Prix taxi

Pourriez-vous me donner un prix indicatif pour un trajet en taxi entre aéroport Enfidha et centre ville Sousse ?
Je sais que pour obtenir une carte de résident permanent en Tunisie, il faut pouvoir attester d'un minimum de ressources financières. Quels sont les documents requis ? Extraits de banque-feuille d'imposition-autres ?
A l'entrée sur le territoire tunisien, aéroport dans mon cas, dois-je déclarer la totalité des euros en ma possession, dois-je les convertir immédiatement dans un bureau de change ou puis-je les déposer sur le compte en banque à ouvrir ?
Un  bail locatif doit-il être enregistré et si oui auprès de quel administration et est-il préférable de le faire entériner par un Notaire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour ? Bonsoir ?
Dans la partie droite de la page,vous avez "Thèmes des discussions",
vous parcourez les sujets,et vous trouverez bon nombre de vos interrogations.
Ensuite,en haut barre verte,vous avez le "guide"....
"trajet en taxi entre aéroport Enfidha et centre ville Sousse ?"
http://www.enfidhahammametairport.com/f … tTaxi.aspx
"attester d'un minimum de ressources financières."
"Généralement" 1000 € mensuel....
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … isien.html
"dois-je déclarer la totalité des euros en ma possession"
Oui.
"dois-je les convertir immédiatement dans un bureau de change"
Non.
"puis-je les déposer sur le compte en banque à ouvrir "
Oui
"Un  bail locatif doit-il être enregistré et si oui auprès de quel administration"
Oui,a la mairie,et en présence du propriétaire.
"est-il préférable de le faire entériner par un Notaire ?"
Non

bBonjour

Ce que je peux dire c'est que de l'aéroport de Tunis il faut compter 120 dinars, de monastir, 35 dinars

Je prends un taxi, M. Laroussi Doueb 983****. Il est tes sérieux.  Vous pouvez lui demander le prix..

Pour la carte de séjour il faut que vous ayez, entre autres, une attestation de la banque indiquant que vous avez un revenu régulier en euro versé  sur votre compte. Je crois que c est 15000 euro par an. En ce qui me concerne j'ai déposé mon dossier en avril et je ne l'ai toujours pas reçu.  Je n'ai que la provisoire qui m'a été utile pour ouvrir entre autres ma ligne téléphonique.

A mon avis vous avez intérêt à déclarer vos euros à votre arrivée sinon vous ne pourrez pas les verser sur votre compte tunisien.

S'agissant du bail il doit être enregistré à la mucipalite,  l'équivalent de notre mairie en présence du proprio.

Bon courage

bonjour
serais-je déphasée sur les prix des taxis en Tunisie  :/
pour 120 dt , nous le gardons toute la journée et même une partie de la nuit  :D
l'autre jour avons eu besoin d' un taxi pour rentrer à la maison : prix de la course 1dt 200   - de 60cts d'euro
dans le sud, c'était fréquent , les touristes prenaient un taxi et le gardaient toute la journée pour faire le tour de l'île , moins cher qu'une location de voiture au prix le plus cher (60dt)

Bonjour,
Aéroport Tunis Hammamet, 60€ il y 3 ans,taxi privatif.

Planier a écrit:

bonjour
serais-je déphasée sur les prix des taxis en Tunisie  :/
pour 120 dt , nous le gardons toute la journée et même une partie de la nuit  :D
l'autre jour avons eu besoin d' un taxi pour rentrer à la maison : prix de la course 1dt 200   - de 60cts d'euro
dans le sud, c'était fréquent , les touristes prenaient un taxi et le gardaient toute la journée pour faire le tour de l'île , moins cher qu'une location de voiture au prix le plus cher (60dt)


vous etes à Jerba,dans le nord ce n'est pas les mêmes tarifs.
cela dit il faut négocier .......