Marches de NOEL dans votre ville

Bonjour,

Merci de nous faire partager le marche de NOEL dans votre ville de France!!

De nous faire partager l ambiance, les dates, la situation, ce qu on y trouve comme specialites etc....

Quelles sont les specialites de NOEL dans votre coin....et comment se passent vos preparatifs.

Joyeuses preparations de fin d annee a tous !!

J'ai fait pas mal de marchés de noël, et le plus impressionnant est celui de Strasbourg sur la place de la cathédrale avec plusieurs centaines de chalets. Je ne sais pas si cette année tout va se dérouler comme d'habitude à cause des derniers évènements tragiques à Paris, mais ça commence normalement fin novembre.
Et pour rester sur l'Alsace, celui de Colmar est bien aussi, bien que bien plus petit.

Bonjour,

Oui la reputation de ce marche de Noel n est plus a faire mondialement :)
Certes les evenements ont certainement refroidi les visiteurs, l ambiance de Noel a ete gravement entamee, neanmoins, Les gens sont attaches a leurs traditions de fetes de fin d annee...

Alors meme des tous petits marches de Noel, avec leurs specialites, leurs feeries, ca doit aussi rechauffer un peu les coeurs....

Merci de votre contribution,

Bonne journee..

a part les marché alsaciens , pour moi les marché de noël  e nm France sont une farce , jamais j'ai retrouver l'ambiance d'un vrais marché de Noël , avec les saucisses,le gluwein , les brochen, avec les chant de noël . moi je préfère les petit marché   avec des producteurs locaux . jean  Luc  ;)

: En plus chez moi ,on peut installer l es crèches sur la place publique et dans les mairies , et on fête noël dans les écoles ,avec st Nicolas et le père  Noël  ,le débat sur les crèches dans les mairie et autre lieu publique  n' existe pas ici .   jean  Luc  ;)

Bonjour homme remarquable vous faites quoi

c´est bien du n´importe quoi, ça n´existe pas ici? vous avez des enfants? car si vous en aviez vous ne diriez pas cela.

soyer plus explicite dans vos interventions, on sait á qui vous vous adresser ,ni le pourquoi . jean  Luc ;)

Je répondais à votre message du 06 Décembre 2015 18:35:03.
Vous dites: : En plus chez moi ,on peut installer l es crèches sur la place publique et dans les mairies , et on fête noël dans les écoles ,avec st Nicolas et le père  Noël  ,le débat sur les crèches dans les mairie et autre lieu publique  n' existe pas ici .
Je vous répondais: c´est bien du n´importe quoi, ça n´existe pas ici? vous avez des enfants? car si vous en aviez vous ne diriez pas cela.
Si j´ai bien compris vous parlez de la France, moi je vous parlais de l´Espagne en particulier de la Catalogne car c´est ici que je vie. J´ai envie de vous répondre que chaque pays est différent du sien, les coutumes sont égalements diférentes aussi il faut s´adapter et non critiner sinon si tout est si bien dans notre propre pays pourquoi ne pas y retourner?
salutations