Job de coiffeur sur Amsterdam?

Salut a tous!

J'ai 25 ans et j'aimerais m'expatrier sur Amsterdam ou dans une autre ville des pays bas pourquoi pas , oui mais voila je voudrais absolument trouver un emploi dans ma branche : la coiffure, je ne parles pas un mot de hollandais, est ce que vous pensez que c'est jouable, sachant que j'ai déjà vécu et travaillé 1 ans à Londres, l'anglais social et professionnel n'étant pas un problème pour moi?

Merci et bonne soirée à tous :)

Bonjour Juieache :)

Je vous suggère de consulter le Guide de l'expatrié aux Pays-Bas.

Le mieux est de faire une visite de repérage d'un ou deux mois, se faire une bonne idée du terrain et ensuite se décider.

Bien à vous dans vos projets.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Comme tout métier en lien avec la population, il faut parler le NL. Déjà qu'ils le demandent en hôtellerie restauration alors que c'est 20% maximum de leur clientèle (surtout les hôtels. Y a toujours des NL dans les restaurants et les bars :D), alros en coiffure... Mais même s'ils parlent tous (bon, allez, en grande majorité) anglais, c'est une marque de respect. C'est comme si tu venais en France, que tu ne parlais pas le français et que tu voulais bosser comme coiffeur, vendeur, etc... Tu vois la galère ;)

Sur le forum du site leforum.nl, beaucoup ont posé la question et certains ont monté leur boîte de coiffure at home. Après, y a beaucoup d'expat à Amsterdam, mais aussi à La Haye, qui ne parlent pas forcément NL. Donc pourquoi pas dans l'idée, mais apprend quand même la langue, car tu en auras besoin pour faire tes courses et comprendre ce qu'il y a de marqué sur les paquets :D

Merci pour ta réponse, steffifi!

Ayant trouvé du travail à Londres alors que je ne baragouinais à l'époque que trois mots d'anglais,  je pensais qu'il en serait de même avec une autre langue, dans une autre capitale européenne, mais apres tout c'est un autre pays et une autre population.
Je prévois de passer une petite semaines la bas, d'ici peut de temps pour prendre la température, je suis également en train de rédiger un cv pour répondre a des offres d'emplois sur internet histoire de voir si j'ai des réponses ^^!
On verra bien comment tous ça , va se finir, si ça marche pas j'irais ailleur! En tout cas merci encore !!

Moi aussi, je pense venir quelques jours sur place car c'est beaucoup plus simple pour trouver et ça prouve ta motivation.

Essaye de voir la liste des salons déjà et va les voir quand tu seras sur place. Sinon, faudrait voir comment ça fonctionne les stages d'observation là-bas, pour apprendre le vocabulaire de base.