Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Malaisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Malaisie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors sujet. Ce fil est uniquement pour la présentation des nouveaux membres.

Bonjour,

Ma femme et moi avons visité la Malaisie en 2013 et sommes tombé sous le charme.
On aimerait donc s'y installer.

Nous vivions actuellement en haute-savoie avec nos 2 enfants.
Professionellement, j'ai 15 ans d'expérience dans l'IT (l'informatique), plus précisément les bases de données. Je suis expert dans le domaine, et ai même été formateur.
Mais j'aimerais changer et me lancer dans l'entreprenariat.
Je sais ca fait beaucoup de changement, mais je veux tenter le coup, ca en vaut la peine.
Par contre, je ne sais pas par où commencer. C'est pourquoi toute aide/recommendation est la bienvenue. Un coup de pouce serait très apprécié.

Pour booster les choses, je serai dés le 9 mars 2016 à Kuala Lumpur (oui oui mercredi prochain), histoire de dénicher des opportunités. J'ai des idées, notamment dans le tourisme écologique, la glace artisanale (je me suis formé en Italie pour ça) ou dans l'informatique. Reste à savoir si c'est faisable et sous quelles conditions (formalités, associé local, conditions particulières...). Pour cela, j'aimerais prendre rendez-vous avec les personnes qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet.

En tous cas, je trouve que ce site d'entraide est génial, un excellent état d'esprit à développer partout autour de nous.

Au plaisir de vous lire très vite.

@+
AbouDawoud

Bonjour,
Je vis actuellement  à Jakarta.On va déménager en Juillet à Kuala Lumpur.J'aimerais bien avoir des conseils générals avant de venir avec mes enfants et mon mari.Merci.

Bonjour,

Je suis française, et je vis actuellement à Grenoble.
Je suis partie pendant un peu plus de 9 mois en Malaisie en 2012/2013 comme jeune fille au pair.
C'était une expérience formidable, mais pas toujours simple de vivre sous le même toit que son patron!
Cependant, je suis devenue dingue de ce pays si riche de culture, de nourriture, de son peuple accueillant, et surtout, une grosse désillusion en rentrant chez moi..

La France n'est plus sûre, je crains de sortir seule à la nuit tombée, dans mon propre pays!!Alors que je n'ai jamais crains quoi que ce soit à KL!

Je ne rêve que de repartir, mon compagnon est manager dans l'informatique et je cherche activement du travail, bien que je ne possède qu'un BAC, j'ai beaucoup d'expérience dans des domaines différents.
Nous pensons partir pour KL en octobre peu être car lui n'est jamais partie en Malaisie (mais il est très motivé!) au moins quelques semaines, prendre des marques. D'ici là, c'est recherche d'emplois pour tous les deux!

Je parle couramment Anglais et Français (of course!) et j'apprends le malais :)

J'espère bien pouvoir développer mon réseau, professionnel ou amical, et rencontrer de futurs expat ou des Malais ;)

Merci Expat blog!

Bonjour!

Je cherche également à m'expatrier en Malaisie, j'ai vu ton poste en m'inscivant, et constaté que tu souhaitais des infos pour le travail sur place.
En faisant des recherche auparavant je suis tombé sur http://www.all1kl.com/french/
C'est un blog qui propose des services pour s'expatrier en Malaisie et te guidera pour chercher du travail à Kuala Lumpur.
Et là : http://www.femmexpat.com/destination/as … -malaisie/
Quelques infos sur la vie en Malaisie :) j'espère que ton séjour sera agréable, et que tu trouveras ton bonheur!

En tout cas, si tu ouvre ta boutique de glace italienne, n'oublies pas de donner l'adresse! ;)

Regards,

Mathilde

Bonjour à toute la communauté,

Je m'appelle Alexandre je vais sur mes 27 ans en fin d'année.
Je sors tous juste des études en alternance dans une entreprise de développement durable et plus particulièrement dans la climatisation.
J'ai fait quelques demande de travail en Malaisie et j'ai une piste assez sérieuse.

J'attends donc un retour la dessus et me renseigne sur l'ensemble de la Malaisie.

Bonjour a tous

Je m'appelle Etienne, je viens de m'installer en Malaisie pour un an, au moins. J'ai travaille trois ans et demi a Singapour avait cela.

