Y-a-t-il une banque à Phnom Penh avec un compte en Euros ?

Je constate que Western Union affiche des frais faciaux qui ne tiennent absolument pas compte dU taux de change qu'ils appliquent qui sont très inférieurs au taux du jour. Idem pour les banques. Je ne comprends même pas que personne ne les attaque du moins à ma connaissance.

Donc je voudrais plutôt envoyer sur un compte en euros. Est-ce qu'il y a une banque qui peut et pour des montants relativement faibles 1000 euros par mois ?

merci.

On peut ouvrir un compte en US Dollar dans n' importe quelle banque presque.
On peut retirer son argent en dollar a la banque ANZ (500$/semaine) et a la banque ABA plus.
Je crois a la banque ECLEDA on peut ouvrir son compte en Euro. J' en ai discute rapidement
avec un des caissiers une fois. En ce moment on peut demander a sa banque en France de virer
dans notre compte a la banque ECLEDA au Cambodge par exemple le montant qu'on veudrait.
Il y a cependant des limites (pour les virements) mais c' est assez eleve pour la plupart d' entre-nous.
La Banque Postale autorise jusqu' a 3000 Euro par jour. A la Banque Postale, le frais de virement
est de 38 Euros que ce soit pour quelques centaines d' Euro ou 3000 Euro de virement. Pour les
montants depassants les autorisations de retrait par la carte bancaire, mieux vaudrait d'effectuer
les transferts interbancaires. Mais finalemen je crois qu' on peut ouvrir un compte en Euro dans les
banques cambodgiennes tout au moins a la banque ECLEDA.

Merci beaucoup j'essaierai Ecleda.

Chez Acleda,on peut ouvrir un compte en Euro mais il y a des frais de tenu de compte et à chaque fois que tu veux retirer tes euros,il y a des frais en plus en %.Finallement,ça ne vaut pas le coup.

Si on est expat,le plus économique est de faire un virement inter-bancaire.Frais minimum avec un taux de change intéressant.

Ex : le mois dernier,j`ai fait un transfert de ma banque SG pour 20KE vers mon compte chez Acleda.Frais pour la SG  = 24 euros ( frais de virement+taxe SWIFT ).

Bjr
ACLEDA bank ,on peut avoir un cpte en euro, mais les frais sont importants,voir leur site internet,sinon virement en dollars de France (banque postale vers son cpte au Cambodge,voir le post animé de Berdmorei à ce sujet ,surement la solution la moins chere.
   Cordialement.

Voir le Crédit Mutuel á Phnom Penh pas loingt du stade olympique.