Véhicule à mettre sur la société ou pas?

Bonjour

Nous arrivons à San José lundi et notre premier job sera de trouver une voiture.

Apparemment les avis sont partagés : quelqu'un peut il nous dire si il est nécessaire de mettre le véhicule sur la société que nous allons créer ou pas? 

Notre avocat dit que oui mais j ai entendu plusieurs fois que non...

Merci d avance de votre aide et peut être à bientôt de l autre côté du globe

Belle journée à tous

Hola !!
Personnellement, nous avons créé 2 sociétés ; une pour la voiture et une pour la propriété. En cas de problème suite à un accident, si quelqu'un porte plainte contre nous, c'est uniquement la responsabilité de la société propriétaire du véhicule qui peut être mise en cause. Dans le pire des cas, le véhicule pourrait être saisi. Mais si la propriété que vous achèterez se trouve aussi dans la même société,.....
Tout ça est théorique, nous n'avons pas pu vérifier comment cela se passe dans la réalité.
Peut-être aurez vous des avis différents.
Bon voyage!
Cordialement,
Didier.

Merci Didier. En effet ça paraît logique dit comme ça. A très bientôt

Selon mon épouse , avocate de métier,   il est préferable de l'acquérir au nom d'une Société si: 1/ vous n'avez pas une bonne assurance ou pas du tout d'assurance hormi le marchamo
     2/ vous contractez des emprunts
     3/ vous ne pouvez pas payer vos dettes proffesionelles .
      4/ vous conduisez dangereusement
Nombre de  personne entre dans une de ces catégories au CR .De plus , c'est un business pour les avocats qui chargent entre 300 et 700$ pour constituer la Société , sans parler des complications administratives que cela implique. Vous devez déja surement  savoir que le CR croule sous la paperasserie administrative, appelé ici "Tramitologia". Par exemple pour une Société type SA, il y a 17 trámites alors qu'aux EEUU il n'y a que 4 démarches. C 'est la raison pour laquelle les honoraires d'avocats sont excessifs.
Mon épouse a sa voiture en nom propre,  ma moto est en nom propre et mon vehicule en leasing avec mon entreprise.
Saludos

Très clair. Et on ne rentre dans aucune de ces catégories donc...ça mérite analyse du coup :-) 

Gracias y hasta pronto

Si vous voulez Garder les chose simple, pas de société pour la voiture !!!
😄😃😀

sourtout pas, ici les étrangers sont toujours responsables...
si tu blesses quelqu'un, on ira prendre tout ce que tu as dans ta société.
a ton nom ce n'est que toi, si tout est au nom de la société on ne pourra rien te prendre,
vaut mieux que tout soit en société maison, argent, activité mais voiture non

Grave erreur, Une femme en droit lors d'un sinistre est allée au tribunal, le juge lui a déclaré qu'elle mentait quand elle a argumenté qu'elle etait une bonne conductrice..."une femme ne peut pas être une bonne conductrice" voila la réponse du juge...
autre cas, un cyclomoteur depasse par la droite une file de voiture et percute un véhicule au carrefour qui tournait a droite, le véhicule est responsable, le tico n'a pas d'argent tandis que vous oui...
en cas de blessure, la charge est lourde, et en société, le juge peut la saisir.
En nom propre, on ne peut que saisir que vos deniers et comme l'argent est en société, vous ne prélevez que le montant legal de 2.000$ pour justifier vos dépenses, vous pourrez continuer a fonctionner