faut pas minimum 1 a 2 semaines entre le rendez-vous pour l'aprobation du visa et la reception du visa ?


en principe apres le RV a l'ambassade (j'imagine que c'est ce que tu appelles 'aprobation du visa') et la reception du passeport avec le visa c'est entre 2 et 4 jours.
par contre il peut arriver que le visa/passeport soit bloque pour des verifications supplementaires,

A une époque, tu pouvais passer le récupérer en revenant le lendemain. A priori, c'est finis pour des raisons de sécurité. Par la poste, le visa met 2 à 3 jours à arriver.

A l'époque où j'ai fait mes visas c'était à nous de fournir l'enveloppe Chronopost. Du coup je prenais mes rendez-vous tôt le matin (9h30 max) et je donnais une enveloppe 10h le lendemain. Les visas des rdv du matin étaient envoyés à la levée de 16h30. C'est comme ça qu'une fois j'ai eu mon rendez-vous le lundi matin et que le mardi aprem j'étais dans mon avion pour LA ! Mais vu que les procédures ont changées je suis pas sure que ce soit toujours possible.