Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je m'appelle Julie, petite bretonne vivant sur Canberra depuis 5ans, et en Australie depuis 7ans. Durant toutes ces années j'ai fait très peu de rencontres françaises et j'aimerais changer ça!
Mon pays et ses références culturelles me manquent, car je ne peux pas les partager autant que je le voudrais avec les australiens! :)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 29 et suis originaire d' Arras dans le Pas de Calais. Je suis en Australie depuis 1ans 1/2 maintenant et j'ai engagé les démarches pour l'obtention d'un skilled visa et ainsi devenir résident permanent.
Je travail dans le domaine de la construction métallique et vie actuellement dans le secteur de Byron Bay ( Nord de l'état du NSW).
J'ai comme projet d'y créer mon entreprise, mais ceci fera l'objet d'un autre topic dans la rubrique adéquat :-D.
Dans tout les cas, si vous passez dans le coin n'hésitez pas à me contacter !! je serais ravis d'aller prendre un verre et de pratiquer la langue de molière avec quelques compatriotes ^^.

Bonjour à vous deux Julie et Thomas,

Pas facile de se retrouver à l'autre bout du monde dans une langue et une culture qui ne nous sont pas familières.

Pour ma part je suis une suissesse de 25 ans qui vit à Sydney avec son homme depuis l'année passée. Le français me manque... ou plutôt la spontanéité de pouvoir échanger librement dans sa langue sans avoir à réfléchir (ou à décrypter l'accent de celui d'en face ;-)))

J'aimerais bien rencontrer quelques personnes sur place pour passer de bons moments, mais je discute aussi volontiers par e-mail.

Bonne chance aux prochains inscrits et au plaisir de vous lire.

Salut Anais !

Oui je vois tout à fais ce que tu veux dire ! et ça me manque également ces discussions où tu n'as pas besoin de réfléchir à ce que tu veux dire et comment le formuler proprement. La plupart du temps tu loupe l'occasion de dire ce que tu avais à dire...

Bon courage ! et au plaisir.

bonjour,
je suis biman j ai 50 an et je suis a Marseille j aimerais venir en australie a Perth, je cherches des infos sur le western australia,
merci

Bonjour a vous tous,

Nous sommes Sebastien 35 et Alexia 28 et sommes fraichement arrives en australie en novembre 2015. Nous sommes au gold coast pour qu Alexia finalise une derniere annee d etude. Pour ma part, je recherche activement du travail mais n'obtient que des reponses negatives. J epsere que cela va s inverser rapidement. Nous aimons sortir, boire un verre, balades ..... et nous aimerions tisser des liens avec des compatriotes. 
Nous vous souhaitons une bonne journee et au plaisir de vous lire.

PS : si une personne entend parler d'une place qui se libere dans un travail, contactez moi ;-)

Travail en france = Quantity surveyor in Air conditioning (12 ans d experience)
Recherche actuelle = travaux sur chantier, technician en air conditioning, labourer, helping hand, carrying, etc..... ou sinon cleaning, housekeeping,


C u soon

Anais, il y a des groupes Meet-Up francophones qui se réunissent régulièrement. Il y a également l'association Sydney Accueil qui est plutôt sympa. Beaucoup de femmes d'expat avec leurs enfants à l'école française, mais pas seulement - et de moins en moins.

Barbara, généralement, les postes d'enseignant en français demandent un diplôme d'enseignement. Tu as cela ?

Merci pour les infos JoZephine, je viens justement de m'inscrire la semaine passée sur quelques groupes Meetup, **

J'avais hésité à payer l'abonnement à Sydney accueil, mais les différentes rencontres qui me concernaient (notamment la course à pied) étaient à 1-2h de bus de chez moi...

A la prochaine.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bonjour,

Je m'appelle Marouane je suis tunisien et je compte aller à  Sydney pour prendre des cours intensifs en anglais. Je souhaite avoir une idée sur le cout de la vie (logement, transport, etc). Merci d'avance.

Bonjour Marouane,

Il paraît qu'avec un bon salaire vous pouvez vous en sortir sans problème à Sydney, mais personnellement je trouve cette ville très chère.

Logements :
Comptez 350$/semaine pour un studio et jusqu'à 250$/semaine pour une chambre d'étudiant. Il y a souvent des offres d'appartement partagés ("share accomodation"). Newtown est l'un des quartiers les moins cher en terme de logements. Regardez les annonces sur "domain" ou "realestate".
Pour les charges chez nous c'est 100$/mois d'électricité et la même chose pour internet. L'abonnement téléphone mobile c'est très cher aussi.