Je suis Architecte Naval pour l'oil and gas, je travaille et vis a KL sentral.

Durant mes temps libre, j'essaie de voyager autour et d'essayer de nouveaux spots de plongee.

Je ne connais vraiment que tres peu de monde ici, aussi, n'hesitez pas a me contacter pour aller prendre un verre un soir, ce sera avec plaisir.

Etienne

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dorine, j'ai 23 ans et je suis arrivée il y a 2 mois en Malaisie pour un contrat de deux ans en tant que ingénieure chimiste.

Je cherche à rencontrer des gens pour partager un verre, un repas ou même explorer ce beau pays!

Au plaisir de vous rencontrer!
Dorine

Bonjour , je me présente Sami 25 ans de Lyon.
Dans la vie je suis technicien de maintenance hospitalier(électrotechnique) et gère une activité d'électricien du bâtiment à mon compte.
Je suis tomber littéralement amoureux de la Malaisie tant pour la culture et les valeures des habitants de ce pays (I❤️ Langkawi).
Je recherche actuellement la liste des entreprises française pour postuler et pourquoi pas avec un amis malais développer l'immobilier là-bas.
Merci pour les personnes qui apporte leur aide et au administrateurs qui font un travail remarquable.

Bonjour à vous et merci de cette accueil

Alors je suis un jeune développeurs de projets et d'idées
titulaire d'un diplôme universitaire de créateur(DUCA) et de 2 modules en électricité (Bâtiment et tertiaire)

Cela va faire plusieurs années que je pense a m'expatrié.
Après de nombreux échanges et analyses je me suis dit pourquoi pas le continent Asiatique oui ayons une vision élargie :) 

plus particulièrement l'Indonésie ou la Malaisie réputé pour leur bien vivre ensemble et leur modestie
Je suis dans le domaine de la communication visuelle et compte développé une marque de cosmétique et bien être et valoriser certaines valeurs étiques (le bio, le développement durable et le retours au naturels(plantes et huiles végétales)  l'aide et la mise en valeurs des artisans.
Cordialement

Samiroun

Salut tout le monde !

Moi c'est Nasser, 24 ans. Je suis situé à Paris. Diplômé d'un BTS électronique. Je travaile pour l'instant dans l'aéronautique.

Je souhaite voir du pays, notamment la Malaisie, mais c'est pas le seul. Et qui sert vivre et travailler la bas ...

Amicalement,
Nasser :)

Bonjour,

Je m'appelle Charlène j'ai 20 ans et je vais vivre 4 mois (sept-dec 2016) à Kuala Lumpur pour mes études. Je souhaite avoir des témoignages d'étudiants qui ont intégré une école en Malaisie.

Amicalement,
Charlène

Bonjour .cest vrai qu'en Malaisie Ya plusieurs opportunités à. Saisir reste à savoir dans quel domaine on pourra réussir ?moi je suis restaurateur installe à aix en Provence  je fréquente la Malaisie depuis 6 ans à raison de 4 séjours par ans .une chose est sûre les malais sont fans de ( food) makanan !!! Votre idée de glace artisanale pa mal? Le 12 juillet 2016 pas loin d'un grand centre commercial ( pavillon) à côté de café de Paris j'ai pris une boule de glace 20 ring!!! Et le mec il est seul pas de concurrent direct.si vous êtes à Kuala en ce moment on pourra échanger quelques idée avec plaisir à bientôt j'espère

Bonjour
je suis un ingenieur agronome ,je bosse au sein d'une entreprise espagnole .ça fait plus qu'an que je cherche un bon job en Malaisie mais j'ai pas encore décroché .
J'ai déjà visité la Malaisie 2 fois et la 3éme sera en Octobre prochain.
J'espère que je pourrai trouver une bonne opportunité prochainement !!!

Amicalement

Wiem

Bonjour,

Je suis juste une maman de deux ados, je n'ai rien de spécial, je suis musulmane convertie, je me débrouille avec pas grand chose, je sais faire un peu de tout (ptit boulot) et j'apprend vite. Je souhaite m'installer en Malaisie car il y fait bon vivre pour un musulman surtout par les temps qui courent en France. Mon fils fait un C.A.P de pâtisserie et j'en fait aussi (quelques françaises et quelques orientales).

