Nouveaux membres du forum Mali, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Mali et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Mali s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Mali, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour moi c Abdoulaye je suis sénégalais et je suis a Bamako depuis 03 mois

Pour quel but

Kayantaosidi a écrit:

Pour quel but


Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Une petite présentation aurais été la bienvenue !
C'est le sujet de ce fil !
Une expatriation en projet ?
Avant de poster vos premiers messages
Bon surf sur les différentes rubriques du forum
Cordialement

S150
Animateur Maroc
Équipe Expat.com

Bonjour Julien,

Je suis nouvelle

Bonjour Maiicha

Bienvenue sur Expat.com
Une petite présentation aurait été un plus
Que peut on faire pour vous ?
Si vous avez des questions ,n'hésitez pas
Bonne journée
Cordialement

Je suis Maiicha , malienne juste envie de faire de nouvelle rencontre amicale
Ma question c'est ou trouver une bonne salle de gym de fitness et que faire pendant le week end généralement je suis tt l tps à la maison et ça m ennuie

bonjour ,

je suis toute nouvelle, je suis Malienne ,je me nomme YAH

CV Yah ?
je suis nouvelle aussi que cherche tu sur ce site???

Bonjour, je suis Nouveau, marocain, je serais  à bamako le 7 août inchalah. Je cherche des connaissances pour amitié. merci

Bonjour Hasbal

Pour une meilleure visibilité vous devriez poster votre annonce ICI
Bonne journée

Bonjours ,je suis salimata ,malienne ,quel est le but de cette association ??

oui cv et toi ??? Maiicha

je cherche juste des connaissances pr amitié.

Bonjour Tenin 100

Ce fil est uniquement pour les présentations
Vous devriez suivre le conseil du post n° 11
Bonne journée
Cordialement

Moi aussi Tenin  :)

Bonjour a tous,

Je viens de venir au Mali et je cherche des amis aussi bien qu'un micro-onde d'occasion.

A+,

gemmaben

Oumou Traoré malienne building manager dans une société de télécommunications je suis au Mali depuis 4ans

Bonjour  je cherche depuis plusieurs mois!! une petite maison au centre de Bamako Rive gauche à un petit prix 150 000 mensuel.
Comment faire depuis l'étranger sans passer par une agence...
Merci de votre réponse.

Bonjour Diwaga

Vous avez la rubrique immobilier , c'est la plus adaptée pour votre annonce
et la question, c'est sur le forum
Ici c'est pour la présentation des membres (voir plus haut post n° 14 )
Cordialement

Bonjour

Je me nomme Fodé SANOGO, je suis Malien, chargé de support informatique chez Manutention Africaine Mali.

Bonjour merci de m'appeler au *** pour les besoin de maison. Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Tina, je vis  actuellement en France  et je souhaiterai venir vivre au Mali ,et aurai voulu savoir dans quel ville je peut habiter .

Merci pour vos réponses.
Cordialement,Tina.

Salam, Bonjour!!

Je m'appelle Fatoumata et il y a 4 - 5 ans j'avais déja commencé à poster des messages pour avoir des renseignements, infos et tuyaux pour une expatriation familiale au Mali.
Après quelques reports, en 2016, et à 10 jours du départ (si Dieu veut)  je vous poste ce message pour vous dire que c'est possible!
Francaise d'origine malienne nous avons prévu de passer une année au Mali avec mon mari et mes 4 enfants agés de 4 à 15 ans.
Une année sabbatique à découvrir notre "autre pays", à parler notre langue et à tenter des petits "business" bénéfiques aux locaux comme aux touristes.
L'organisation de ce projet n'est pas de tout repos (travail, écoles, logement...) mais tellement dynamisant et porteur.
Il montre aussi et surtout à nos enfants qu'il faut se lever pour réaliser ses rêves et projets et j'espère qu'a la fin de cette année, toujours avec l'aide de Dieu, je pourrais vous confirmer que OUI cela en valait la peine!
Les premiers ingrédients pour organiser ce type de voyage, d'après moi, sont l'envie personnelle  associé à celle du conjoint, la foi, la benediction des parents et le soutien d'un entourage fort et soudé : les frères et soeurs !!
Cette base avec de bonnes conditions matérielles..pourquoi ne pas foncer?!
La vie est courte, mais à la fois, elle est longue. Alors 1 an, c'est rien finalement!

