Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Je l'appel ronny EFFANGA je vie au congo je suis ici a Dubaï depuis le 5/2/2016 et souhaite rencontrer des gens.

Bonjour à tous. Je suis Ione, tchadienne, à PNR depuis un mois pour des raisons professionnelles. Je suis ingénieur en génie industriel et je supervise un chantier de construction ici. Je vis au Centre ville.
J'espère passer de bons moments dans cette ville; rencontrer de nouvelles personnes, voyager à l'intérieur du pays si possible ou juste prendre un verre le soir après boulot.

Bonjour.
Je suis enseignante en Lettres modernes dans un collège français du Sud-Gironde depuis 15 ans et j'ai demandé, et obtenu, une affectation au Lycée Charlemagne à Pointe-Noire. C'est ma première expatriation. Mes deux enfants , bientôt âgés de 17 et 14 ans, viendront avec moi. Mon compagnon, également enseignant, actuellement en poste au Liban, a lui aussi obtenu  un poste dans cet établissement. Mais pour lui, c'est loin d'être une expérience nouvelle. Il a beaucoup voyagé (Japon, Italie, Kenya, Thaïlande...).
Je suis vraiment enchantée à  la perspective de découvrir l'Afrique de l'intérieur et plus particulièrement le Congo. Aussi suis-je tout à fait preneuse de toute information afin de mieux connaître et apprécier  cette partie du monde, à commencer par Pointe-Noire, le Congo et les pays limitrophes.
Merci.

bonjour,à tous femme d'origine congolaise,ayant grandi en France,je souhaite m;installer au Congo
J.ai une formation de niveau BTS commercial,en tant que responsable opérationnel,adaptable,sérieuse et organisée:je suis à la recherche d'opportunités en terme de travail,voir d' entrepreneuriat.
je recherche les bons plans location,vie quotidienne,et bien évidemment de nouvelles connaissances, qui pourront devenir avec le temps des amis, ou pour certaines des partenaires d;affaires. Alors si vous avez de bons conseils,avez un bon état d'esprit et souhaitez nouer une nouvelle connaissance,faites moi un petit message.A très vite

Bonjour je suis Serge Ndombo je vie à Pointe-Noire je cherche aller vivre au Cap Vert

Bonjour comment allez vous moi je suis à pnoire j'aime aussi faire la route je une petite maison des touristes à 95 kilomètres de Pointe noire dans la forêt du mayombe que je souhaite faire connaître aux personnes merci

Vous êtes la bienvenue à Pointe-Noire vous pouvez visiter les le village Les seras à 95 kilomètres de Pointe noire voir la cabane perché de mon ami Serge visite mon site aussi ci vous voulez

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet. Cette discussion est uniquement réservée à la présentation des nouveaux membres. Veuillez vous référer à la section Immobilier au Congo. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

il est 16 h et il faut vous dire bonsoir. Je vis en Afrique du Sud depuis une decennie. Je compte rentrer au pays ouvrir une companie de sante et securite. cet abonnement peut bien faciliter beaucoup de choses.
Cordialement.
Patrick

Bonjour

J'arrive à Pointe Noire le week end prochain. (3 septembre)
Je cherche des personnes intéressés pour me faire découvrir ce pays et je me ferais un plaisir de leur parler de mon métier qui est celui de marin.
J'adore chanter danser et échanger nos expériences
J'arrive avec des planches pour surfer et de la bonne humeur a partager.
J'envoie ce post comme une bouteille à la mer.
On ne sait jamais, c'est encore les vacances non ?

Mana

Bonjour à tous,

je souhaite m installer avec ma femme et mes enfants à pointe noire

je recherche un poste commercial ou autre

je vous remercie de votre aide

frederic

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Pour rappel, cette discussion est dédiée uniquement à la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez besoin d'infos ou si vous souhaitez interagir avec les membres, je vous propose de créer une nouvelle discussion sur le forum Congo.

Merci d'avance,
Bhavna

bonjour je compte m installer au congo le mois prochain.je truve cela important d'etre on contacte avec d'autre expatrier comme moi.

Bonjour,

43 ans, formateur et développeur web.

Si tout va bien, Je serais au Congo pour une mission de formation de 3 mois à partir de mi-octobre ou début novembre jusqu'à fin janvier. Et il est question que je revienne de temps en temps pour des missions de 1 mois par la suite.

Musicien à mes heures, il m'arrive de faire des prestations live. Peut-être croiserai-je d'autres musiciens sur place ?

