ETABLISSEMENTS SCOLAIRES A TAHITI

bONJOUR,
je suis en train de faire une demande de mutation pour enseigner à Tahiti à la rentrée prochaine? Je dois faire 6 voeux concernant des collèges, lycées et lycée professionnels.y a t'il des établissements plus difficiles que d'autres?
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait vraiment cool..
merci d'avance

Bienvenu sur Expat.comm Caroma :)

J'espère que vous aurez très rapidement des réponses des autres membres du forum.

Amicalement
Arlette

Bonjour Caroma,
Malheureusement je ne réponds pas pour te donner des tuyaux mais pour te dire que je suis dans la meme situation que toi. je n'ai pas la moindre idée des établissements scolaires à demander / a eviter... Tu es dans quelle discipline? Tu arriverais seule ? avec mari et enfants? Sais-tu où on pourrait trouver les barres d'entrée 2010?
Bien à toi,
E.

Bonsoir Elvire0
Désolée je tarde un peu à répondre à ton message, si nous avons notre mutation nous partons à 3 mon compagnon mon fils de 10 ans et moi.Nous sommes tous les 2 enseignants d'EPS.J'ai touvé les barres d'entrée sur le site du SNEP syndicat EPS, e, EPS la barre d'entrée l'année dernière était de 130 points.
J'ai eu pas mal d'infos sue le site du ministère de l'éducation de Polynésie, sur le site de la ville de papeete et la liste des postes vacants et sur le site des.pf ou pf
Voilà
Bon courage
Caroma

Bonsoir,
merci pour les infos. Je pense qu'en etant deux vous avez de grandes chances de partir, c'est super !
J'ai validé mon dossier, j'ai mis tahiti, moorea et raiatea, sans etre forcement sure de mon coup, mais bon.
Est-ce que vous demandez tout poste?
A la prochaine,
A

un site pour les enseignants enseignantmutenpolynesie.org
bonne lecture

Bonjour et bienvenue sur Expat.com "enseignant polynesie",

une petite présentation serait appréciée ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour,

si tu enseignes en métropole en Zep, ce sera déjà plus facile, car enseigner en Polynésie n'est pas facile pour un métro. Tu dois obligatoirement t'adapter mais si tu enseignes le coeur sur la main, cela se passera bien. Maintenant les élèves ne sont pas très intéressés par l'école malgré un bon potentiel.
@ plus
Gérard Marchetti