Nourriture :
Les restaurants "bon marchés" (asiatiques surtout, ou burgers) c'est dans les 15-20$ par personne.
Dans les supermarchés la nourriture est plus chère qu'en Europe, mais il y a de bonnes actions. Les produits ménagés sont bon marchés chez Kmart, par contre ils ne durent pas longtemps =)

Le budget des transports est variable. Il faut acheter une carte "Opal" (30$) où vous mettez de l'argent pour tipper vos trajets. Les billets individuels ne se vendent plus. A l'époque ça nous coûtait 8 dollars par personne pour aller à la plage (bondi) depuis Newtown. Par contre vous verrez, les bus sont très lents, parfois c'est plus rapide de marcher...

Pour les loisirs ça dépend de votre budget et de vos envies. 45$/personne pour aller au zoo, mais courir le long du port c'est gratuit =)

Au total mon conjoint et moi on s'en sort avec 2300$/mois, mais on doit se serrer la ceinture donc comptez une bonne marge supplémentaire.

Bon courage pour la suite.

Bonjour Anais,
Merci infiniment et désolé pour la réponse tardive,  vous m'avez fourni toutes les informations dont j'ai besoin, je suis vraiment reconnaissant.  Je trouve que votre jugement sur le cout de la vie en Australie assez objectif et j'imagine que ceci a certainement des répercussions sur la qualité de vie. En tout cas, moi je compte pas  m'installer (même si je considère que l'Australie reste toujours une très bonne destination)   je vais juste rester quelques semaines de vacances et en profiter pour avoir des cours intensifs en anglais. Merci beaucoup et je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de m'inscrire sur le site qui m'a l'air pas mal du tout pour avoir des infos et pour communiquer en vue d'une expat.

Que je vous situe un peu le contexte :) :
Mon compagnon et moi (actuellement sur Toulouse mais étant du Var à la base -on est déjà un peu des expat mais en France ^^-) aimerions partir au minimum 1 an dans un pays anglophone.
Au départ, attirés par les Etats-Unis, après quelques renseignements on s'est rendus compte que c'était très compliqué de partir là-bas.
Le choix de l'Australie est alors venu à nous, de part des amis et connaissances qui y sont déjà partis et qui nous ont convaincus.

Par contre, on est au tout début du projet et je vous avoue qu'on est un peu perdus..
Partir dans quelle ville ? Trouver un boulot avant ou sur place ? Où se loger ? Comment procéder pour avoir le Working Hollidays ? etc etc

Si vous avez des infos pour moi n'hésitez pas, je suis preneuse ^^

Merci par avance.


Samantha

Bonjour à vous tous je lis un peu vos commentaires car je vais partir à Perth dans 47 jours , je me renseigne donc un maximum , il y a quelques minutes un ami me disait que l'Australie c'est aussi le pays ou il y a des serpent très dangereux partout dans les champs les crocodiles j'en parle même pas .
Qui peut me dire réellement ce qu'il en ai des ses bébêtes ...

Je sais qu'il faut pas sauter dans les rivières les étangs mais plus encore  en vous remerciant .

Ca dépend où tu vas. Dans le bush, effectivement, tu vas facilement trouver des serpents venimeux. Les australiens respectent globalement la vie sauvage et ne cherchent pas à exterminer les espèces qui les menacent.

Cela dit, je n'en ai jamais vu ailleurs qu'au zoo...

Bonjour à tous et à toutes !

Leslie, 21 ans, originaire de Metz en Lorraine. J'ai pour projet depuis quelques années de partir un an à l'étranger, et pourquoi pas emménager définitivement.
Depuis peu, un copain me parle de son projet de faire de même et on commence sérieusement à se renseigner pour les démarches, la vie sur place, la facilité (ou non) concernant les emplois, le logement, etc..

Je m'inscris donc sur ce site pour trouver les réponses à mes questions ! Si un expat peut prendre contact avec moi, ce serait ultra cool !