Mon lieu de travail sera soit Pointe-Noire soit Brazzaville, à décider.

Bonjour je suis Djodjo Luc je suis aux ètats unis, je cherche d'allé vivre en france faire aussi mes busness je cherche quelqu'un qui peu m'aidé à connaitre bien la france epuis les endroits ou je peu m'ensorti trés s'il vous plait Merci.Djodjo

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 28 ans, je vis seule et je loue un appart' à Mons (Belgium). Je suis belge d'origine congolaise.
Aujourd'hui, lassée de la ville où je suis née pour son manque de dynamisme, de vie et d'opportunité, j'aimerais moi aussi devenir une Expat en RDC-Kinshasa.
Titulaire d'un Bachelier en Communication, j'ai travaillé dans différents secteurs.
Je compte sur vous pour me faire part de vos expériences de vie mais aussi de sites internet où se trouvent des offres d'emploi et des logements.
D'avance, merci à tous et à toutes!

Bonne journée & Good Vibes à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

N'hésitez pas à créer des discussions en fonction de votre recherche sur le forum Congo afin de recueillir des informations.

Bonne chance,
Bhavna

bonjour je suis kahelle J'habite à Brazzaville ,j'aimerais me lancer dans l'activité avicole au Congo,
ya t-il des aviculteurs expérimentés  ici pour pouvoir m'orienter  afin de démarrer avec ma ferme d'ici janvier 2017.

la foi et la perseverence donne quelque chose de bien je suis pas technicien en la matiere mais guide pour trouvé des espace et moyen pas cherer la procedure de vente oui cela je peu le faire alors tous depens de la confiance qu'on peu se faire et de la franchise d'affaire ***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

bonjour je suis ravelais milandou comptable de profession âgé 26 ans ,
passion par entrepreneuriat notamment dans les secteurs d'agriculture ,l'élevage, immobilier bref et monde gestion.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer ou faire la promotion de vos propres services sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire de services. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

moi je suis a brazzaville si tu es la fait moi signe

bjr vous etes a brazzaville?

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous et bienvenue  :)

Pour info, la discussion "Nouveaux membres" est uniquement destinée à la présentation des membres.

Si vous avez besoin d'information, je vous invite à lire les discussions déjà entamées du forum Congo ou à créer votre propre sujet.

Vous avez également à votre disposition les rubriques suivantes où vous pouvez publier vos annonces de recherches selon vos besoins :

- Immobilier au Congo

- Emploi au Congo

- Petites annonces Congo

Bonne continuation,
Bhavna

autant pour moi le message est bien reçu merci !

bonjour ,je suis Fleurice DASSAKA je suis à la recherche d'un emploi , je veut plus de précisions comment sa ce passe .

Bonjour, je m'appel Xavier Même, dans le cadre de mon travail je suis a Pointe Noir depuis le mois de mars de cette année. je suis tombé amoureux de ce pays et de ses gens, j'espère pouvoir rester ici encore un peu et pourquoi pas, venir m'y installer

bonjour c'est une bonne nouvelle , et tu fait quel gore de travail

Bonjour,
Je supervise les travaux du centre emplisseur de GPLsa

a bon ok bienvenue au CONGO

Merci à toi

je t'en pris

Bonsoir

je suis Nesta Marley MASSALA congolais brazza d'origine je suis très  ravi de vouloir faire de connaissance avec hommes et femmes de ce site.

bonne soirée

Bonjour à tous,
je suis Bampile provenant de Kinshasa, ingénieur en réseau informatique et électricité actuellement à Brazzaville depuis 2007 pour le raison professionnelle, actuellement j'envisage bouger pour un pays anglophone ou canada

Bonjour,
Soit la bienvenue

Bonjour à tous,
J'ai 3 ans d'expérience en gestion de projets dans des entreprises françaises (Saint-Gobain, Dassault).
Je viens de terminer un MBA dans ce domaine à l'école de commerce de Lille (SKEMA).
Je compte m'installer début d'année prochaine à Brazzaville car mon compagnon y est pour un contrat expatrié. Je compte donc sur ce forum pour avoir des conseils, des contacts et faire des connaissances :)

slt je suis monsieur bamana benjamin je suis né le 20-06-1986 a pointe-noire je suis MÉCANICIEN  par ma formation j ai le BET,BEP,  et BAC  en mécanique experience pressionnelle est de 7 ans commençant par GNCAC EFC SERVTEC et BOLLORE AFRICA LOGISTICS

mécanicien poids lourds, légers et groupes électrogènes

Fermé