Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 1er trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Merci pour votre accueil et votre aide

J.RENAUD

Bonjour @Renaudrouch

Bienvenue sur le Forum Côte d'Ivoire.

Je te conseille de lire attentivement la Charte d'utilisation du forum. Cela pourra t'aider pour être optimum dans les discussions.

Et si tu as des questions tu peux me les poser en MP (mail privé)...et bien sûr ouvrir une nouvelle discussion si tu ne trouves pas réponses dans les messages précédents ou le sujet est trop ancien.

Akwaba

Bonanjo

Bonjour tout le monde!je m apl Helene, je viens d arriver a abj  il y a deux mois.cote installation c est fait il me reste un emploi a trouver dans le commercial/marketing.en attendant la rencontre d alter ego bon vivants pour partager de bonnes adresses culinaires serait bien.a bientot...

Bienvenue à bord anayakassyan :)

Bonjour Hélène

Bienvenue au forum Côte d'Ivoire.

Tu as posté une annonce dans la rubrique Emploi me semble-t-il  ??

En ce qui concerne ta recherche de bonnes adresses culinaires, tu ouvrir une nouvelle discussion en précisant tes goûts..

Akwaba

Bonanjo

Effectivement j ai stipule que j etais a la recherche d emploi.donc etudie toutes propositions interessantes.

J aime bien les voyages et les bonnes tables


En ce qui concerne ma passion culinaire j.ai le palais aventureux.j aime bien decouvrir des adresses de bons restaurants ou maquis, et idealement j aimerai constituer 1 petite equipe de bons vivants et les rassembler autour d 1 thematique du genre"1 diner presque parfait a abidjan".

Ahhh ça m'intéresse ça !!! :D Le concept du dîner presque parfait je valide ! :):):)

Quand tu arrives a Abj tu me contactes et on met ca en place.tu arrives mi mars ou 1 peu plus tard Annabelle?

J arrive le 31 mars exactement  :)
On peut se parler en MP si tu veux

Ok

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et je viens me présenter.
Je suis retraité Belge et mon épouse est Ivoirienne et nous avons le projet de venir vivre en Côte d'Ivoire avec nos 2 enfants dans le courant de cette année.

Bonjour @tchestez

Bienvenue à Expat.com et sur le forum de Côte d'Ivoire.

Je te conseille de lire attentivement la charte d'utilisation du forum, cela t'aidera dans tes recherches.

N'hésite pas à lire les précédents posts et ouvrir de nouvelles discussions si tu n'a pas obtenu les réponses.

Akwaba

Bonanjo

Bonjour @tchestez

Bienvenue à Expat.com et sur le forum de Côte d'Ivoire.

Je te conseille de lire attentivement la charte d'utilisation du forum, cela t'aidera dans tes recherches.

N'hésite pas à lire les précédents posts et ouvrir de nouvelles discussions si tu n'a pas obtenu les réponses.

Akwaba

Bonanjo

Bonjour,
Je m'appelle Valentine, j'ai 27 ans. Je suis bordelaise et je vis à Paris depuis plus de 8ans.
Je suis actuellement assistante dans une galerie d'art.
Je suis tombée sous le charme de la Côte d'Ivoire pendant mes vacances, et ayant envie de partir vivre à l'étranger depuis longtemps, j'ai décidé de passer le cap en 2016, et en CI..!
Alors merci pour ce site, et merci d'avance pour tous vos conseils ;)

Bonjour Valentine

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum de Côte d'Ivoire

Je pense que tu as lu la charte d'utilisation du forum. Dans le cas contraire, n'hésite pas à le faire cela t'aidera à mieux profiter du site.

Tu peux aussi lire les divers discussions pour ton projet de venir en Côte d'Ivoire et ouvrir une nouvelle si besoin.

Pourrais-tu stp nous dire ce quels sont tes projets ?

Amicalement

Bonanjo

Bonjour Bonanjo,

Idéalement j'aimerai travailler dans une boite de négoce en vin. Je suis en train d'essayer de me renseigner sur les différentes entreprises françaises implantées là bas.

Ça risque de ne pas être très évident vu que je n'ai encore jamais vraiment travaillé dans le vin(je suis fille de viticulteur et j'ai aidé mon père pendant des années mais ce n'est pas vraiment la même chose).

Je ne sais pas trop encore si je dois me focaliser juste sur ce secteur ou élargir mes recherches aux entreprises de négoces en commodities, voir même aux galeries d'art (mon métier actuel)... Je ne sais pas trop comment l'embauche fonctionne.
L'idée est de trouver un emploi et de m'installer en CI courant 2016, je ne sais juste pas trop par ou commencer...

@Valentine-Moira

Je te conseille d'abord de lancer une nouvelle discussion sur ta recherche de négoce en vin... on verra les réponses.

