Travailleur indépendant aux US : C'est quoi ? Comment on le devient ?

Bonjour, bonsoir !

La brochure (pdf) de ce même site Expat.com dit ceci :

En ce qui concerne le statut de travailleur indépendant, il n'existe pas de visa spécifique. L'une des solutions envisageables est d'obtenir un visa de travail lié à un employeur local, puis de faire ultérieurement une demande de carte verte, ce qui vous permettra de travailler à votre propre compte sans difficulté liée à votre statut.

Quelqu'un a t-il une expérience relative au statut de travailleur indépendant ?
J'aimerais bien qu'on m'explique  car c'est un peu obscur pour moi (un exemple svp ?).

Il est dit : "L'une des solutions" (SIC), ce qui signifie qu'il en existe d'autres. Lesquelles ?

Merci.

Je pense que est considéré travailleur indépendant celui qui travaille pour son compte, sans employés, il devra tout de même créer une LLC (société à responsabilité limitée), il n'y a pas de statut travailleur indépendant à proprement parlé

Bonjour. Le visa investisseur E2 est spécialement dédié aux candidates désireux de s installer a leur compte. Il offre l opportunité de la liberté d action et de mouvement. En bref, Il faut investir un montant substantiel dans une nouvelle entreprise ou en acheter une en opération. Il n y a pas de montant spécifique dans la règlementation. Vous devez tout simplement avoir assez de fonds pour que l entreprise soit rentable sous les prochaines 5 années. Vous devez aussi employer 1 ou plusieurs employés ayant le droit de travailler légalement.

Tu ne peux pas être un travailleur indépendant aux US car il n'y a pas de visa pour ca

Un travailleur indépendant est l'équivalent Français. C'est une mauvaise piste. Comme le dit Ben, pas de visas. Tu peut le devenir si tu as une greencard. Pour en avoir une, il y a pas mal d'étapes à franchir. La meilleur solution est de créer ou de reprendre une entreprise.

Je vois ...
Les conditions d'obtention d'un visa sont draconiennes ...
Pour le E2, il faut un montant substantiel (SIC) ...
Impossible donc d'obtenir un visa si on créé une très petite structure ?
C'est à se demander comment on fait les millions de latinos devenus américains !!!
Les USA seraient-ils comme la France ? c'est à dire : il vaut mieux être un clandestin ...

Redevenons sérieux :
Y a t-il des exemples d'obtention de Visa E2 avec des faibles moyens ? Si oui, je serais heureux d'être mis en contact avec une telle personne.
J'ai de la peine à penser qu'un pays comme les USA ne laissent pas sa chance à un entrepreneur qui n'aurait que de faibles moyens. Que la sanction soit : "tu n'es arrivé à rien au bout de tant de temps, alors on ne te renouvelle pas ton visa" : je comprends aisément, mais qu'on ne donne pas sa chance à un étranger qui veut entreprendre est contraire à la réputation qu'ont les USA.

Les latinos sont là depuis longtemps. Ils ont de la famille et sont très organisés. Ils font généralement des boulots mal payés, parfois dangereux et peu qualifiés, sans pouvoir avoir de futur. Un E2 avec $50000 est possible si tu as une spécialité, que ton business sera rentable rapidement , que ton business plan propose des recrutements et que tu effectues c'est recrutements.

MYR97400 a écrit:

Je vois ...
Les conditions d'obtention d'un visa sont draconiennes ...
Pour le E2, il faut un montant substantiel (SIC) ...
Impossible donc d'obtenir un visa si on créé une très petite structure ?
C'est à se demander comment on fait les millions de latinos devenus américains !!!
Les USA seraient-ils comme la France ? c'est à dire : il vaut mieux être un clandestin ...

Redevenons sérieux :
Y a t-il des exemples d'obtention de Visa E2 avec des faibles moyens ? Si oui, je serais heureux d'être mis en contact avec une telle personne.
J'ai de la peine à penser qu'un pays comme les USA ne laissent pas sa chance à un entrepreneur qui n'aurait que de faibles moyens. Que la sanction soit : "tu n'es arrivé à rien au bout de tant de temps, alors on ne te renouvelle pas ton visa" : je comprends aisément, mais qu'on ne donne pas sa chance à un étranger qui veut entreprendre est contraire à la réputation qu'ont les USA.


Le rapport que les USA ont avec les clandestins n'est pas du tout le même que celui que l'Europe peut avoir et ceci est lié a l'histoire même des deux pays.
En Europe les clandestins sont principalement issus des ex colonies alors que les USA n'ont jamais été une puissance coloniale.
Ensuite les USA est une nation d'immigrés, a l'inverse de la France ou la notion de "Français de souche" est récurante, celle d'américain de souche ne veut pas dire grand chose... et personne ne va s'y identifier bien que l'on puisse être des Afro Americans, des Latino Americans, des Asian Americans, des Anglo Americans, etc...

Par contre, venir aux USA pour y créer un business, il est evident que ces candidats a l'immigration "entrepreneuriale" seront voués a l'échec a moins de disposer de la logistique correspondant a leur projet.
Donc il n'y a pas de projets a faibles moyens comme tu dis, ou d'autres a gros moyens, il n'y a que des projets faisables ou pas faisables. C'est ce qui s'appelle avoir les moyens de ses ambitions.
C'est pour cela que pour obtenir un visa E2, aucun montant n'est préalablement fixé. Il doit être en coherence avec le projet et si par exemple, ton investissement n'est que de $10000, tu as beau avoir l'idée du siècle et tu as beau être un genie dans ton domaine, ça va être dur de convaincre les services d'immigration de la faisabilité du projet.

Personnellement, il y a quelques années, j'avais eu un visa E2 avec $50000 cash plus $50000 d'inventaire.