Bonjour! Je viens de visiter la Malaisie et la Thaïlande j'aimerai bien m'investir en Malaisie dans le domaine de restauration mais pour commencer je veux bien trouver un emploi provisoire rien que faire de nouvelles connaissances, avoir une idée sur le niveau et le mode de vie des malais et m'intégrer avant d'investir

Bonjour, j'aimerai venir en Malaisie mais je ne connais pas du tout pourriez vous me donner quelque infos sur ou la vie est facile où il y a des emplois etc .. Merci bien et j'espère à plus tard

Bonjour, je compte m'installer en Malaisie si vous auriez des petit conseils à me donner pour facilement trouve un logement et un travail ca serai top merci et j'espère à plus tard

Bonjour, j'aimerai aller vivre a Kuala Lumpur et je suis cuisinier si vous auriez des infos ça serai très gentil merci bien

Bonjour,

En plein projet pour s'expatrier en Malaisie, je souhaiterais avoir des retours d'expériences de créateur d'entreprise étrangers en Malaisie.
Comment s'est passé votre expatriation, votre intégration? Avez vous des conseils pour appréhender au mieux notre installation?
Quelles formalités entreprendre pour la création? J'ai lu qu'il n'y avait plus besoin d'être associé à un Malais, est-ce vrai?
Notre projet cible les touristes internationaux mais aussi les locaux. Nous souhaitons créer une entreprise de prestation de services (loisirs) en rapport avec la mer. C'est un concept innovant qui n'a pas encore été implanté en Malaisie (qui se prête parfaitement à cette activité d'écotourisme.

je ne peux pas en dire plus afin de garder l'exclusivité (j'espère que vous le comprendrez), mais je souhaiterais savoir où vous en êtes dans votre projet.

Espérant vous lire très rapidement

Bonjour,

Etudiant en économie et en droit je suis en Malaisie pour une durée de 5 mois dans le cadre d'une année de césure.

Je suis à al recherche d'un stage dans l'un de ces deux domaines.
J'en appelle à la générosité et à la solidarité des expatriés pour me donner quelques tuyaux.

Merci :)

Effectivement être sur place aide beaucoup. Il y a des soirées organisées par la chambre de commerce locale qui peuvent être utiles à ceux qui recherchent un stage ou un emploi.

Mais au delà du coût salarial il y a toutes les procédures administratives pour décrocher un permis de travail qui selon les cas peuvent conduire un processus tout aussi laborieux que la recherche d'emploi seule.

Si vous êtes nouveaux ici je peux vous conseiller. Je suis en Malaisie depuis un an.

Bonjour
je cherche des expatrier Marocain a Kuala Lumpur. J'aimerai allez vivre en Malaisie.
Je suis Marié j'ai une expérience de 3 ans dans le domaine D'informatique
ma femme a 2ans et demi d'expérience dans infirmerie
j'aimerai savoir est ce que c'est facile d'intégrer la société malaisien
et est ce que il y a des opportunité de travaille?
Merci d'avance.

Bonjour je suis Fred, de Guadeloupe, je serais expatrié en Malaisie à compter du mois de novembre 2016.

Bonjour,

Actuellement, famille expatriée en Algérie, mon conjoint vient d'accepter un poste sur Kuala Lumpur.
Un nouveau départ pour notre trio et plein de question concernant ce pays pour ma part.  :)

Bonjour,
Moi c est Aurelie, je suis arrivee a KL il y a une semaine, je suis ici en expat pour 3 ans pour mon boulot.
J aimerai biensur rencontrer des gens, echanger et decouvrir un peu plus la malaisie.
Tous vos conseils sont les bienvenus

Bonjour a tous, je prépare en ce moment un projet d'expatriation en Malaisie avec ma famille, pour essayer de refaire une nouvelle vie pour nos enfants; pourriez vous me renseigné sur la procédure adéquate pour faire les papier rapidement et commencer a travailler. merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, ça m'intéresse beaucoup de connaître le site que vous avez découvert pour décrocher un job. Si c'est possible pouvez vous nous le donner, car je suis en pleine conversion dans mon metier.  Merci d'avance.

