Et pourquoi que les expatriés ?

je me demande pourquoi ce blog.. (plus ou moins) ....et surtout la page facebook des expatriés en tunisie sont limitées que pour les expatriés ... je vois des tunisiens qui s'inscrivent tout les jours et font part de ce blog.
certes c'est consacré pour vous mais je pense que "expatrié" a souvent besoin de l'aide et tunisiens en tant que connaisseurs sont là pour vous aider , même avec la différence de nos cultures..
je pense que vous êtes pas que des français ou des belges ou même bien francophone tout court , y 'en a pleins d'autres de partout et c'est cette différence qui fait "un monde"..
je me permet de dire ça quand je vois une page qui n'accepte pas les tunisiens et des meeting (rencontre/ réunion) que entre expat ..ce que montre le 1er sujet de ce forum.
Est- ce que c'est du racisme ?

bonsoir karim ridene
pour moi, votre question est très difficile à répondre , sans déraper , donc , je dirais que 2 choses

nous avons la plupart ( ceux et celles que je connais  dans les 70 ans  ou autour ) et vous la trentaine ?
qu'avons-nous à nous dire ?
" je vois des Tunisiens qui s'inscrivent tous les jours "   et je rajouterais de plus en plus  et pour ça , il y a un moment que je m'en suis aperçue  et beaucoup d'expats sont partis ....

mettre le doigt où ça fait mal

Ben entre ceux qui draguent, ceux qui raccolent pour vendre un service ou louer un bien et ceux qui viennent poser des questions qui semblent faites pour foute la m....(et c'est vraiment le moment d'en rajouter! ), oui, c'est une sorte de racisme : le ras le bol.

Bonjour, (D'abord)
Ben oui, mais demander des renseignements à un Tunisien, pour un problème de voiture française,  de visa, de mariage, de mutuelle, d'ambassade,  cest pas facile, d'ailleurs ça serait simple vous nous repondriez  :whistle:

Bonsoir Karim,
par définition,un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien,
et donc,les Tunisiens(nes) ne sont pas des expatriés en Tunisie,mais des autochtones.
Ce blog a été conçu pour aider les étrangers qui viennent s'installer en Tunisie,
(pour ce qui nous concerne ici),rien n'empêche cependant les Tunisiens(nes) de
s'y inscrire pour aider,et prodiguer leurs conseils..... :idontagree:
Mais force est de constater que bien souvent,les Tunisiens(nes) connaissent moins
bien les lois de leur pays,que les expatriés !! Ce qui est un peu normal d'ailleurs,
un expatrié n'ayant pas avoir affaire avec les mêmes services administratifs,ni les mêmes
droits qu'un(e) Tunisien(ne)....
Après avoir lu la Charte du forum,et en la respectant,il n'y a donc aucune raison,de ne pas
s'inscrire et participer.  :cheers:

Bonsoir
Vous avez tout a fait raison ...

melusine50.56 a écrit:

Bonsoir
Vous avez tout a fait raison ...


:/
oui vous aussi  :D

maryvoyages2 a écrit:

Ben entre ceux qui draguent, ceux qui raccolent pour vendre un service ou louer un bien et ceux qui viennent poser des questions qui semblent faites pour foute la m....(et c'est vraiment le moment d'en rajouter! ), oui, c'est une sorte de racisme : le ras le bol.


c'est exactement ce que je pense ....  :cool:

merci à tous pour votre réponse, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon ,ma foi
je comprends les différentes réponses et la réaction de chacun .. et à chaque fois quand je vois le 1er sujet de ce forum je me dis pourquoi pas une rencontre entre tunisiens et expat ..un mélange entre les deux.
en fait, chacun vit son propre monde à lui chez lui, ou bien entre les personnes qui côtoie, les personnes qui a envie de fréquenter... sinon le reste c'est plutôt par obligation ou intérêt.
et pourquoi pas une rencontre entre expat et tunisiens comme ça on brise le mur entre les deux monde..ca sera plus des questions de paperasse ou des uniquement des renseignements.. le truc dépassera ces limites.

Planier a écrit:

bonsoir karim ridene
pour moi, votre question est très difficile à répondre , sans déraper , donc , je dirais que 2 choses

nous avons la plupart ( ceux et celles que je connais  dans les 70 ans  ou autour ) et vous la trentaine ?
qu'avons-nous à nous dire ?
" je vois des Tunisiens qui s'inscrivent tous les jours "   et je rajouterais de plus en plus  et pour ça , il y a un moment que je m'en suis aperçue  et beaucoup d'expats sont partis ....


L'âge n'as plus vraiment d'importance à notre époque je trouve,je m'entends trés bien avec des personnes de 70 ans
et plus,c'est vrai que je n'ai pas 30 ans,mais je ne fais pas encore partie du 3ème âge  :lol:

fab.online a écrit:
Planier a écrit:

bonsoir karim ridene
pour moi, votre question est très difficile à répondre , sans déraper , donc , je dirais que 2 choses

nous avons la plupart ( ceux et celles que je connais  dans les 70 ans  ou autour ) et vous la trentaine ?
qu'avons-nous à nous dire ?
" je vois des Tunisiens qui s'inscrivent tous les jours "   et je rajouterais de plus en plus  et pour ça , il y a un moment que je m'en suis aperçue  et beaucoup d'expats sont partis ....


