Nouveaux membres du forum Burkina Faso, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Burkina Faso et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Burkina Faso s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Burkina Faso, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonsoir
Je desire monter ma propre societe d import export au Bourkina
importer materiel de transport pneus genie civil et agricole et exporter les produits alimentaire du pays
je desire vivre dans les plus bref delais dans se pays car je ne connais beaucoup de Bourkinabais avec qui j ai de longues annees d amitier

Bonjour  willy charles



          Juste à titre d,info Burkinabais s,écris Burkinabè et est invariable .
Bonne chance dans vos projets .

Bonjour je suis Ouattara née Bahini Korotimi je réside à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso je suis transformatrice de maïs patate néré en biscuit et gâteau de mariage j'aide les jeune filles mère en art culinaire. J'aide les orphelins a la transformation des jus naturels comme le pain de singe le tamarin le bissap le gimgimbre je suis félicite par beaucoup de personnes je cherche a ce qu'on m'aide a construire une école de trois classe une salle de présentation de leur produits et une cuisine ou les jeunes fille pourront préparer et exposé. Merci de me lire.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 25 ans et je n'en peux plus de vivre en Europe. Je suis venue à Ouaga a 12 ans et à 22 ans, et j'aimerais revenir pour une durée un peu plus longue (les deux fois ou j'étais venue c'était 1 mois).

J'ai besoin de me ressourcer, j'ai besoin de changer d'air, j'ai de gros problèmes d'estomac lié au stress et je cherche une petite maison au calme, avec le stricte nécessaire, à l'entrée de la ville par exemple, dans la campagne.

Je n'ai pas énormément de revenus donc je chercherais une maison pour 60 000 CFA ou jusque 120 000 maximum avec juste une kitchinette, une petite chambre et une sdb. Vraiment juste le nécessaire.

Voilà, j'ai hâte de vous lire, j'espère que le Soleil tape toujours autant là-bas et que malgré la misère pour certains le sourire et les rires éclatent partout.

Un gros bisou

Charlotte

*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci

Bonne arrivée Charlotte.  De façon générale, ne dis jamais le prix maximum que tu comptes payer car tu n'auras que... 0 chance sur 100 de te voir proposer un prix inférieur.

Haha oui c'est claire, j'y avais pensé !
Merci ! :-)
<3

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Charlotte,
comment ça va? je vis dans une petite ville calme située à 100k de ouaga (Koudougou) donc si ça t'intéresses
tu peux y faire un tour pour te ressourcer un peu.

Bonne journée!

Salut charlotte comment vas tu moi c'est Deemea Songo je réside à Ouagadougou au Burkina Faso mais Présentement je suis à Bobo Dioulasso xxx  à bientôt Bye

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Un petit rappel , ce fil est uniquement pour les présentations
Pour le reste merci d'utilisé le forum
Ce n'est pas les rubriques qui manquent
Les n° de tel ,adresse mail etc , doivent être échangées en MP pas sur le forum
Merci
Cordialement

Bonjour Korotimi,
Félicitations pour tous ce que tu fais, tu souhaite construire une école a tu le terrain  ?
Si non tu veux faire ça en brousse ou à Bobodioulasso ?
Tchao à bientôt

Salut Charlotte,
Tu veux allez au Burkina pour plusieurs moi ou définitivement ? J'ai peut être une proposition pour toi, *** pour en discuter c'est plus pratique. 
Tchao

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Bonjour Dgexpat

Vous devriez lire le post au dessus ( n° 12 )
Bonne journée
Cordialement

Excusez pas vu annuler le message

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : hors sujet - merci de vous présenter uniquement

Bonjours,
je m'appel Bastien et je connais pas mal Ouaga pour y avoir séjourné plusieurs mois. Je suis dans une période de ma vie un peu compliqué car j'attend mon premier enfant avec ma femme (elle est burkinabé et nous nous sommes marié à Tanghin). Nous sommes en France actuellement pour la grossesse et surtout l'accouchement. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais rester bloqué dans ce pays (la France) que j'aime de moins en moins et où je ne vois aucune possibilité artistiques (au Burkina j'ai réalisé des clips pour Art Melody entre autre alors qu'en France à part à Paris que j'aime encore moins que la France, il n'y a pas beaucoup de possibilités en audiovisuel). Je sais que ma femme qui est une très bonne coiffeuse peu améliorer son petit salon de coiffure ou pourquoi pas en prendre un autre mieux placé et moi, je sent que je peu faire des choses en vidéo dans un pays frontalier à beaucoup d'autres (ce qui peut encore plus ouvrir mon horizon artistique). J'aimerai avoir des conseils et des informations sur l'éducation scolaire, le "régime" d'expatrier et pourquoi pas des contacts (sachant que je connais qlqs déjà personnes sur place à l'institut français et quelques autres français vivants au Faso.

Merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640282

Merci et à bientôt !

Fermé