En espérant vous lire bientôt :-D

Bonjour,

Je m'appelle Carole, j'ai 39 ans. Je vis sur Angers avec ma famille et je suis d'origine Bretonne. Initialement j'ai demandé une mutation pour l'Australie mais ça ne bouge pas beaucoup voire pas du tout. Du coup, je prends mon courage à deux mains pour travailler sur Melbourne, Sydney ou Adélaïde. Mais je suis un peu perdue car c'est un projet familial et je pense qu'il faut que je trouve un sponsor pour la sécurité de l'emploi.
Si vous pouvez m'aider dans mes démarches, je suis toute ouïe.

Bonjour à tous et bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Carole, merci pour votre présentation. Je vous suggère de créer une discussion sur le forum Australie en posant vos questions. Vous aurez plus d'intéraction avec les membres et certainement quelques pistes.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

Je débarque à Melbourne fin aout 2016 afin d'y vivre pendant plusieurs mois. Je chercherai une colocation et un travail dans la construction prioritairement. Je compte également voyager au sein du pays, et dans quelques pays de l'Asie et du Pacifique.
Au plaisir de lire vos expériences et vos conseils.

Merci d'avance.

Bonjour !

Je m'appelle karen et réside à paris, j'ai pour projet de me rendre en australie pendant un an avec 2 amis... nous sommes évidemment curieux de savoir comment se passe la recherche d'hébergement sur place et quels métiers nous pourrions exercés. (nous sommes très motivés :) ! ) votre entreprise embauche-t-elle actuellement  ?

Je reste à votre disposition pour plus d'infos,


Bien à vous,

Karen

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site je sais pas trop comment ça fonctionne.

Je t'explique brièvement, j'aimerai aller en Australie afin d'améliorer mon anglais pendant 6 mois et par la suite pourquoi pas y vivre .

Je n'ai entamé aucune démarche et je souhaite par l'intermédiaire d'expat me renseigner sur les différentes choses à préparer avant de partir. Si tu as des contacts ou sites pour le boulot, logement, bon plan etc.

Ça m'aiderai beaucoup merci!

Cordialement,

Hicham

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte, j'ai 29 ans et, pour ma part, je ne suis pas encore en Australie. J'arrive le 28 octobre à Melbourne.

Ce voyage, ce sera la grande aventure, et j'avoue que je ne suis pas encore partie que j'envisage déjà d'y rester plus longtemps qu'une année !

J'aimerais échanger sur pas mal de sujets !

See you soon !

Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes arrivés à Melbourne en decembre 2015. Depuis il a obtenu un visa 457 donc nous voila partis pour rester un moment !
Je viens de decouvrir que je suis enceinte, notre premier, et j'aimerais trouver d'autres personnes dans ce cas ou qui sont passees par la, lier connaissance, echanger et puis qui sait, forger de nouvelles amities !
Si vous avez connaissance de forums, groupes facebook ou autres pour rencontrer des personnes / (futures) mamans, je suis preneuse !
A bientot !

Salut,

Je suis arrivé à Melbourne fin août avec un permis vacances/travail et je pense rester en Australie plusieurs mois. Sur quels sujets en particulier tu aimeras échanger ?
Est-ce que tu envisages de travailler, économiser et voyager ensuite ou de vadrouiller tout en faisant des petits boulots ici et là ?

Cordialement

Adrien

Bonjour Adrien,

Oui j'envisage en effet de trouver un logement et un travail. Nous sommes trois à partir et nous envisageons de travailler dans un premier temps et de voyager par la suite. Pour l'instant nous sommes bloqués au niveau de la demande de visa... Je n'arrive pas à enclencher les démarches... Comment as-tu fait ?
Est ce que tu travailles ?

Cordialement,

Karen

Bonjour je m'appelle Margo et je suis arrivée en Australie depuis trois jours. Je suis fille demi pair et aimerais faire de belles rencontres en dehors de ma famille:) J'aimerais également trouver un job à côté !

Bonjour,
Je m'appelle Christophe, j'ai 21 ans et je viens de la région parisienne. Je suis arrivé à Sydney depuis 5 jours. Je m'installe pour une durée de 3 mois dans le but de découvrir un nouveau pays, progresser en anglais même si le temps est court. Mais également pour rencontrer de nouvelles personnes comme vous, comme moi, pour profiter de notre séjour ensemble autour d'une sortie, d'un verre, une soirée ou même d'une simple promenade.
Il faut dire que la solitude n'est pas faite pour moi et que parler la langue de Molière me manque déjà.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le même cas ou pas d'ailleurs.

