Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum République démocratique du Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République démocratique du Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour, je Suis nouvelle sur Lubumbashi depuis  mi octobre je Suis ici avec mes filles agé de 12 à 8 ans ainsi que mon conjoint.
Je Cherche à rencontrer des gens pour discuter, exchanger passer un moment à rigoler, aller boire un café et pourquoi pas lier d'amitié. Je cherche egalement ce que l'on Peut faire à Lubumbashi  hors center hippique, golf ou moto.
Je peux egalement me degager pour effectuer du benevolat pour des Enfants.
Merci de me contacter via Le site . Personne pas serieuse s'abstenir.
Cordialement

Bonjour,

Je suis né dans ce pays, plus précisément au Katanga dans la ville de Likasi.
Après un départ forcé aux pillages de 1991, je n'ai eu que pour seule ambition de revenir faire ma carrière professionnelle en RDC qui pour moi et ma seconde patrie.

Après avoir acquis une certaine expérience dans le domaine de la logistique, je me sent prêt à relever d'autres défis tels que plus de responsabilités dans ce secteur et pense pouvoir apporter un plus dans mon domaine et reste donc ouvert à toute opportunité.

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt, mais je pense qu'il y a un mal entendu, je ne suis pas recruteur. Je suis moi même en recherche de poste en tant que comptable.

Vous souhaitant bon courage pour vos recherches!

Bonne journée.

Cordialement.

Bonjour, mon fiancé et moi arrivons à Goma cet été. Ce sera notre première expérience en tant qu'expatriés. Nous venons tout les deux avec un poste en poche.
Nous sommes preneurs de toutes infos qui pourraient nous être utiles. Que ramener de France, les activités, la sécurité etc... Je me pose énormément de questions donc n'hésitez pas à nous écrire si vous avez quelques minutes! Au plaisir!

Bonjour Stéphanie,

Je suis contente pour j'espère que l'intégration se passera bien vous et votre conjoint. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous informer en profondeur sur la région de Goma. Tout ce que je peux faire c'est de vous souhaiter le meilleur et Dieu vous assiste!

Bonne continuation.

Bonjour
je suis de nationalité congolaise licencie en génie civil, je parle 4 langues français, russe , swahili et lingala
je fais mes études académique en Ukraine Europe de l'Est

Bonjour à tous,

Pour l'instant nous sommes encore en France mais nous avons le projet de vivre à Kisangani. J'aimerais connaitre des personnes expatriées qui y habitent de façon à préparer mon séjour dans cette ville où nous comptons nous installer, ou du moins avoir des renseignements sur la vie à Kisangani. Merci !

Salut je suis francais habitant a Goma depuis un an et demis . Je ne suis pas expat mais immigré . Si jammais vous avez besoin de quoi que ce quoi n'hesitez pas ...
Cordialement.  Cyril

Merci de votre réponse,  je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'expatriés français à Kisangani. Est-ce que le climat humide n'est pas trop difficile à supporter ?

Bonjour à tous et à toutes

Je suis heureux d'être membre sur ce site, je suis de Kinshasa et j'y réside actuellement, je voudrais me mettre à la disposition de tout les expatriés et personnes qui désirent venir faire une carrière ici, peu importe le domaine dans le quel ils désirent faire carrière.
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je m'appelle Junior,  je suis un jeune congolais détenteur d'un diplôme d'architecte à la recherche de challenges.
Je viens d'intégrer ce site que je trouve très intéressant pour les échanges et partages avec des personnes qui ne sont forcément pas de notre milieu / environnement / culture.

Portez vous bien.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres. Merci de ne pas promouvoir vos services sur le forum. Veuillez svp vous enregistrer dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut;
je suis de Kinshasa, je souhaite faire des nouvelles connaissances avec des personnes qui veulent s'amuser découvrir les profondeurs de Kinshasa.
Aux personnes intéressés écrivez moi via mon mail
You'r welcome à Kinshasa

Bonjour. Contente de Faire partie de ce forum. Je suis credo, de nationalité congolaise et vivant à Kinshasa. Je reste ouverte à tous ceux qui veulent échanger , même en privé. Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui arrivent pour la première à Kinshasa en particulier et au Congo en général.

je m'appelle furaha; je vis à lubumbashi depuis plusieurs années maintenant; mariée .

Bonjour madame lolitoto, je suis nouvelle sur le site et je viens de lire votre message publié il y  a de cela un bon bout de temps, je vis à lubumbashi depuis plusieurs années maintenant ; mariée et mère des 4 enfants; je partage le même  idée que vous de rencontrer des personnes avec qui je peux échanger; apprendre de nouvelles idées; echanger les idées sur les cultures... une occasion pour moi de nouer un lien d'amitié avec vous .

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vis à Kinshasa en famille depuis un peu plus d'un an. Notre intégration s'est bien faite.
Ici, j'ai l'impression que c'est le mois d'août toute l'année, tellement il fait chaud !
Bon séjour à toutes et à tous :-)

Stéphanie Bonjour,
Bien,  je suis à goma et je maitrise bien cette ville. J'étais né ici, je suis Parti seulement à l'intrager en raison d'étude, mais je suis déjà rentré ça fait deux ans. Donc n'hesite pas de me contacter si vous avez besoin d'aide à votre arriver.

Je maitre bien tout ca, parce que je travailles avec les journalistes internationaux qui vienent faire leurs reportages en RDC.  Je les aide à le guider.

Merci.

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Isaac, de nationaité congolaise, résident à Kinshasa, je suis nouveau sur le site, j'aimerai rencontrer les expartriés qui veulent investir au Congo dans n'importe quel domaine qui ont besoin d'un informateur et un stratège sur la manière d'entreprendre au Congo.
***

A bientôt !!!

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé

Comment ça se passe pour vous là-bas ?

Salut à tous!! Je  répond au nom de Nancy je suis une congolaise je suis en Italie je fais déjà  une année et deux mois en Italie. Je suis une infirmière professionnelle diplômée.merci

Bonjour à tous,
Je m'appelle DJEUGOUE Stéphane Loique,je suis agé de 24ans.Je suis étudiant en 5e année de médecine humaine à la faculté de médecine de l'université de Mbuji Mayi en RDC,dans la province de Kasaï Oriental.
J'aime beaucoup la science,les débats scientifiques,le football,la lecture,la fête et dessiner.
Mon plus grand rêve ou mon objectif est de devenir professeur de médecine(médecine interne) et aider mes frères et soeurs africains à élever leur connaissance le plus possible et développer notre continent sur le plan de la santé,leur cultiver l'esprit critique et de recherche du savoir.
Je rejoins ce groupe pour rencontrer des personnes,apprendre et pourquoi pas trouver un moyen de poursuivre mes études.
    Merci de m'accueillir parmi vous.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640290

Merci et à bientôt !

Fermé