Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour Guillaume,
L'Argentine est un pays magnifique. Et les gens y sont très acceuillants.
J'ai moi même habité 10 ans dans le nord ouest Argentin. Une magnifique région.
Mais je me sentais un peu loin de l'Europe donc j'ai décidé de rentrer. J'habite maintenant à Barcelone.
Question boulot, j'ai travaillé essentiellement dans le tourisme. Le fait de parler 3 langues m'a été favorable.
C'est un pays ou l'economie n'est pas très stable et qui souffre depuis qques années de l'inflation.
Il est donc recommandé d'avoir des économies en EUros.
Question sécurité je me sentais à l'aise à Salta. Je me balladais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans crainte.
Pour info j'ai ma maison en vente. Elle se trouve dans un village à 15 kilomètres du centre de Salta.
J'ai eu beaucoup de mal à la quitter, j'adore ma maison! Si je pouvais je l'emmenerais avec moi!
N´hesitez pas à me contacter pour de plus amples informations,
Bien cordialement,
Nathalie

Bonjour Nathalie, votre post m'a beaucoup intéressé parce que dans deux ans j'irai vivre à Salta où j'ai fait construire une maison qui est louée actuellement. Elle est entre les mains d'une agence immobilière d'une rigueur absolue ce qui me permet de vivre sans préoccupation à Paris, et ce, depuis 4 ans.
Si vous n'avez pas d'exclusivité avec votre agence, et voulez essayer avec la mienne, je vous recommande fortement, ARIAS PROPIEDADES, dans le centre de Salta.
Elle sera à nouveau en location peut-être en septembre si on confirme la mutation de l'actuel locataire, mais cela ne me préoccupe pas le moins du monde, car elle est en bonnes mains. Question confiance.
Voilà, je vous souhaite en excellent séjour à Barcelone,
Thidi

Bonjour,

Nous sommes un couple de 45 ans avec trois enfants qui a pour projet de partir vivre en Argentine ou en Uruguay d'ici fin 2017.
Nous sommes tous les deux kinésithérapeutes et ostéopathes, et si la possibilité d'exercer en Argentine se présente alors nous ferrons le grand saut ....
Nous aimons beaucoup voyager, nous avons déjà fait 2 années sabbatiques en famille et nous souhaiterions pouvoir découvrir de nouveaux horizons tout en travaillant.

Les questions que nous nous posons quant à la faisabilité de notre projet nous ont fait découvrir ce site et nous ont donné envie de nous inscrire afin de partager vos diverses expériences.

Par avance merci pour toutes les réponses que nous pourrons trouver ici.

Laurent

Bonjour Thide,
Merci pour votre message et la recommndation de l'agence immobilière.
Je vais les contacter voir si je mets ma maison en vente chez eux.
Si vous avez des questions quant à votre installation à Salta, n´hésitez pas de me contacter.
Saludos atentos,
Nathalie

Bonjour,

Je m'appelle Valentin Guyonvarch, j'ai 23 ans et j'habite à Angers dans l'ouest de la France.
Durant mes années études j'ai obtenu un bac technologique hôtellerie-restauration puis un BTS hôtellerie restauration option gestion et marketing et pour terminé une licence en management des unités d'hébergement et de restauration.
J'ai pour projet de partir travaillé en Amérique du sud car c'est un rêve pour moi de travaillé dans l'hôtellerie depuis tous jeunes et de le faire dans des pays tels que l'Argentine, le Mexique, le Perou, Cuba...
En effet l'histoire, la population, la gastronomie, la vie en général des pays latinos m'a tous le temps attiré.
Durant mes expériences professionnelles passées ainsi que mon cursus scolaires j'ai pu partir en Espagne faire plusieurs stages dans l'hôtellerie et sa m'a conforté dans mon choix de vouloir en faire mon métier.

Valentin

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour. Outre le fait que nous souhaitons nous expatrier en Argentine depuis quelques années.nous ne savons pas comment faire en tous points.alors que nous ne serons plus tenus par nos contrats dans une moyenne d un ans et demi.nous souhaitons savoir de quelle manière nous pouvons trouver un travail la bas.l endroit est il bien qu étendu, généralement sûr et agréable à vivre.nous avons une fille de 12 ans et demi.un chien.

Bonjour, Je m'appelle Lili, je suis née en Argentine mais j'étais petite lorsque mes parents ont décidé d'aller vivre en France. Depuis 8 mois je suis de retour dans ma ville natale, Rosario (province de Santa Fe) où j'ai acheté un joli appartement et travaille comme professeur. J'aimerais grâce à ce site rentrer en contact avec des gens de confiance, installés aussi en Argentine ou en Uruguay, qui seraient intéressés de faire un échange de logement (week-ends, vacances). Un échange avec des français de métropole pourrait aussi m'intéresser. Rosario est une jolie ville qui vaut le coup d'oeil !

Bonjour, je n'ai pas bien compris si vous voudriez vous installer en Argentine ou juste passer des vacances. L'approche n'est pas du tout la même...

Bonjour 😄le but final est l installation. Toutefois il nous paraît primordial de venir au préalable en visite  et de connaître les opportunités qui nous sont possibles. Coût moyen de la vie. Travail etc

alors bonne chance dans votre installation.

Slt a tous je suis nouveau dans le forum, je suis un etudiant finissant en Genie civil, pares avoir bloucler mes etudes quincinales j amerias faire une maitrise la dessus et apres avoir fouiner sur le web j ai pu constater que l'argentine est l'endroit ideal d'ailleur je suis un fan du selection et de l'inevitable Leo Messie, comme il est de Cesario qui sait qu'un je pourrais bien le rencontrer.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640277

Merci et à bientôt !

Fermé