Voilà je voulais juste me re-présenter et ainsi vous confirmer comme promis que nous démarrons ce projet dont j'avais parlé il y a quelques années. Parole de Soninké ;-)

Bon courage à tous et bonne réussite dans VOS projets!!

Bonjour Tina je m'appelle Ada je vis également sur Paris mais je voyage beaucoup sur Bamako par rapport à mon business (prêt à porter) je compte y ouvrir une boutique d'ici peu si tout va bien inshallah

Bonjour
Je m'appelle Djena. Mon conjoint est d'origine malienne vivant à Paris depuis 20 ans. Il souhaiterait ouvrir un restaurant à Bamako. Je souhaiterais connaître les démarches administratives à Bamako. Sont-elles longues? Pourriez-vous aussi me donner un ordre d'idée de prix concernant une location et/ou d'un achat d'un restaurant?
Je vous remercie par avance.

tainenanou a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appel Tina, je vis  actuellement en France  et je souhaiterai venir vivre au Mali ,et aurai voulu savoir dans quel ville je peut habiter .

Merci pour vos réponses.
Cordialement,Tina.


Bonjour,

C'est pareil pour moi, je souhaiterais aussi m'installer au Mali.

Y es tu actuellement ?

Bonsoir à tous les membres de expat.Je suis malien resident à Bamako;je voudrais faire des rencontres amicales.

Salut j ai un micro onde  d occase;peut etre que j arrive un peu en retard...

Bonjour à tous

Je découvre ce forum et viens partager sur ce beau pays qu'est le Mali

Bonjour je suis un étudiant malien résidé a Bamako .je suis un fou des cultures et je suis près à participer n'importe qu'elle activité qui tend vers la paix et le développement durable et la défense de la cultures dans le monde. Je suis près a recevoir toutes les personnes qui partagent une telle ambition et je suis près  à vivre avec toute personne qui aime partager les cultures d'autrui .**

Bonjour je m'appelle Yacouba Konate ,23 ans célibataire .je suis un étudiant malien résidé à Bamako. j'ai une maitrise en Langue, Littérature et des civilisations étrangères et régionales en Anglais.j'ai un boulot temporaire à l'hôtel Rabelais de Bamako. Ce moment temporaire que passe à l'hôtel avec les français m'a renforcé le goût d'aller poursuivre et complété mes études en France à fin de me profiter aux cultures françaises. Au delà tous je suis à la recherche d'un correspond ou une correspondante française pour tisser une relation amicale, sérieuse et durable et en profité d'une mixation culturelle .**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : hors sujet

Bonjour tt le monde,
On est un couple marocain on veut s'installer a bamako avec notre petite fille de 2 et demi
Quel quartier me conseiller vous?
Une bonne ecole maternelle de preference systeme français
Un bon pediatre pour ma petite
Et un bon gynecologue femme et quelle est la meilleure clinique
Dsl si j'étais longue
Je vous remercie d'avance

Je suis nouveau et mon nom c'est youssouf j'ai fait mon retour il ya 3 ans

Bonsoir!

Ma famille et moi arriverons à Bamako début janvier inshaAllah. Nous venons de Nairobi après 2 ans d'une vie tranquille. J'espère que la vie malienne sera à cette image.

Nous cherchons une villa moderne avec piscine dans les environs du lycée français. Je ne trouver pas grand chose sur le net...

Voilà... nous sommes pressés de découvrir notre 7ème pays après le Tchad, le Congo, le Gabon, Monaco, la CIV et le Kenya. Pressé mais un peu inquiets vu tout ce qu'on en entend... Merci pour cet espace ;-)

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Matoolys, une annonce de recherche dans la section Immobilier à Bamako vous sera certainement utile.

Bone chance,
Bhavna

Bonjour!
Je m'appelle Cheick Abdel Kader COULIBALY, je suis détenteur d'une maitrise en Droit public.
Actuellement en chômage au Mali,je voudrais avoir un emploi en Guinée ; c'est pourquoi j'ai sollicité intégré le groupe "EXPAT.COM".
Cordialement, COULIBALY Cheick Abdel Kader.

Bonjour!

Et alors comment ca se passe depuis votre retour?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640306

Merci et à bientôt !

Fermé