Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Malaisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Malaisie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors sujet. Ce fil est uniquement pour la présentation des nouveaux membres.

Bonjour,

Ma femme et moi avons visité la Malaisie en 2013 et sommes tombé sous le charme.
On aimerait donc s'y installer.

Nous vivions actuellement en haute-savoie avec nos 2 enfants.
Professionellement, j'ai 15 ans d'expérience dans l'IT (l'informatique), plus précisément les bases de données. Je suis expert dans le domaine, et ai même été formateur.
Mais j'aimerais changer et me lancer dans l'entreprenariat.
Je sais ca fait beaucoup de changement, mais je veux tenter le coup, ca en vaut la peine.
Par contre, je ne sais pas par où commencer. C'est pourquoi toute aide/recommendation est la bienvenue. Un coup de pouce serait très apprécié.

Pour booster les choses, je serai dés le 9 mars 2016 à Kuala Lumpur (oui oui mercredi prochain), histoire de dénicher des opportunités. J'ai des idées, notamment dans le tourisme écologique, la glace artisanale (je me suis formé en Italie pour ça) ou dans l'informatique. Reste à savoir si c'est faisable et sous quelles conditions (formalités, associé local, conditions particulières...). Pour cela, j'aimerais prendre rendez-vous avec les personnes qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet.