Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Suède et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suède s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Suède, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bon jour je suis un mec qui veut s'installer  en suédé,alors je travaille comme architecte dans mon pays la Kabylie(algerie) ou nords africain,alors je veut une orientation de la par des amie qui sont entrain de vivre en suède sur les démarche a suivre est les condition de l'émigration, gracia

vous pouvez me parlez aussi sure mn adresse mail*

mercie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

salut tous les membres , je suis jeune marié avec un enfant de 3 ans, j'ai obtenu mon diplôme master option rédaction textes juridiques et action parlementaire. Actuellement j'occupe une poste de directeur pédagogique d'une école primaire privé.et j'aime d'immigré en Europe pour travail et assurer mon avenir.

Bonjour,

Vous savez, l'Europe n'est pas l'Eldorado. Il y a beaucoup de chômage en Europe ou, comme en Suède, beaucoup de réfugiés qui limitent les arrivées d'immigrés. Vous devez d'abord trouver un travail sur internet avant de pouvoir venir seul, puis faire une demande de regroupement qui prendra des mois. Vous devez avant tout faire valider votre diplôme auprès des autorités compétentes du pays dans lequel vous souhaitez aller, parler la langue et vu que vous êtes dans le juridique, reprendre des cours pour connaître les lois du pays dans lequel vous voulez aller...

Bonjour à toutes et tous !

Je m'apprête à quitter la France pour démarrer un nouveau job et une nouvelle vie en Suède, dans la région de Trollhättan et ce pour une durée indéterminée. Normalement, je devrais démarrer à partir du 9 mai prochain !

Je compte sur la communauté "expat.com" pour profiter de vos expériences personnelles et de tous vos conseils pour m'intégrer au mieux et m'approprier toutes les subtilités de la vie en Suède.

En ce qui concerne les formalités purement administratives (en France ou en Suède), je gère :).

Dans l'attente de vous lire ou de vous rencontrer :).

Vincent.

Bonjour.
Je vais venir m'installer a Malmö en Septembrr 2016.
Ai trouve travail.
Je demarre demarches et dois desormais trouvet un logement.
Et me faire quelques amis!!
N'hesitez pas a me contacter!

Bonjour à tous,

@ Karden bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous suggère d'ajouter votre propre annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Malmö afin que vous ayez plus de chance de trouver un logement.

Et si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à créer votre propre fil sur le Forum Malmö

Bonne chance,
Bhavna

Hej hej! Bonjour à tous, me voici installé à Ockelbo, pour travailler dans la restauration dans un hotel restaurant nommé "Wij". superbe paysages ici dans le nord! les démarches je gère, bien que mal mais ça roule :)

Yoan.

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau dans ce forum expat.com, mon souhait est de faire visite en suède avoir d'autres connaissances d'un nouveau monde et vivre avec des nouvelles familles.
Merci pour votre aide qui m'aidera à bien poursuivre la démarche de comment y arrivé et par ou il faut passer.

Excellente journée.  ;)

Bonjour Juniorsharadi

Bienvenu sur Expat.com
je vous conseille de vous rapprocher du consulat de Suède pour savoir de quel documents vous avez besoin pour demander un visa , c'est ICI
Vous avez aussi le Guide qui vas vous donner déjà quelques renseignements
Cordialement

Bonjour à tous et à toutes

J'ai 30 ans, j'habite à Belfort en France, je suis en train de faire une formation de graphiste après des études dans les énergies revouvelables. Je prévois de venir m'installer en Suède dans les trois prochaines années, le temps de finir ma formation. Si vous avez des contacts et des trucs a me donner pour trouver un emploi de graphiste là-bas, je suis preneuse, sachant que je ne parle pas encore le Suédois.

