Semestre d'étude en université brésilienne

Bonjour tout l'monde,

Je cherche actuellement des informations quant à la possibilité de faire un semestre en université de commerce voir de langue (portugais de pref, voir espagnol ou anglais). Ce serait donc pour le 2e semestre Brésilien (en Aout/septembre, jusqu'à la fin de l'année).

J'ai cherché sur le net mais à part des entreprises de cours privés à 3000€ les 2 mois de cours je ne trouve rien.


Donc, savais-vous s'il est possible d'intégrer, même en temps que Free-mover, une école au brésil pour quelques mois ?
Je sais que ce ne sera pas gratuit mais les prix que j'ai vu actuellement concernant les écoles de langue privés sont tout bonnement hallucinant.

Merci de m'avoir lu :)

Bienvenue sur Expat-blog,JOSHARZ 

Donnez plus de détails, dans quelle région cherchez-vous?

J'espère aussi d'autres membres du forum pourront répondre à vos interrogations!

à bientôt

Je n'ai réussi à trouver aucune info à ce sujet quant au fait que ce soit possible (rien que ça déjà ça serait bien d'en avoir la confirmation si Oui ou Non ça l'est).

Donc du coup je cherche des témoignes de personnes l'ayant fait ou ayant connu quelqu'un l'ayant fait.

S'il se trouve que c'est en réalité possible partout alors je choisirai plus précisément.
Pour tout dire, je suis plus dans la démarche si c'est possible (et où) ? Plutôt que dans du plus précis.

J'ai demandé des renseignements à mon école, après les avoir relancé (car aucune réponse) je n'ai eu droit qu'à un "Nous n'avons pas de partenaire au Brésil, nous ne pouvons pas vous aider". J'aime mon école :)

Donc si vous avez même une petite info ou un souvenir concernant ce sujet ça m'intéresse ;)

Bonjour Rouly,

Mon mari va être en mutation professionnelle à Campinas en fin d'année. Je m'interroge beaucoup sur ... plein de choses mais j'éviterai les questions sur les formalités qui vont se régler au fil du temps. Je souhaiterai simplement avoir ton avis sur la vie à Campinas, est-ce que tu sens bien, est-ce que tu ne ressens pas de problème de sécurité quans tu sors (je lis ou j'entends tellement de choses). Voilà, c'est à peu près tout pour le moement. Merci de ta réponse et au plaisir de te lire.