Durée de déplacements

Bonjours,

Voila j'aimerais comparer les déplacements des expat avec ceux des métropolitains^^
En effet en métropole, les gens peuvent faire un peu  plus de 1 heure de routes pour travailler, pour aller faire leurs loisirs, ... .
Mais en Afrique les durée de déplacements sont bien différents, états des pistes, des véhicules, circulations, contretemps et imprévus oblige.
Ainsi je me demandé combien de temps êtes vous prêt a faire pour aller faire tel ou tel activités (visiter une réserves, aller voir un monuments,  découvrir une nouvelles activités sportives, faire une sortie en famille pendant une journée loin de la ville... .

Etes vous déjà aller ou aller vous dans les capitales voisines pour une journée ou deux pou visiter, faire une activités de loisirs ou simplement découvrir?  et savez vous si des personnes des capitales voisine viennent à Lomé pour se balader, voir certaines particularités, ou autres... . Combien de temp il y passe?

Codialement CAB

Bonjour Charlie
Concernant vos questions par rapport aux déplacements,  les trajets, et les sites à visiter dans Togo et Lomé
Comme vous pouvez le constater Togo est un petit pays de l'Afrique et pour traverser ce petit pays vers le Nord à la découverte de ses sites touristiques par exemple les Chateaux Tamberma à Kanté et les parcs Nationaux à Kara, il faut 9 à 10h de route, faisable en 3 jours c'est à dire du vendredi au Dimanche

La région des plateaux par exemple à kpalimé 2h de route maximum pour visiter 2 ou 3 jours suffit pour mieux visiter les cascades, le Pic d'Agou, la vallée des Chauve souris, la balade botanique de kouma Konda......etc

Vers Tabligbo à la rencontre des hippopotames.comme tenu de l'etat de la route qui a été refaite, il faut 1H20 maximum pour aller
De Lomé pour aller visiter Agbodrafo,Togoville et Aneho, c'est faisable en une journée mais le mieux c'est de passer au moins une nuit à l'hotel Coté Sud sur la plage d'Aneho, un endroit calme,cool, et sympa avant de retourner le lendemain sur Lomé (distance 45mn de trajet )

A lomé c'est les plages, les Musées(National, du Golfe de Guinnée, Animalier à adidogomé.....etc) trajet à faire en taxi facilement ou en taxi moto n'oublier pas d'avoir un casque. pour les plages, les meilleurs pour se baigner avec moins de vagues et des digues pour retenir l'eau c'est Cocobeach et Ramatou plage, aussi pure plage mais c'est cher les boissons. Trajet 15km de Grand marché de lomé en allant vers Anehosoit 15 à 20 en voiture

Lomé petite capitale la circulation n'est dense pas d'embouteillage.
Donc au faite voici un breffing alors si vous avez des questions ou chercher un endroit à visiter le week end n'hesitez pas à me demander. Bonne journée et bon séjour Charlie, vous etes le Charlie d'hebdo? hihihi !

Bonjour Charlie
Concernant vos questions par rapport aux déplacements,  les trajets, et les sites à visiter dans Togo et Lomé
Comme vous pouvez le constater Togo est un petit pays de l'Afrique et pour traverser ce petit pays vers le Nord à la découverte de ses sites touristiques par exemple les Chateaux Tamberma à Kanté et les parcs Nationaux à Kara, il faut 9 à 10h de route, faisable en 3 jours c'est à dire du vendredi au Dimanche

La région des plateaux par exemple à kpalimé 2h de route maximum pour visiter 2 ou 3 jours suffit pour mieux visiter les cascades, le Pic d'Agou, la vallée des Chauve souris, la balade botanique de kouma Konda......etc

Vers Tabligbo à la rencontre des hippopotames.comme tenu de l'etat de la route qui a été refaite, il faut 1H20 maximum pour aller
De Lomé pour aller visiter Agbodrafo,Togoville et Aneho, c'est faisable en une journée mais le mieux c'est de passer au moins une nuit à l'hotel Coté Sud sur la plage d'Aneho, un endroit calme,cool, et sympa avant de retourner le lendemain sur Lomé (distance 45mn de trajet )

A lomé c'est les plages, les Musées(National, du Golfe de Guinnée, Animalier à adidogomé.....etc) trajet à faire en taxi facilement ou en taxi moto n'oublier pas d'avoir un casque. pour les plages, les meilleurs pour se baigner avec moins de vagues et des digues pour retenir l'eau c'est Cocobeach et Ramatou plage, aussi pure plage mais c'est cher les boissons. Trajet 15km de Grand marché de lomé en allant vers Anehosoit 15 à 20 en voiture

Lomé petite capitale la circulation n'est dense pas d'embouteillage.
Donc au faite voici un breffing alors si vous avez des questions ou chercher un endroit à visiter le week end n'hesitez pas à me demander. Bonne journée et bon séjour Charlie, vous etes le Charlie d'hebdo? hihihi !

ok cool merci pour la réponse .. oui je suis charlie ^^ je viens me cacher au togo pour pas que les térroriste me trouve ^^ enfin tréve de plaisanterie je suis à lomé et je boss maintenant a 1001pistes pour des sorties touristiques sportives et nature sur une demi journée ou sur plusieurs jours ***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Ok alors que fait vraiment 1001pistes.com? c'est une assoce ou ONG ? Vous etes partant pour boire un verre samedi soir au Bar BEACH CAFE ? vous connaissez? au faite c'est cool comme endroit au bord de la mer , moi j'y vais ce week end alors vous ça marche ? on parlera de 1001pistes et de Charlie hebdo? Looool  !