Besoin de conseils svp

Bonjour
Je suis canadienne avec la double nationalité francaise.Je me cherche du travail mais c'est pas évident.Et par la suite un appart.Mais la encore pas de garant,oufff.Je vis chez quelqu'un pour l'Instant et ce n'est pas facile.
Comment je fais?

Bonjour maloustef, et bienvenue sur le site  :)

Je n'ai pas vraiment de recette-miracle pour trouver un emploi. En revanche. En ce qui concerne le logement, je vous conseille de consulter le site de l'ANIL (agence nationale pour l'information sur le logement), et plus particulièrement cette page. Malheureusement les agences immobilières n'en font souvent qu'à leur tête mais il faut toujours tenter, et aussi auprès des particuliers.

Bonne chance,
Valérie.

bonsoir madame , je comprend ; pouvez vous me dire dans quel ville vous vous etes .

Bonjour,
Pour le travail, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vous tourner vers les agences d'intérim. Situation que j'ai vécu personnellement, au début ce ne sont que de petites missions de temps en temps, mais des opportunités plus intéressantes arrivent assez vite pour les personnes qui se montrent sérieuses et qui ne refusent pas tout ce qu'on leur propose.
Après pour le logement et l'absence de garant, ça c'est un autre problème malheureusement...

Cela dit, à partir d'un certain nombre d'heures, les agences d'intérim peuvent se porter garantes pour des logements. Ca s'appelle le FASTT.

Merci :)

Ahhhh merciiiiii ca me rassure.On ma dit aussi que pour un studio ce nest pas necessaire un garant?

Merci :)

maloustef a écrit:

On ma dit aussi que pour un studio ce nest pas necessaire un garant?


Bonsoir maloustef... pour un studio c'est pareil.
Vous n'arrivez pas à la bonne période sur le Teich, Gujan, La Teste et Arcachon. Le travail ne se trouve que saisonnier à compter du mois d'avril... par contre pour les logements vous avez des possibilités pour les 6 mois d'hivers souvent proposés mais sans baux de location c'est à dire au noir. Je vous conseille de chercher sur Bordeaux pour un emploi à l'année... étant Canadienne je présume que vous parlez Anglais couramment, cela peut intéresser  dans les hôtels et si vous avez le temps d'attendre la saison sur le bassin vous trouverez un job d'été.
Laurence  :)

cc

Et on fait comment pour trouver un bail au noir?:)

c'est quoi un bail noir miss ?

Dites moi avez vous un compte skype ou facebook.

Sehii, ce site n'est pas un site de rencontres.

LaurenceL a écrit:

Vous n'arrivez pas à la bonne période sur le Teich, Gujan, La Teste et Arcachon. Le travail ne se trouve que saisonnier à compter du mois d'avril... par contre pour les logements vous avez des possibilités pour les 6 mois d'hivers souvent proposés mais sans baux de location c'est à dire au noir.


tout á fait illégale,aussi bien  pour le proprio ,comme  pour le locataire ,en cas de contrôle bonjour la note . jean  luc  ;)

Merci Stefifi:)

Oui, d'autant que s'il y a un problème au niveau du logement, aucun des deux n'est couvert et la note sera très salée, en plus des poursuites, naturellement...

Je suis dans le meme cas, que dois-je faire?

Bonjour,

http://www.territoires.gouv.fr/louer-un … -aout-2015

Bonne lecture.

Bonjour, peut être trouver d'abord une colocation? il y a peut être des places dispos à la fin du premier trimestre universitaire. Le souci étant toujours le même: les revenus. Si pas de revenus, personne ne vous fera confiance à moins que vous prouviez que vous pouvez payer un loyer? et si vous êtes bilingue, regardez sur certains sites( Pole Emploi , etc...) si vous ne pouvez pas donner des cours: beaucoup de recherche de formateurs en langue . Voilà  :)

jean luc1 a écrit:

tout á fait illégale,aussi bien  pour le proprio ,comme  pour le locataire ,en cas de contrôle bonjour la note . jean  luc  ;)


En France vous avez le choix... soit un CDI avec un salaire de 3 fois le montant du loyer et plus c'est mieux, avec garant le "must"... soit au chômage, débutant une activité non salarié, petit revenu ou hors clous vous faites des faux ou vous acceptez ce que l'on vous propose  ;)  c'est ça ou dormir dans sa voiture ou sous les ponts seul(e) ou avec ses gosses.
Laurence  :)

Et ben :):) Merci pour toutes ces réponses!

Bonsoir,
Vous êtes dans quelle région ?
Younės

Arcachon :)

LaurenceL a écrit:

En France vous avez le choix... soit un CDI avec un salaire de 3 fois le montant du loyer et plus c'est mieux, avec garant le "must"... soit au chômage, débutant une activité non salarié, petit revenu ou hors clous vous faites des faux ou vous acceptez ce que l'on vous propose  ;)  c'est ça ou dormir dans sa voiture ou sous les ponts seul(e) ou avec ses gosses.
Laurence  :)


oui , la France est une vaste fabrique de clandestins , avec des lois inapplicables,resté dans la légalités en France  ,relève  du miracle  :( . mais il y a un nouveau dispositif la loi Alur  http://www.la-loi-alur.org/ .jean  Luc ;)

maloustef a écrit:

Arcachon :)


Bonjour maloustef... vous êtes allée voir au "villas Khélus" à Gujan, ce sont des chalets de vacances, mais beaucoup loue d'octobre à juin (bail temporaire) parfois à l'année. Bon courage.

Laurence  :)

Merci Laurencel,je vais aller voir :)

Coucou pour le travail je peux ps vraiment t aider mais pour ce qui est de visiter et sortir y a pas de souci si ça te dis