Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je suis fonctionnaire hospitalier et je vais passer un entretien pour travailler à l'hôpital de Saint Laurent du Maroni.

Si j'ai le poste, je viendrais avec mon ami.

SVP pouvez vous nous parler de cette ville ? de la vie dans cette ville ?

D'avance merci beaucoup !

Cordialement,

Marie & Sébastien

bonjour,
Nous sommes une petite famille qui au fur et à mesure des années s'est agrandie, au départ dans le territoire de Belfort, nous sommes partis vivre 13 ans en Alsace à Hirtzfelden un petit village entre Mulhouse et Colmar, en 2010 notre famille déménage à Sanguinet un village des landes à la frontière de la Gironde, une opportunité professionnelle nous permet pour mi-2016 de venir vivre à Cayenne, nous arriverons des rêves plein la tête pour vivre une belle aventure avec nos 4 loulous, nos 2 toutous et notre minou alors ...... des questions j'en ai des centaines ...... scolaires, professionnelles, pratiques.....

voili voilou notre petit projet se concrétise doucement donc au plaisir de vous lire...

ma plus grande question pour le moment est professionnelle car je suis infirmière dans l'éducation nationale et je n'ai trouvé aucun correspondant qui veut bien m'informer des postes susceptibles d'être vacants pour Septembre sur Cayenne ....ouverture des mouvements mi-mars... si vous avez des infos...je suis preneuse ! merci à tous

Sandrine et sa tribu

academie
Route de Baduel
BP 6011
97 306 Cayenne cedex
tél : 05 94 25 58 58

CT Infirmière
Geneviève EUZET

il ne faut pas être pressée pour avoir une réponse
tel plutôt le matin quand tu peux les avoir!!! et il faut faire de la résistance
mercredi et vendredi après midi c pas la peine

Coucou
Je suis Alsacienne et en 2009 mon mari a été muté à Cazeaux, de ce fait nous avons acheté sur Biscarrosse, mais depuis Juillet sur Kourou  ;)

faut le coeur bien accroché
Y en a toujours pour vous dire que c magnifique
Moi avec mon fils de 13 ans
on s 'est dit
"comment c'est possible " ?

bonjour, merci pour l'info je vais essayer, j'avais déjà son nom mais pas son numéro, j'ai déjà eu un contact avec la personne qui s'occupe des dossiers de mutation au rectorat......elle est restée muette, je dois attendre le mouvement........bon les jours passent vite entre le boulot et les cartons !  à bientôt
Sandrine

bonjour, toujours un an d'avance sur nous ! quelle coïncidence ! au moins quand j'arrive tu seras top au niveau de la gastronomie locale.....une alsacienne qui devient landaise obligatoirement tu dois aimer cuisiner ! autre coïncidence je vois un petit bichon frisé en photo....nous aussi nous déménageons notre petit mouton ! au plaisir
Sandrine

Oui à bientôt  :D

Bonjour/Bonsoir!

Je suis infirmière, en dispo de mon poste dans un hôpital parisien depuis début janvier.

J'ai pour projet de venir m'installer en Guyane avec mon conjoint ingénieur. Après maintes candidatures spontanées, relances...j'ai obtenu une proposition de poste en dialyse sur Cayenne, pour mi mai.

Ravie et désireuse de faire de nouvelles rencontres, je suis preneuse de bon plans, choses à partager, etc!

Mélina

Cc Sandrine
Alors tu en es où ???

Bonjour,

Je suis prof d'anglais et je viens d'apprendre que je vais être mutée en Guyane à la rentrée. C'est une très bonne nouvelle, parce qu'on avait envie de changer de vie, mon compagnon et moi.

Je dois formuler des voeux d'affectation pour la Guyane, mais à part quelques infos glanées sur internet, je n'ai pas de réelles connaissances de cette région. Je suis donc très demandeuse d'infos diverses et variées sur les différentes villes.

On n'est, a priori, pas très attirés par Cayenne, mais peut-être plus par Saint-Laurent du Maroni.
Mon copain n'a pas de boulot et il faudrait donc, idéalement, que l'on soit proches d'une ville de taille moyenne, pour qu'il puisse essayer de se trouver un travail.

En dehors des conseils sur les lieux d'habitation, on voudrait savoir si arriver fin juillet est une date correcte pour se laisser le temps de trouver un logement et s'habituer aux températures avant la rentrée scolaire.

On prend aussi tous les tuyaux sur quoi emmener avec nous ou autres détails auxquels on ne pense pas immédiatement !

Je pense avoir fait le tour de nos questions du moment !

Merci par avance !!
Marine

Bonjour à tous,

Je suis professeure de transport & logistique et je suis mutée en Guyane pour la rentrée scolaire prochaine. Mon conjoint et moi-même sommes ravis de cette nouvelle.