Salut tout le monde,

Je vais essayer de répondre aux innombrables questions que j'ai vu sur ce forum. Premièrement, j'ai constaté que beaucoup d'entre vous veulent trouver un travail ici. C'est une bonne chose.

Cependant, je ne vous vends pas de rêve mais pour trouver un boulot. C'est très compliqué. Malgré le fait que la Malaisie s'est ouvert recemment au marché international, la culture reste plutot réfractaire aux étrangers.

Mais comme j'ai constaté sur le terrain, on ne peut pas généraliser cette mentalité à tous les malaisiens. Il faut juste rester positif et combattif.

Une autre question sous jacente, vaut-il mieux etre à distance ou sur place pour chercher du boulot ? Pour moi, l'idéal est d'avoir deja un boulot avant de venir et d'apporter réellement une valeur ajouté à l'entreprise qui vous embauche. Je veux dire qu'un ingénieur n'aura pas de difficulté à trouver du taff alors qu'un boulanger, il lui sera quasiment impossible d'en trouver. Car tout simplement, la Malaisie applique ce qu'on appelle l'immigration économique sélective.

Je veux pas developper puisque ce serait trop long mais si quelqu'un a une question qu'il n"hesite pas à m'envoyer un MP.

Cordialement,
Nasser L.

je suis algérienne en pleine convertion dans mon metier, est il possible de faire un stage pour trouver du boulot aprés? je m'interesse actuelemnt pour les confiserie et chocolaterie. merci pour votre aide.

Bonjour
J'ai en projet d'immigrer en Malaisie
Je suis ingénieur d'affaires
Je suis aussi technicien en maintenance de  pneus Pl et GC
J'ai Fait plusieures expériences en travaux de bâtiments,  peinture,  plomberie,  électricité....  Ainsi que le suivit des travaux
Je cherche du taff, un gîte et une fois sur place j'entame la procédure pour les papiers.

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez des questions sur votre projet, je vous invite à lancer votre discussion sur le forum Malaisie pour plus de visibilité.

Ce fil ici est sur la présentation des nouveaux membres.

Merci,
Expat.com

Bonsoir.
Je m'appelle Sophie j'ai 25 ans je suis une backpackeuse solitaire en voyage en Asie jusqu'en Janvier. Je serai à Kuala jusqu'au 8 Novembre.
Je suis tombée sous le charme de la Malaisie et je suis en pleins recherches d'infos pour créer une entreprise à Kuala pour l'année prochaine. Donc je compte bien m'expatrier dans quelques mois.
Je compte établir un projet dans le domaine de la food.
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer avant mon depart. Au pire je vous dis à l'année prochaine

Bonjour à tous moi je suis un algérienne pas comme les autres algérien j'aime vivre dans la propreté,la justice,la sécurité et le sérieux tout ça n'existe pas en Algérie

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 25ans, je vais vivre une première expérience en tant qu'expatriée à compter de début Mars 2017.
Mon futur bureau va se trouver à Mont Kiara.

J'aurai aimé avoir des infos, conseils pour bien démarrer mon expatriation (logements, compte bancaire, lieux à découvrir, où aller pour rencontrer du monde etc ...)

J'avais pensé à chercher un logement en condominium en collocation.
On m'a dit que Bangsar était un quartier sympa (le quartier dispose de nombreux restaurants, boutiques, centres commerciaux et nombreux choix de logements).

Cependant, ce quartier semble éloigné de Mont Kiara. Est-ce correct ?

Que me conseillez-vous ?

Merci.

Cordialement

Marie

Bonjour, Bonne année 2017 pour commencer !
Depuis peu, je suis chiropracteur, graduée le 26/11/2016 à l'Institut Franco Européen de Chiropraxie après 6 ans d'études. Mon projet est de me construire une expérience professionnelle à l'étranger en travaillant dans une clinique de chiropracteur. Après, si d'autres opportunités s'ouvrent à moi, toujours dans le domaine de la chiropraxie, je suis preneuse! N'hésitez pas à me contacter. Je pense arriver en Malaisie courant du mois de Février. Cordialement
Mélanie

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640305

Merci et à bientôt !

Fermé