Apprendre le Portugais

Bonjour à tous les membres.

Au Portugal depuis 6 mois, nous souhaitons, mon épouse et moi même prendre des cours de portugais dans le district d'Aveiro, et malgré nos demandes, nous n'avons pas encore trouvé.
Pour l'instant nous travaillons avec internet et quelques livres, mais nous voudrions aller un peu plus vite et nous n'avons rien trouvé dans le labyrinthe des discussions de ce forum.
Précisons que nous lisons un peu la presse et regardons et surtout écoutons la radio ou la télé portugaise...mais ce n'est pas évident du tout.... Les portugais parlent trop bien et très vite le portugais
Vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à tous.

dmb12 a écrit:

Bonjour à tous les membres.

Au Portugal depuis 6 mois, nous souhaitons, mon épouse et moi même prendre des cours de portugais dans le district d'Aveiro, et malgré nos demandes, nous n'avons pas encore trouvé.
Pour l'instant nous travaillons avec internet et quelques livres, mais nous voudrions aller un peu plus vite et nous n'avons rien trouvé dans le labyrinthe des discussions de ce forum.
Précisons que nous lisons un peu la presse et regardons et surtout écoutons la radio ou la télé portugaise...mais ce n'est pas évident du tout.... Les portugais parlent trop bien et très vite le portugais
Vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à tous.


dmb12

Pourquoi n'essayez vous pas l'UNIVERSITE de AVEIRO

En son temps, l'UNIVERSITE donnait des cours de portugais le soir pour le troisìeme age.

Merci Jean Pierre, nous habitons à côté de l'université, et nous allons nous renseigner, directement au bureau. Effectivement certaines personnes nous en ont parlé, mais d'autres nous disent que cela n'existe plus...
Merci beaucoup
Très bonne journée.

dmb12 a écrit:

Merci Jean Pierre, nous habitons à côté de l'université, et nous allons nous renseigner, directement au bureau. Effectivement certaines personnes nous en ont parlé, mais d'autres nous disent que cela n'existe plus...
Merci beaucoup
Très bonne journée.


dmb12

Effectivement, je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.

Si c'est le cas, mon épouse professeur portugaise m'indique qu'il existe des cours de portugais dans les écoles publiques du second degré EB2, le soir également et pour les séniors

Peut être un piste...

Bonne journée

C'est effectivement une autre piste que nous allons étudier .
Encore merci et boa noité

@ dmb12 > La section Petites annonces > Cours de langue pourrait aussi vous aider, n'hésitez pas à consulter les offres et/ ou à poster une annonce à la même section, c'est gratuit.

Merci et bonne chance

Priscilla :D

OK Priscilla, je n'aurai pas été voir dans les annonces...
Merci beaucoup.
Bonne journée.

Re-bonjour Priscilla.
Je suis allé consulter les annonces, mais il semble que le Portugal se résume à l'Algarve, c'est un peu dommage (je plaisante)
J'ai posté une annonce et répondu à quelques unes, nous verrons bien.
En tous cas, Merci pour votre aide

Dmb12

Bonjour,
Je viens de m'installer à Aveiro, je voulais savoir si vous aviez trouvé des cours de portugais ?
Merci par avance.

Bonsoir,

Nous  venons également de nous installer à gafanha de Nazaré le 1 er mai et nous cherchons  des cours de portugais.  Avez-vous une piste?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement

Bonsoir.
Non, vous faites erreur. Il y a l'Algarve et il y a Le Portugal.
Je plaisante bien sur. Quoique.....
Bonne soirée.
Francis

VIVIMASA a écrit:

Bonsoir,

Nous  venons également de nous installer à gafanha de Nazaré le 1 er mai et nous cherchons  des cours de portugais.  Avez-vous une piste?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement


Désolé, je vis en Algarve, mais en attendant de trouver votre bonheur ( demandez aux mairies-camaras, souvent elles ont des adresses, parfois des cours et attaquez sur le net avec Duolingo, entièrement gratuit et/ou Babbel, payant de l'ordre de 30€ par an. Et même si il y a une tendance vers le brésilien , quand vous aurez fini l'un ou l'autre , vous vous débrouillerez bien .
Bon courage

VIVIMASA a écrit:

Bonsoir,

Nous  venons également de nous installer à gafanha de Nazaré le 1 er mai et nous cherchons  des cours de portugais.  Avez-vous une piste?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement


Université d'Aveiro a 2 km de gafanha de nazare en cours du soir

CDT