Bonjour à tous,
j'envisage de partir à Melbourne pour découvrir la ville dans un premier temps puis pour y vivre.
je cherche à entrer en contact avec des personnes qui y sont déjà afin d'avoir des conseils sur la demande de visa, l'installation, le transport, l'hébergement et autres.
Je ne parle pas encore anglais et cherche aussi un(e) correspondant(e) qui pourrait m'aider à parfaire mon anglais et ainsi, me donner quelques conseils pour apprendre cette langue.

Dans cette attente, je vous remercie à tous. :top:

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Nicky75,

Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Australie afin de recueillir un maximum d'infos. Par la suite, n'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le Forum Melbourne en détaillant vos questions.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour à tous,

merci Bhavna pour ce conseil vers lequel je me suis dirigée.
je n'hésiterai pas si j'ai une question.

Merci encore.

Bonjour ,je m'appelle Johan ,j'ai 32 ans et je vie en Martinique,je suis pâtissier...actuellement je suis en immersion anglophone à Trinidad et Tobago par rapport à ma formation "amt"(anglais des Metiers du tourisme),j'envisage très sérieusement un départ vers Sydney début février 2017,ou j'effectuerais une formation de 9 mois "Certificate travel 3 in travel" par le biais de l'agence "go study" avec un visa étudiant...j'aimerais avec le maximum d'informations concernant cette ville qui m'attire vraiment beaucoup,j'espère pouvoir compté sur vous 😉

Bonjour de Paris
je vous remercie  pour  votre renseignements,je viens de rentrer de Brisbane,j'ai voulu reste en Australie  et chercher du travail comme tous les français qui partent pour un nouvelle vie mais
j'avais pas des contactes et adresses pour continuer ;j'étais obligée de rentrer en France
mille merci ma chère
latifa :top:

Bonjour,  Je m'appelle Cyndia Pietrzak, je viens d'arriver à Adélaïde ! Je viens de France et j'ai passé également deux ans au Canada. Maintenant je souhaite découvrir ce magnifique pays qui est l 'Australie :) Merci pour ce site qui est une mine d'informations !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Clotilde, j'ai 24 ans et je suis arrivée à Sydney il y a une semaine. Je vis chez ma famille mais j'aimerais rencontrer des personnes de mon âge pour sortir et visiter la ville. Mon anglais n'est pas très bon, mais je suis ici pour apprendre.

Je pense rester en Australie pour au moins 6 mois donc n'hésitez pas à m'écrire. :)

Slt Clotilde, Je prénomme  Quentin  et je me rends à Sydney avec un collègue en mis novembre pour un temps indéterminé .On serra certainement dan la même galère que toi car on ne parle pas très bien anglais et on ne connaît  pas grand monde mais on aime  l' Apéro !!!!! Donc  voila, on pourra reprendre contact si tu veux vers le 15 novembre  sur Sydney ( date d'arrivé ). 

              See you later !!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vaishnavi, je suis suissesse. Je suis arrivée à Perth il y a une semaine donc pas facile de se retrouver avec une langue et une culture différente. J'aimerai  bien rencontrer des personnes pour des sorties, visites...N'hésitez pas à m'écrire.

Hello tout le monde,


Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit qui souhaite découvrir un maximum de cultures et échanger lors de longues soirées de discussions ou de divers events. J'aime la spiritualité, j'essai au maximum d'adopter un style de vie correct. Le respect est la clef de mon parcours. J'adore profiter des choses simples de la vie et profiter du moment présent. Je débarque à Sydney aux alentours du 15 Janvier pour découvrir ce merveilleux pays. A la recherche de travel mates et de personnes ouvertes et simple pour partager un bout de notre experience.

Good vibes only

Merci de m'avoir lu

Bonjour à tous, je m'appelle Cléa j'habite Lausanne en Suisse et je suis maman d'un petit prince de 3ans et demi je suis célibataire et je souhaite m'installer à Sydney ou en tout cas faire 6mois de test. Je vis en Suisse et ce mode de vie ne me convient pas depuis petite je ne me sens pas chez moi.. j'ai hâte de tout faire pour changer et enfin vivre avec un climat agréable et des gens plus ouvert! Avez vous des conseils à me donner concernant les endroits bord de plage et des cartiers qui sont en sécurités?
Meilleures salutations à tous!!

Bonsoir,  j'ai 45 ans , je suis Française et j'ai pour projet de m'installer en Australie.
Par où dois je commencer mes recherches d'emploi??
Je suis responsable de salle dans la restauration

Fermé