Pour ma part, je suis d'origine de La Réunion, où j'y ai vécu pendant de nombreuses années, en plus d'avoir habité à Mayotte, à Montréal et en Métropole.

Mon conjoint lui est Normand et a également vécu à La Réunion.

Nous avons l'âme voyageuse et avons donc hâte de découvrir la Guyane.

En vu de notre déménagement, nous sommess intéressés par tout conseil utile concernant la recherche d'un logement, d'un véhicule ...

Par avance, merci à tous.

Julia

Bonjour à tous,

Je suis orthophoniste dans le sud-ouest près d'Agen et ayant une forte envie de découvrir la Guyane, je vais assurer un remplacement cet été à Saint Laurent du M.

La durée de mon séjour sera de 7 semaines, (dont 5 à St Laurent même)  je suis à la recherche d'un logement chez l'habitant pour une seule personne. Sachant qu'une chambre me suffirait .

Je serais ravie si quelqu'un pouvait me donner des infos sur des sites ou des adresses de particuliers souhaitant héberger de mi juillet à fin août.

Merci à tous !
Nathalie

Bonjour..forum d alsacien ou de futur Guyanais..ne sais je😉. Affecté le 02 Août à kourou pour 4 ans, nous démarrons une nouvelle aventure avec mon épouse et mes 2 enfants dans cet te terre inconnue et si mystérieuse..ouvert à tout conseils pour l adaptation tant des enfants que de nous, j espere retrouver sur place des racines alsaciennes (altkirch 68). Mon premier souci consiste à trouver un expa ou futur partant qui pourrait chercher à e débarrasser de sa voiture en quittant la guyane avant cet été..merci de vos réponses. Et à bientôt les expatriés..et vive l alsace...

Kikou je suis Alsacieen près de Haguenau et nous vivons à kourou depuis 2015
Vive l'Alsace, l'Alsace FREI

Strasbourg... je traîne en Guyane depuis 2000 par période...installé depuis 2011....

Et tu es sur Cayenne

Bonjour  :)
Je suis kiné et je travaille à Remire depuis 15 jours. Je viens d'arriver en Guyane et je suis très curieuse de tout ce que je peux y découvrir. Si vous avez des bon plans n'hésitez pas !!
En espérant vous voir au prochain apéro
Florine

Hélas...je souffre du dos...

Bonjour, sarah, je vis en Louisiane dans le Bayou ou j enseigne, j ai demande un poste en guyane, nous sommes dans l attente avec ma fille. Sinon retour territoire de Belfort, pas glop !

Bonjour Nathalie,

As-tu trouvé une solution? Sinon, quelles sont tes dates sur SLM?

A bientôt,

Corinne

Voila c'est arrivé nous nous sommes fait cambriolé, malgré toutes nos sécurités, nous n'avons plus de papiers plus d'argents, plus notre roll's en ordinateur, plus de parfum, plus rien, moi qui était négative pour venir, je suis devenue très positive pendant les 8 mois et là, je suis sur les rotules.....

Bonjour genthi1411,

Nous sommes désolés de ce qui vous êtes arrivé. Vous pouvez lancer un nouveau sujet et partager votre expérience ou donner des conseils aux futurs expats sur le forum Guyane. "Cliquez sur nouvelle discussion".

Le sujet de ce fil est sur les présentations des nouveaux membres.

Merci,
Christine
Expat.com

quelles sécurités aviez vous ?
vous avez un chien pourtant ?
ils ne lui ont pas fait de mal ?
Mon médecin traitant c fait cambriolé il y a 1 mois 11h du matin mais aucune sécurité juste des barreaux aux fenêtres ils ont dessoudé les barreaux, les voisins on t entendu du bruit mais pensaient qu il bricolait il habite près de la forêt
c dure de se faire cambrioler pour avoir subit cela en métropole!!!! attention au assurance !!!
bon courage

Bonjour,

Je suis en Guyane depuis 2 ans, j'ai suivi mon mari militaire. Je suis actuellement en congé parental. Je suis maman de 4 enfants, et je cherche à faire des rencontres et des sorties sympas, continuer à faire découvrir ce magnifique département à mes enfants qu'ils en garde un bon souvenir.
A bientôt

Merci pour ce petit message de soutien, oui nous avons un chien mais il est petit, bichon croisé cavalier King, normalement lorsque nous rentrons il était toujours derrière la porte à nous attendre mais cette fois ci il est resté dans la pièce Principale à nous attendre sans nous faire la fête, heureusement qu'il ne lui ont rien fait notre préjudice matériel s'élève à 3000€ sans compter les liquidités et les papiers.
Pour moi c'est comme une maison qui a été salie j'y suis plus bien du tout,
Nous avons encore eu une petite chance de même, hier soir lorsque nous voulions allumer la Television du salon, nous avons remarqué qu'ils avaient déjà débranché dons ils ont été dérangé.
Malheureusement nous n'avons aucune sécurité, ni barreaux ni alarmes, en plus c'est une maison dans laquelle nous nous sommes installés depuis 1 mois.
Pour l'assurance nous y allons mardi du fait que le samedi et non travaillé nous avons une petite franchise de 160€ mais bon ça ne me rendra pas mes biens affectifs
Merci encore pour ton attention

Salut genthi1411
je suis désolée pour ce qu' il vous est arrivé , voyez le bon coté des choses , vous n'étiez pas présent lors du cambriolage , et ils n'ont pas touché au chien ... nous habitons dans un quartier prisé par les cambrioleurs , et oui , je part du principe " cambriolé ok tant qui n'y a personne à la maison " .

