Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Corée du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour, j'ai 23 ans, d'Algérie, et j'ai diplôme de master en génie civil, spécialité : équipements des bâtiments ( chauffage, conditionnement d'air, électricité, plomberie, ascenseurs, sécurité des bâtiments (incendie, ...)) et je veux travailler ne Corée du sud le plus tôt possible, veuillez m'aider s'il vous plait, et merci

Bonjour,

J'ai 31 ans, actuellement en reprise d'études en France dans le domaine de la communication/marketing.

J'ai vécu 3 ans et demi à Séoul, Corée du Sud, entre 2012 et 2015, où j'ai occupés de nombreux postes liés au domaine de la communication. J'ai aussi, comme beaucoup d'expats, travaillé comme figurante et modèle photo.

J'ai créé une chaîne Youtube pour partager mon expérience et un blog sera bientôt en ligne.

Chaîne youtube: youtube.com/c/Nunaya
Site web: nunayaworld.com

Au plaisir de vous lire (ou de vous aider) sur le forum :)

Bonjour,

En attendant la mise en ligne de votre blog, pourrais-je avoir votre retour d'expérience en message privé?
Afin de me faire une meilleure idée de l'expérience d'expatriés qui pour le moment m'angoisse plus qu'elle devrait m'enthousiasmer.

L'idée est de partir en immersion avec mon ami pour 1/3 ans.
En résumé très rapide (et nous pourrons revenir en détail plus tard si bien sur vous le souhaitez également par msg privés).
J'ai des bases très sommaires en Coréen, n'ai pas de piste concrète de travail sur place.
Aviez-vous besoin du coréen pour votre travail?
L'anglais suffisait-il?

Je m'inquiète beaucoup pour l'immersion coréenne avec mon compagnon qui souhaite travailler pour le géant Samsung ou un équivalent mais qui ne se doute pas de la rigueur  des horaires et de la pression hierachique qui font la réputation des boites coréennes.

Au plaisir de vous lire

Hello!

Pas de soucis! Je te contacte en privé ;)

bonjour, comment vas tu? je suis Madelena . enchante

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Joséphine et j'ai 18 ans.
Je suis en première année de BTS commerce international et je dois effectuer un stage à l'étranger. Fan et passionné par la Corée du Sud, je me suis dit : "pourquoi pas ? C'est peut-être l'occasion !"
Je recherche donc un stage mais voilà, je ne sais pas vraiment comment faire. Je serai vraiment honoré de votre aide, et ainsi reconnaissante ! :)
Stage de deux mois minimum qui peut -être rallongé et en entreprise !

Merci :)

Bonjour tout le Monde

Ibtissam 25 ans Du maroc Titulaire de licence Management et Gestion des PME et DTS en Agence de voyages et de tourisme .
Mon Programme c' est un voyages de découverte le mois D'octobre mais j'ai pas toutes les informations nécessaires .

Dans l'attente de votre réponse et aides les ami(es) :)

Ibtissam

Bonjour, je m'appelle Joséphine :)
J'ai le projet si je peux de partir en corée pour mes études, mais est-ce que tu aurais des renseignements en ce qui concerne les logements ? A distance, je ne sais pas vraiment comment faire :)
Merci d'avance :)
Bisous ^^

Bonjour,
Thierry 36 ans, je pense m'installer en corée d'ici 2 ans, le temps de tout clôturer en France...
Je viens de lancer une nouvelle discussion sur le forum car je cherche à acheter un appartement à séoul.
Merci pour vos futures infos...
@+

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme et je suis arrivé sur Séoul la semaine dernière. Je suis ici pour 6 mois. Nouveau en ville et donc à la recherche de connaissances/Événements. :D

bonjour je m apelle patrice je suis de pont a celles ,j ai 45 ans celibataire sans enfants et j aimerais aller vivre et travailler a seoul ou autre .Pour l instant je bosse dans l aeronautique ,mais j ai plusieurs cordes a mon arc.j ai bosser dans le montage d ascenseurs la fabrication de toyota carina ;le travail dans l horeca m interesse aussi aussi que pour l evenementiel  j aimerais donc cotoyer cette culture et m y installer a long terme si des possibilites s offre a moi .ce serais a mon avis pour dans 4 A 6mois le temps de preparer mon depart voila en gros. peut etre a bientot ;;;;;;;;;;;;

Salut, je suis Madelena enchanté

Bonjour,

Jérôme 39ans, chef d'entreprise.
Je viens suivre la KESPA CUP Starcraft2 du 27/09 au 3/10.

Je veux visiter la ville le matin jusqu'en début d'aprèm et faire des photos et des vidéos du Séoul traditionnel et aussi du Séoul branché, des jeux vidéos, des magasins, etc.
Vers 16H00 je ne serai plus dispo car j'irai au Nexon Arena pour suivre la compétition

Je recherche éventuellement quelqu'un de disponible une matinée ? le 28/09 ? le 29/09 ? pour quelques heures par exemple. Pour faire un tour de la ville et de ses principaux monuments, échanger sur la ville, déjeuner (je vous invite ;-).

Merci,

A bientôt,

Jérôme
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour , je m appelle Sabryna J ai 28 ans je suis mariée Et J ai 3 enfants mon mari a eu une proposition part son employeur pour y allé vivre nous aimerions bien avoir des renseignements sur les écoles maternelles française Ou internationale a Daegu pour nos enfants si quelqu'un peut nous aider Sa serait vraiment gentil Merci D avance bonne journée

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640322

Merci et à bientôt !

Fermé