VIVRE A DALIAN

Bonjour a tous

je prend contacte avec vous car un très bonne ami Chinois de Dalian me propose du travaille dans son agence d'Architecte avec un contrat d'expatrier. Il m'invite justement a le retrouver fin de mois pour me rendre compte du contexte mais vraiment je suis très inquiet car ayant une fille de 6ans ne parlant pas Anglais et en cours d'année je ne vois pas comment l'intègres dans ce projet car il me semble qu'il n y ai pas d'école Français la bas seul une école Américaine, il me semble.
Vraiment j'aimerai avoir de votre part un retour sur des expériences de parent ayant des enfants avec eux et savoir comment cela peux se gérer. De plus comment me suggérer vous de gérer se contrat d'expat

Bienvenu sur Expat.com, Alexandre :)

Malheureusement je n'ai pas d'infos sur les écoles à Dalian mais je suis sûre que d'autres membres actifs du forum pourront très rapidement vous répondre à ce sujet et d'autres questions que vous pourriez avoir.

Amicalement

Arlette

Bonjour,

Il y a de forte chance que nous partions vivre à Dalian.
Mon mari a trouvé du boulot là-bas. Nous avons 2 garçons (6 et 3 ans).
Je me pose beaucoup de question sur la vie à Dalian.
Est-elle agréable?
Comment avez vous vécu votre intégration ?
Je ne suis pas plus inquiète que cela pour les enfants, ils sont encore jeune mais malgré tout vos enfants ont ils bien vécu se changement de culture?

J'aimerai avoir vos avis avant de prendre une décision qui (pour moi) changera notre vie...

Bonjour,

Je ne peux pas donner d'informations sur Dalian (je suis à Shenzhen), mais par contre, je peux vous dire que les enfants s'adaptent vite. Mes filles ne parlaient pas anglais avant de commencer l'école (système américain), et en quelques semaines, elles se sont mises à parler en anglais. Elles sont plus vieilles que la fille d'Alexandre.

Les écoles internationales ont des cours d'anglais intensif pour les enfants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais. J'ai donné un coup de main dans une classe de 6 ou 7 ans, et les enfants (tous des français, sauf 1) ont semblé vraiment bien à l'aise avec la technique d'apprentissage. Donc, pour ma part, je dirai, pas de soucis pour les jeunes enfants.

L'adaptation à une nouvelle culture se fait d'autant plus rapidement que les enfants sont en contact avec d'autres enfants. Plus ils sont jeunes, plus cela est facile.

Pour les écoles à Dalian:
daischina.org/ (école américaine)
mapleleafschools.com/ML_Dalian_Foreign_Nationals/index.html (école canadienne)

Bon courage et bonne chance!

Bonjour,

Merci bcp pour les infos...c'est rassurant..
Mon mari part le 14 Mars et moi en juillet, ça laisse un peu de temps pour choisir l'école.

Amicalement,