Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Salut tout le monde!

Je m'appelle Amaryllis, j'ai 24 ans et je vais bientôt partir à Hanoi pour effectuer un stage de 3 mois.

Je part mi février, j'ai vraiment hâte de découvrir la vie là bas! J'aimerais pouvoir rencontrer des gens sur place, trouver une coloc, apprendre un peu le vietnamien... :)

A bientôt!

Bonjour,
Je m'appelle Christelle, j'ai 23 ans et je suis arrivée à Saigon hier matin. Je suis venue faire un stage de 3 mois en Achats, grâce à mon entreprise basée en France.
Je suis en pleine recherche de logement, notamment, proche de mon bureau qui se situe près du centre commercial VINCOM dans le District 1. Si vous avez des contacts ou des bons plans, je suis preneuse même si c'est à 20 min de marche (colocation, studio à louer,..)
Je commence le boulot lundi et j'aimerais faire connaissance avec des gens pour sortir après mes longues journées (boire un petit verre notamment ;) )
A++

Bonjour,

Je m'appelle Claire, j'ai 21 ans et je suis arrivée à HCM il y a une semaine. Je suis ici en tant que service civique que j'effectue avec l'association poussière de vie. Mon rôle est de donner des cours de sport à des enfants de milieux précaires pendant 1 an.
Je suis dans le quartier 11.
Je suis partante pour rencontrer du monde, boire un verre ou partager des bons plans !!

A bientôt ;)

Bonjour. Je suis Vietnammien. J'habite à Hanoi, Vietnam. Je veux améliorer mon francais et faire des amis avec les gens qui parlent francais. Enchanté de vous voir ^^

Bonjour à toutes et à toutes,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et je suis en échange universitaire en droit avec l'université de droit de Saigon pendant 1 an. J'y habite depuis septembre dans le quartier de Thao Dien ( D.2).

j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde sur ce site et je serais ravi d'aller boire un verre, diner ou partagez les bons plans de chacun !

A toute !

Salut à tous!

Je suis Nicolas, 33 ans. Je suis arrivé il y a un mois à Lak, province du Đắk Lắk pour bosser dans un eco-lodge, encore en cours de construction. C'est entre Buon Ma Thuot et Dalat, plus proche de BMT, au bord du lac Lak et je cherche des gens dans le coin pour boire un coup, discuter, plein de choses je suis très curieux et sociable. N'hésitez pas à me laisser un petit message si vous n'êtes pas loin je me ferai un plaisir de vous répondre, voire de venir vous voir.

Amusez vous bien

Bonjour,

Je m'appelle Paul, j'ai 25 ans et je suis arrivé à Saigon il y a un mois pour m'y établir. Avide de randonnées et d'escalade, je suis à la recherche de bons conseils, voire d'un(e) compagnon d'aventure si quelqu'un est motivé!

A+

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente hao origine vietnamienne ayant vécu en France depuis l âge de 3 ans, avide de voyage ayant visiter tout les continents.
Je reviens au source de mes origines, le Vietnam me plait beaucoup le climat , la nourriture, les rencontres .....
Niveau climat Hanoi me fais penser à Strasbourg lol
Sinon je voyage beaucoup entre Hanoi et Saigon

Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel, 35 ans, j'habite en France et plus précisement sur Paris. Côtoyer des milieux multi-culturels m'a toujours enrichi et c'est d'autant plus cas que j'ai aujourd'hui la possibilité de travailler avec de nombreux pays différents dont le Vietnam.

Je suis sur ce site pour échanger, écouter, apprendre des différentes échanges que vous pouvez avoir et bien entendu apporter ma pierre à l'édifice dans la mesure du possible.

Au plaisir,

Daniel

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Floranne, j'ai 24 ans et suis pour l'instant en France.
Je suis déjà allée au Vietnam plusieurs fois, principalement HCMC, et n'ai qu'une envie, y retourner!
Etant encore étudiante, je me suis dit que faire un stage d'été là bas pourrait être une bonne expérience.
Je me suis donc inscrite sur ce site pour y trouver des infos, lire des choses intéressantes sur le pays, et discuter avec ceux que ça intéresse.