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie de votre accueil, et pour l'optimalité de vôtre site.
savez vous s'il y a uniquement les expatriés Français sur ce site ? ou cela
touche- t-il tous les expatriés francophones ?

cordialement

Bonjour,
J'ai voyagé dans plusieurs pays d'Afrique dont je suis tombé amoureux. J'ai découvert la Côte d'Ivoire cette année cela m'a laissé un souvenir impérissable.
Je suis retraité, je vis seul et j'envisage de m'installer dans ce magnifique pays d'ici deux ans.
Je parcours les site traitants de ce sujet et ce forum en particulier.
Si certaines questions me venaient, je n'hésiterais pas à vous les poser.
Amicalement :)

Bonjour @Gurdwyn

Bienvenue à Expat.com et sur le Forum de Côte d'Ivoire.

N'hésite pas, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte d'utilisation du forum (épinglé en entête).

En attente de tes questions,

Bonanjo

Cool chui ivoirienne j'adore mon pays évidemment je pars en juin avec mon mari si tu veux de bonnes adresses n'hésite pas

Ahh la cote d'ivoire kel bo pays je pars  en juin chui ivoirienne je pourrais te donner kelke bonne adresse et des pièges à éviter n'hésite pas
Cdlt

Bonjour à tous,

Merci pour le bel accueil, je suis nouvelle sur ce site que je trouve vraiment interessant.

Au plaisir

Bonjour

Bienvenue à vous deux sur le site Expat.com et le forum de Côte d'Ivoire.

Bonanjo

Bonjour,
Nouvellement membre sur ce forum en vue de notre expatriation en Juillet ou août prochain, je suis moi-même très friande de connaître et participer à des initiatives culinaires de ce type.
Pour ce qui concerne la présentation, je suis maman de deux enfants de bientôt 14 ans et 8 ans. Nous sommes expatriés à ce jour dans les Caraïbes en République Dominicaine et sommes bien heureux de retourner sur le continent africain sur lequel mes deux enfants ont vu le jour, appris à marcher parler.....bref c'est leur continent puisqu'ils n'ont jamais vécu en Europe et avant les Caraïbes n'ont connu que ce continent. Nous n'avons pas expérimenté la Côte d'Ivoire mais avons bien connu le Mali, le Sénégal (Casamance) le Niger, la Mauritanie.... La CI on l'a connu en vacances mais il y a de cela bien trop longtemps. On ne s'attend pas à retrouver la même chose loin de là. Je suis donc très preneuse des infos d'ordre pratique telles que trouver un logement, des conseils sur les écoles.... les bons plans pour se procurer des meubles ou de l'électroménager. On déménagera sans électroménager car on est en 110 ici. Je sais que je peux retrouver certaines infos sur le forum mais si vous souhaitez partager vos tuyaux , N'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire et rencontrer certains d'entre vous cet été.
Sandrine

Bonjour à tous,
Je suis membre du forum depuis une semaine et je trouve bcp d'infos. Nous arrivons sur Abidjan (mutation de mon mari) cet été avec un ado de 15 ans et une pré-ado de 11 ans.
Je suis vraiment preneuse de toutes infos sur la scolarité (lycée et collège), la santé,  sport et les bonnes petites adresses (resto, bars, magasins...).
Nous avons déjà vécu dans des départements. L'Afrique sera une 1ère.
Je suis vraiment impatiente de découvrir ce pays qui j'en suis sure nous réserve d'agréable surprise de vie.
Encore merci pour toutes les belles infos que vous pourrez me donner.
@ketche

:D

nn

Bjr Sandrine,

Nous arrivons également en CI cet été et je suis également à la recherche d'infos et conseils.
Je vous donne mon adresse mail. Si ça vous intéresse, on pourra dialoguer et échanger nos infos.
Au plaisir de vous lire.

Karine

Bonjour à tous,

Moi j'arrive le 1er Avril à Abidjan et j'aimerais rencontrer des personnes avec lesquelles sortir, manger, boire un verre ... et qui pourraient éventuellement partager leur expérience.

A bientôt.   
Aïcha.

Bonjour Aïcha

Bienvenue sur Expat.com et le Forum de Côte d'Ivoire.

J'espère que  tu trouveras des ami(e)s mais je te conseille tout de même de te présenter (ton âge, tes goûts, loisirs, etc... mais pas de coordonnées personnelles sur le Forum) pour inciter ceux-ci à te contacter.

Akwaba

Bonanjo

Bonjour à tous , je viens d arriver à Abidjan il y a maintenant 2 mois , mis à par le travail , C est difficile de sortir quand nous venons d arriver . Je cherche donc à faire des connaissances , pour prendre un verre ...

margot02100 a écrit:

Bonjour à tous , je viens d arriver à Abidjan il y a maintenant 2 mois , mis à par le travail , C est difficile de sortir quand nous venons d arriver . Je cherche donc à faire des connaissances , pour prendre un verre ...


Slt Margot,

Si ça te dit, on peut se faire une sortie a mon arrivée....

Bonjour Margot,

Se serait avec plaisir de lier connaissances et boire un verre. J'arrive cet été sur Abidjan avec mon mari et mes enfants.

Bonne journée
Karine

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576163

Merci et à bientôt !

Fermé