Salaire moyen

Bonjour à tous
Voila on me propose une place à Nouméa, pour un salaire entre 3000 à 4000 euros par mois. J'aimerais savoir si ce salaire pourrais satisfaire à ma petite famille. Sachant que je suis marié avec 3 enfants de 7 à 15 ans. Personnellement je suis de la métropole et ce défi nous fait assez peur, moi et ma petite famille.

Bonjour,
Tu peux parcourir le forum et les différentes discussions sur le coût de la vie pour te faire une idée.
Ta question a déjà été abordée plein de fois ;)
Ensuite, si tu as des questions plus précises, reviens vers nous
Bonne réflexion

Bonjour,

Voir ici et .

Bonne réflexion.

Bonjour
J'espère que depuis 2 semaines tu as trouvé réponse à tes questions. Dans le cas contraire, 480 000 francs (4000 euros) pour 5 c'est juste impossible (me semble-t-il) ! Enfin compliqué, surtout si tu souhaites satisfaire ta petite famille.  Et même sans la satisfaire, il faudra le salaire de madame. Cout majeur le logement et il n'est pas celui de Rennes, mais plutôt de Paris ou d'autres villes « chères » de bord de mer. Voilà déjà se loger ca calme un peu. La nourriture, sauf si tu Adores l'igname et autres racines, quoi que les faibles productions locales sont plus chères ici pour certaines, qu'une fois livrées en France !!! Allez comprendre ??!!  Bref je dirais que globalement la vie est de 20 % à 25% supérieure qu'à Rennes. L'électronique dans sa grande majorité idem.
En Calédonie la vie est très agréable sous le soleil et idéale quand on aime la mer, la nature en général. Et surtout si l'on n'a pas perpétuellement envies des derniers commerces de mode et des dernières nouveautés. Mais ne dit-on pas que le soleil et le calme de vie se paient....
Voilà, tout dépend bien évidemment de vous et de vos habitudes de vie enfin surtout de vos besoins. Car les locaux vivent tellement avec moins, mais au squat ! c'est la Calédonie avec aussi ses mauvais cotés.. Rien n'est rose et l'herbe n'est pas plus verte ici. Mais la mer est bleue, vraiment bleue :) -  Valérie

Bonjour Cédric et la petite famille,

Bienvenus sur ce blog,

Il ne faut pas voir la Nouvelle Calédonie comme une offre d'emploi, c'est une erreur fatale. Il faut venir ici parce que vous avez un vrai projet de vie, il faut venir ici pour ce qu'est cette ile, ensuite, il faut y travailler pour y vivre.
Vivre ici, c'est une mentalité, c'est de l'abnégation, c'est rester humble, Il y avait des gens avant vous et moi, il y en aura encore après vous et moi, il y a un passé (pas si loin), qui s'écrit tout les jours, si vous écoutez bien plus que vous ne parlez, alors ce caillou et ceux qui y vivent vous apporteront beaucoup.
Si vous voyez cela comme ca, alors la Nouvelle Calédonie sera agréable.

tata  (au revoir en Calédonien)

JP

Bonsoir Jean Pierre.

C'est parfait. J'aurais pas dit mieux.
Tata
Val