Merci d'avance!

bonjour à toutes et à tous ,
je me présente  :D je m'appelle Kawtar, j'ai 25 ans et je suis marocaine.  j'ai un Bac en sciences de gestion comptable (2010), un diplôme universitaire technologique "DUT" en  techniques de management, option: gestion des ressources humaines (2010/2012), une licence professionnelle en Management de projets (2013), et un Master en sciences économiques et gestion (2013/2015). actuellement j'occupe un poste de responsable commerciale dans une PME des équipements de protection individuelle. mais bien avant j'ai travaillé dans le secteur de l'immobilier autant que conseillère commerciale.
je suis à la recherche d'une opportunité d'expatriation en Suède, mais je ne sais pas quelles sont les procédures à suivre ni les sources d'informations qui peuvent m'aider !!
je compte sur vous, surtout les personne qui vivent en Suède, pour m'aider et m'orienter  :) .
Dans l'attente d'un retour favorable de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations  :)

Bonjour
Je suis intéressée de travailler en Suède, c'est possible?
Merci

Bonjour à tous! Je suis Gildas BILANDI, jeune gabonais de 26 ans vivant actuellement à Libreville. Je suis diplômé, j'ai une Licence en Comptabité-Gestion et un Master en Tourisme et gestion environnementale. Je voudrais de tout cœur quitter le Gabon pour aller vivre en Suède le pays de mes rêves et ainsi devenir la courroie de transmission entre ceux qui voudront découvrir le Gabon un jour et les Agences touristiques! Cependant, j'ignore les démarches à entreprendre pour y parvenir! Je prie la communauté "expat.com" de m'aider à réaliser ce rêve que je tiens à cœur.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Clémence, je vis actuellement en région parisienne.

Revenue en France dimanche après deux semaines en Suède, je souhaite y retourner pour y vivre. Je souhaite travailler dans le milieu de la musique, étant un domaine plus ouvert en Suède, j'espère trouver mon bonheur. Ceci dit pour commencer et en attendant de bien m'intégrer je suis dans la mesure d'accepter tous autres emplois.

J'ai bien pris connaissance que pour travailler en Suède il faut parler anglais et suédois, ayant des facilités en langues, j'avais déjà quelques bases pour m'exprimer en suédois au bout de la première semaine et en apprenant toute seule. Je me suis achetée un livre pour apprendre la langue jusqu'au niveau B2. Je vais donc poursuivre cette apprentissage en France seule et si besoin demander un prof pour prendre un peu d'avance.

Normalement, je dois faire une formation dans mon milieu professionnel en Novembre si je trouve un patron en France en alternance pour une durée d'un an. Si au contraire je n'ai rien pour suivre celle-ci j'aimerais partir en Suède plus tôt.

Je travaille également dans un théâtre, dans l'accueil et le placement du public lors de nos soirs de spectacle.

Je souhaiterais échanger avec des personnes déjà parties en Suède et notamment de France. Ainsi connaître un peu mieux les différentes choses à connaître à préparer (soins santé, déménagement, emploi, etc...)

merci à bientôt

Bonjour,
Je m'appelle Maxime et je viens de m'installer en Suède avec ma femme et mes enfants. Je travaillais dans la musique  (musicien et ingénieur son) mais n'ai pas encore de boulot ici.
Hej då
Max

C'est pas un peu risqué de s'installer en famille sans boulot???

Ma femme est suédoise et c'est elle qui travaille  :D

Bonjour à tous,

Je suis Catherine, Je fais régulièrement des aller-retours sur Stockholm, j'aimerai trouver des expat, pour discuter de la vie en Suède (emménagement, travail etc..) autour d'un café. Je suis là la semaine du 5 Décembre!

Bonjour,

je suis étudiant et je fais un semestre à Chalmers à partir de janvier 2017, mais je n'ai pas encore de logement.
Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci pour son aide !
JB

Max131 a écrit:

Ma femme est suédoise et c'est elle qui travaille  :D


:D:D:D

je suis un jeune d'Algérie agé de 35 ans, je travail dans le domaine de maintenance informatique et reparation et flashage gms, je souhaite faire une tentative de venir vivre en suède, mais franchement je n'en sais rien sur les conditions labas, je sais surtout pas comment trouver un permis de travail qui me facilitera les demarches je souhaite par le biais de ce site pouvoir trouver une petite solution merci a vous tout et toutes les amis et amies et je vous salue bien

