Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je suis fonctionnaire hospitalier et je vais passer un entretien pour travailler à l'hôpital de Saint Laurent du Maroni.

Si j'ai le poste, je viendrais avec mon ami.

SVP pouvez vous nous parler de cette ville ? de la vie dans cette ville ?

D'avance merci beaucoup !

Cordialement,

Marie & Sébastien

bonjour,
Nous sommes une petite famille qui au fur et à mesure des années s'est agrandie, au départ dans le territoire de Belfort, nous sommes partis vivre 13 ans en Alsace à Hirtzfelden un petit village entre Mulhouse et Colmar, en 2010 notre famille déménage à Sanguinet un village des landes à la frontière de la Gironde, une opportunité professionnelle nous permet pour mi-2016 de venir vivre à Cayenne, nous arriverons des rêves plein la tête pour vivre une belle aventure avec nos 4 loulous, nos 2 toutous et notre minou alors ...... des questions j'en ai des centaines ...... scolaires, professionnelles, pratiques.....

voili voilou notre petit projet se concrétise doucement donc au plaisir de vous lire...

ma plus grande question pour le moment est professionnelle car je suis infirmière dans l'éducation nationale et je n'ai trouvé aucun correspondant qui veut bien m'informer des postes susceptibles d'être vacants pour Septembre sur Cayenne ....ouverture des mouvements mi-mars... si vous avez des infos...je suis preneuse ! merci à tous