Oui bien sûr mais maintenant avec du recul nous savons que nous étions observé et nous ne l'avons jamais remarqué !!! Ils sont rentrés dans notre intimité !!! Ils ont gâché beaucoup de belles choses dans ma tête par rapport à ce pays ...Je suis désolée de vraiment dire mon ressenti mais il me faudra du temps à accepter
Bonne soirée

mince pour le cambriolage :(
heureusement, en effet que vous n'y etiez pas, et que votre toutou n'a pas été blessé par les malfrats

Non heureusement je pense comme il accueille tous le monde en léchouilles il ou ( ils ) l'ont laissé tranquille heureusement ....
Merci de votre compréhension

@ genthi1411 > Avez-vous vu le message de Christine sil vous plaît? :)

Christine a écrit:

Bonjour genthi1411,

Nous sommes désolés de ce qui vous êtes arrivé. Vous pouvez lancer un nouveau sujet et partager votre expérience ou donner des conseils aux futurs expats sur le forum Guyane. "Cliquez sur nouvelle discussion".

Le sujet de ce fil est sur les présentations des nouveaux membres.

Merci,
Christine
Expat.com


Evitons donc les hors sujet ! Cette discussion a été créée pour que les nouveaux membres puissent se présenter. :)

Bonne journée à tous,

Priscilla

Non pas vu désolée

Bonjour,
je suis professeur des écoles dans l'Académie de Caen et j'envisage une mutation pour la Guyane en 2016 pour la rentrée 2017 afin de suivre mon mari, enseignant dans le secondaire. Mais je voudrais éviter les postes éloignés des rives de l'Oyapock et du Maroni. J'ai plus de 30 ans d'ancienneté et avec un barème de plus de 160 points, j'aimerais savoir si j'ai toutes mes chances d'obtenir une école sur Cayenne ou sa région, voire Kourou. Par ailleurs, savez-vous s'il existe un dispositif particulier pour une demande simultanée PE-prof certifié, afin d'éviter que mon mari et moi soyons mutés sur des postes éloignés?
En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations
Rozenn

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Rozenn, comme cette discussion est uniquement consacrée à la présentation des nouveaux membres, je mets le lien de votre sujet déjà créé sur le forum ici : projet mutation PE guyane 2016-2017 afin que les membres qui peuvent vous conseiller vous répondent sur votre fil.

Bonne continuation,
Bhavna

merci bhavna

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi venons bientôt nous installer à Cayenne après deux de vie à Mayotte :)

Elle est infirmière et moi je travaillais en logistique import-export. Je souhaiterais continuer dans ce domaine ou dans la vente. Ce serait super d'avoir des témoignages de personnes dans ces domaines sur leur expérience en Guyane, leurs conseils pour trouver un emploi ect.

Merci beaucoup.

A très bientôt !

Cédric

Bonjour à tous

    Je suis enseignant en Histoire-Géographie et suis muté en Guyane pour la rentrée 2016. Je devrais arriver à Cayenne courant août afin de préparer ma rentrée de septembre au collège Auxence Contout.
   J'arrive en Guyane seul avec ma valise et pour une durée indéterminée, j'espère réussir mon installation afin de profiter pleinement de cette région que je ne connais que très peu pour l'instant.

Je suis donc preneur de bons plans et de nouvelles rencontres.

Merci par avance et bonne journée !
Hugo

Salut Hugo,

Tu verras la Guyane c'est top de la découvrir, c'est vraiment une région très sympa surtout si tu aimes les paysages très natures et sauvages :)

Si tu as des questions sur la vie en Guyane, n'hésite pas, on est la pour y répondre.

Sinon à bientôt sur Cayenne ;)

Bonjour.
Je serais habitant de Guyane dès septembre 2016. Je ne suis jamais allé dans cette région que j'ai hâte de découvrir.
J'aurai la possibilité de travailler à Cayenne, à St Laurent du Maroni ou à St Georges de l'Oyapock. Choix cornélien !  Peut-être me laisserais-je guider par la présence ou non de club de sports de combat (judo et MMA) et la vie sociale possible sur place.
Merci pour vos enrichissantes participations sur ce forum.

Fermé