Pour avoir le permis de travail, vous devez trouver, avant de venir vous installer, une entreprise qui vous embauchera. Vous devez bien parler anglais et apprendre le suédois. Un visa de recherche d'emploi est aussi possible, mais vous devez trouver un hébergement et avoir suffisamment d'argent pour vivre six mois là-bas. Et la vie en Scandinavie est très chère...

si j'ai droit a un visa de recherche de travail donc c un avantage une fois labas je me debrouille, mais juste l'obstacle de trouver un employeur a partir d'ici si possible s'il vous plait s'il y a quelqu'un de labas qui peut m'aider dans le contact de trouver un employeur merci beaucoup

Vous devez consultez les annonces sur les sites d'emploi suédois. Attention, celles-ci risquent d'être dans cette langue, au mieux, en anglais. En tout cas, vous devez maîtriser au moins une des deux langues. Et comme je vous l'ai dit, l'employeur doit prouver aux autorités qu'il ne peut pas recruter d'européens. Donc, même si vous trouvez un employeur, rien ne garantit que l'administration validera le contrat de travail et donc, le visa si elle estime que des européens peuvent faire ce travail et qu'il y a de la demande d'eux.

Pour le visa de recherche d'emploi, vous devez obligatoirement trouver un hébergement  pour faire la demande et disposer d'entre 3500 et 4000 dinars par jour.

oui je vois ca sera un peu dur mais je vais risquer peut etre possible de trouver un travail une fois labas

bon jour je suis tchadienne qui veut s'installer  en suédé,alors je veux travaille comme des employees dans mon pays au capitale au centre africain,alors je veut une orientation de la par des amie qui sont entrain de vivre en suède sur les démarche a suivre est les condition de l'émigration, et je respect la loi de vos pays je suis tres interests......

BONSOIR ,, Je suis marocaine je travaille dans le domaine de tourisme niveaux accueille et vente et je désire changer de vie et faire autre chose surtout travailler dans le domaine de cuisine ,, j ai fait une formation de 2 ans et j aime bien cuisiner aussi.
je désire trouver du travail dans un restaurant  qui accueille ds français surtout que
je maitrise la langue bien ,, j ai visiter la sued et j ai bien aimer si pour cela que j espère vivre la ba un de séjour merci a bientôt

Bonjour, mon prénom est Véronique, j'ai 47 ans, 3 enfants. Deux filles de 19 et 17 ans qui resteront en Suisse pour terminer leurs études et un garçon de 5 ans.
Je suis diplômée avec 2 CFC Suisse de Patissier-Confiseur et Chocolatière.  J'ai egalement des Diplômes dans le domaine du sport de l'UNIL de Lausanne -Dorigny tel que, Pilates,acqua-gym Speedo , swissball etc...
Après une séparation, j'ai décidé de réaliser mon rêve de toujours et venir m'installer en Suède. Je collecte donc toutes informations utiles pour franchir ce pas.
Merci de tout coeur pour votre aide

Bonjour,
Je m'appelle Rebecca et j'ai 24 ans.
Je pars en Suède dés Janvier 2017 afin de faire mon PhD, qui est l'équivalent du doctorat en France.
Normalement je devrais rester là bas environs 5 ans et j'aimerais si possible trouver de l'aide pour mes démarches et autre formalités administrative.

svp dossier de demande visa suede je suis d'algerie

Bonjour , je suis française de lyon , marié 30 ans et 2 enfants . Je souhaite m'installer en Suède en d'ici mars 2017 .J'ai de la famille a Sodermanland chez qui je serais héberger au début . Je cherche des infos sur comment ca ce passe pour trouver du travail. J'ai de l'expérience dans l'administration , le marketing et centre d'appels .
Merci à bientôt

salut je suis tunisien technico-commercial en informatique , educateur canin, chauffeur tourisme autodidacte je cherche un contrat de travail au suède quelque soit le travail

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640323

Merci et à bientôt !

Fermé