Bonne journée à tous et à toutes,

Floranne

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoit, je suis belge et je suis arrivé à Saigon il y'a presque un mois. J'habite à Phun Nhuan.
Ici, je fais mon stage de fin d'étude pour 4 mois, j'y suis plutôt bien!! Mais c'est vrai que je ne suis pas contre faire des rencontres et trouver quelqu'un avec qui découvrir ce merveilleux pays !

Bonne soirée à tous,

Benoit

Bonjour à tous,

Je vis au Vietnam depuis six mois d'abord à Da Lat puis à Saigon récemment.A Da Lat, mon projet initial était d'ouvrir une classe de Francais mais je n'ai jamais pu obtenir l'autorisation.Depuis peu, je vis à Saigon où les opportunités sont nettement plus nombreuses.

Bonjour Daniel, je m'appel Julie, j'ai 34 ans, je suis française d'origine vietnamienne par mon père, je souhaiterais rejoindre ma famille au Vietnam pour y vivre. Je suis à la recherche d'un emploie a Ho chi min.
Après avoir lu des dizaines d'articles bien décourageants sur le "trouver du travail au Vietnam" je continue activement à chercher un emploie la bas!
Mon domaine, l'esthétique cosmétique tu peut aller voir mon CV, Aurait tu des contacts dans ce domaine?( Hôtels/SPA/ marque de cosmétique...)
Merci par avance de ta réponse.
Julie

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Nabila, j'ai 25 ans et je viens de rennes.
Je suis arrivée à Hanoi il y'a 10 jours pour effectuer un stage de 6 mois dans le cadre d'un master 2, dans un institut vietnamien de fertilité des sols.

J'aimerais beaucoup rencontrer de nouvelles personnes pour aller prendre un verre, discuter ensemble!😉

À bientôt,
Nabila

Bonjour à tous !
Je m'appelle Jessica, j'ai 33 ans. Mon compagnon, d'origine Vietnamienne, et moi-même avons pour projet de tenter une aventure d'un an au moins (plus si affinité !!) à HCM avec nos 2 petites filles.
Le départ se fera, soit cet été, soit l'été 2017, selon l'évolution professionnelle de mon compagnon. Nous sommes donc en pleine recherches d'infos, conseils et expériences !
Au plaisir de vous lire et peut-être vous rencontrer plus tard là-bas !!

Jessica

n'hésitez pas à nous écrire sur xxx
Nous allons répondre à vos questions. C'est certain.
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp + retrait lien externe.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je m'appelle Léa, j'ai 21ans.
Je suis arrivée à Saigon il y a un peu plus de deux semaines maintenant pour un stage de 6mois. J'ai directement accroché avec la ville et l'ambiance, je cherche maintenant à rencontrer des gens pour faire des activités ensemble ou des sorties.
J'habite à thao dien si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

Léa.

Bienvenue Jessica,
J'espère que tout ce passera bien pour vous, mon mari et moi avons le même désir.
Est ce que ton compagnon. A de la famille la bas?
Toi et tes enfant vous parlez la langue?
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles
Merci
Julie

Merci à tous et Bonjour Julie !
Mon compagnon  a de la famille mais sur Quy Nhon, nous y sommes déjà allés en vacances plusieurs fois et souhaitons sauter le pas !
malheureusement, seul lui parle la langue, moi je baragouine les mots de base et les chiffres, mes filles aussi, ce sera j'espère l'occasion d'approfondir la langue !!!
Quand comptez vous vous y rendre ? connaissez-vous ce pays ?

au plaisir de vous lire,

Jessica !

