Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Je l'appel ronny EFFANGA je vie au congo je suis ici a Dubaï depuis le 5/2/2016 et souhaite rencontrer des gens.

Bonjour à tous. Je suis Ione, tchadienne, à PNR depuis un mois pour des raisons professionnelles. Je suis ingénieur en génie industriel et je supervise un chantier de construction ici. Je vis au Centre ville.
J'espère passer de bons moments dans cette ville; rencontrer de nouvelles personnes, voyager à l'intérieur du pays si possible ou juste prendre un verre le soir après boulot.

Bonjour.
Je suis enseignante en Lettres modernes dans un collège français du Sud-Gironde depuis 15 ans et j'ai demandé, et obtenu, une affectation au Lycée Charlemagne à Pointe-Noire. C'est ma première expatriation. Mes deux enfants , bientôt âgés de 17 et 14 ans, viendront avec moi. Mon compagnon, également enseignant, actuellement en poste au Liban, a lui aussi obtenu  un poste dans cet établissement. Mais pour lui, c'est loin d'être une expérience nouvelle. Il a beaucoup voyagé (Japon, Italie, Kenya, Thaïlande...).
Je suis vraiment enchantée à  la perspective de découvrir l'Afrique de l'intérieur et plus particulièrement le Congo. Aussi suis-je tout à fait preneuse de toute information afin de mieux connaître et apprécier  cette partie du monde, à commencer par Pointe-Noire, le Congo et les pays limitrophes.
Merci.