Bonsoir Jessica, nous partons le samedi 30 avril jusqu'au 13 mai.  Chez mon grand père A ho chi min. J'espère pouvoir partir 1 mois l'année prochaine !
Mon grand père 86 ans a vécu en France (avec ma grand Mere Thi Sinh décédée maintenant) pendant plus de 40 ans. Il parle donc très bien français, mais sa nouvelle femme Thi Sanh 46 ans ne parle pas du tout francais c'est donc plus difficile de communiquer !!
Même si avec les gestes On arrive toujours à se comprendre donc il vas falloir qu'on s'y mette. Mes tantes leurs filles de 15 ans ont commencer à prendre des cours de francais j'espère qu'elles apprennent vite!!
Je ne connais que HCMV pour l'instant. On ira peut être à la campagne si on a le temps.
Au plaisir de te lire
Julie

Bonjour à tous,

Je suis Marc et nouveau venu à Saigon pour quelque temps ...
Partager des bons plans et discuter autour d'un verre ... c'est retrouver un petit peu le charme français dans cette foisonnante Saigon.
Alors .... thấy bạn sớm, à bientôt (et merci Google translator)
Marc

Bienvenu Marc
Tu y est pour le travail ou pour l'amour du pays?
Et bon courage pour ta nouvelle vie au Vietnam!
Julie

Merci Julie pour ton message d'accueil, sympa !
Ca ne m'étonne pas d'une franco vitnamienne sachant qu'ici les gens semblent moins farouche qu'à Paris et j'ai vu plus de sourires en 3 semaines qu'en une année en France.
Non je suis ici pour le travail mais des que possible je m'en vais découvrir ce pays bien accueillant .....

C'est bien vrai nous les français on est connu pour le bon pain les croissants mais aussi pour notre mauvaise humeur et nos grèves!
Je suis eurasienne vietnamienne par mon père et française par ma mère, et née à Paris, je suis donc pure française car élevée en France!
Fait quand même attention car les Viêts sont toujours très souriants, ils ne montrent que le bon côté mais ils sont très malins et ne perdent jamais de vue  leur profis personnels et le business. Le paraître est très important pour eu.
Surtout fait attention et ne prête jamais d'argent au risque de ne jamais le revoir !
Sinon tu est dans quel domaine?
Julie

Hehehe

Bonne analyse du tempérament local, encore que malgré leur sourire, le merci ou le s'il vous plait si cher à nos yeux est complètement étranger ici.
Je note tes bons conseils et j'éviterais de prêter le moindre sous ! Mais qu'en est il d'un contrat si on en signe un ! Se sentent ils alors obligés de s'y tenir ?!
Quand à mon domaine d'activité ... L'aéronautique
J'ai vu que tu souhaitais ouvrir un salon ... Tu as finalement concrétisée ?
Bye
Marc

Et bien Marc en ce qui concerne les signatures de contrats je te conseil de te rapprocher d'un avocat français A HCMin pour être plus sur !
J'ai mon salon d'esthétique et coiffure privé en France, mais il est vrai que j'aimerais venir travailler au Vietnam avec mon mari et mes enfants mais pas en ouvrant directement mon affaire car il faut d'abord se familiariser avec le pays !
Alors en attendant de franchir le pas et de nous lancer, je viens tous les ans voir mon grand père.
C'est un projet de longue haleine parsemer d'obstacles mais j'aime les défis!!

Il y a tout de même des exemples d'entrepreneurs Français qui ont bien réussi au Vietnam. Oui des avocats Français, il y en a ici, c'est la bonne solution. Il y a UFE et des associations de Français avec des expatriés qui ont réussi.
Il faut juste frapper aux bonnes portes.

Bonjour :)

Je suis une étudiante française de 21ans; je suis originaire de Grenoble et je viens d'arriver à Hanoï;  pour un stage de 6mois en ingénierie.
J'habite dans le district de Cau Giay, et je serais très heureuse de rencontrer d'autres français à Hanoï pour discuter, aller prendre un verre; faire des visites ou découvrir des restaurants!

A bientôt j'espère!

Marie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume.
J'arriverai à Hanoï le 21 mai pour un contrat de travail de 6 mois au Centre International pour l'Agriculture Familiale. J'ai hâte de découvrir le pays, ses payasage, sa culture et sa cuisine !

J'espère profiter de ce forum pour trouver un logement, rencontrer des expatriés sur place et connaitre toutes les ficelles des démarches administratives !

A bientôt ;-)

Guillaume

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576169

Merci et à bientôt !

Fermé