L'âge n'as plus vraiment d'importance à notre époque je trouve,je m'entends trés bien avec des personnes de 70 ans
et plus,c'est vrai que je n'ai pas 30 ans,mais je ne fais pas encore partie du 3ème âge  :lol:


oui fab.online mais vous n'habitez pas Djerba ici c'est un désastre

Planier a écrit:
fab.online a écrit:
Planier a écrit:

bonsoir karim ridene
pour moi, votre question est très difficile à répondre , sans déraper , donc , je dirais que 2 choses

nous avons la plupart ( ceux et celles que je connais  dans les 70 ans  ou autour ) et vous la trentaine ?
qu'avons-nous à nous dire ?
" je vois des Tunisiens qui s'inscrivent tous les jours "   et je rajouterais de plus en plus  et pour ça , il y a un moment que je m'en suis aperçue  et beaucoup d'expats sont partis ....


L'âge n'as plus vraiment d'importance à notre époque je trouve,je m'entends trés bien avec des personnes de 70 ans
et plus,c'est vrai que je n'ai pas 30 ans,mais je ne fais pas encore partie du 3ème âge  :lol:


oui fab.online mais vous n'habitez pas Djerba ici c'est un désastre


vous voulez dire que les jeunes tunisiens "branchent" sans arrêt les femmes d'un âge avancé et vice-versa  :/

karim ridene a écrit:

merci à tous pour votre réponse, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon ,ma foi
je comprends les différentes réponses et la réaction de chacun .. et à chaque fois quand je vois le 1er sujet de ce forum je me dis pourquoi pas une rencontre entre tunisiens et expat ..un mélange entre les deux.
en fait, chacun vit son propre monde à lui chez lui, ou bien entre les personnes qui côtoie, les personnes qui a envie de fréquenter... sinon le reste c'est plutôt par obligation ou intérêt.
et pourquoi pas une rencontre entre expat et tunisiens comme ça on brise le mur entre les deux monde..ca sera plus des questions de paperasse ou des uniquement des renseignements.. le truc dépassera ces limites.


Re....
Çà c'était bien une proposition de rencontre,et à Nabeul en plus !
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=539211
Pourquoi ne pas avoir participé ?

fab.online a écrit:
Planier a écrit:
fab.online a écrit:

L'âge n'as plus vraiment d'importance à notre époque je trouve,je m'entends trés bien avec des personnes de 70 ans
et plus,c'est vrai que je n'ai pas 30 ans,mais je ne fais pas encore partie du 3ème âge  :lol:


oui fab.online mais vous n'habitez pas Djerba ici c'est un désastre


vous voulez dire que les jeunes tunisiens "branchent" sans arrêt les femmes d'un âge avancé et vice-versa  :/


non pas du tout
c'est le reste qui ne suit pas
beaucoup de Djerbiens, ne sont pas allés plus loin que Houmet-Souk et la langue française se perd très vite
une petite anecdote (parmi d'autres) un jour je rencontre un chibani  (vieux) à Ajim super sympa pour me dire qu'il était né à Ajim ben , il n'avait pas bougé de là il était très fier , il n'était jamais allé ailleurs  :D
un peu comme être né dans un arrondissement de Paris et là c'est quand même grand et de ne pas le dépasser  :D

Non du réalisme, c'est un forum "expat" ce qui est particulièrement clair ! comme il doit y avoir des forums pour les Tunisiens ou pour d'autres.....

Immédiatement le grand mot est lâché !!
Eviter ce type de réflexion puérile, les expatriés en missions professionnelles ou bien en retraite (villégiature), tout simplement ne peuvent pas et ne sont pas dans tous les cas, des RACISTES. Ceux qui le sont, ne vivent ou ne travaillent pas en Tunisie ou ailleurs.
Réfléchissez la prochaine fois, avant de vous victimiser ! C'est trop facile d'entretenir ou de créer des problèmes ou ils n'existent pas.
Je vous conseille plutôt de poser votre question à vos compatriotes, qui dans les médias n'acceptent aucun commentaire d'expatriés.
Bonne vent.
Philippe.

Qu'est-ce que vous racontez comme salades, j'ai seulement dit que c'était un forum pour les expats...et non pour les locaux. Quand à mon racisme, ma femme est Tunisienne, il est certainement moins présent que votre stupidité. Je m'appuie sur les éléments du forum et "uniquement"...

Claude,  je crois que le message de voyageur 13 s'adressait à l'initiateur du sujet, c'est lui qui a parlé de racisme...

Hé ! Claude 05 calmez vous.
Ma réponse concerne le message initial de  "karim ridene".
Si au lieu de vous emporter vous aviez pris le temps de lire mon commentaire, vous ne l'auriez pas pris sur vous.
Maryvoyages2 elle ne l'a pas lu en transversale !.
Je précise bien qu'un étranger s'installant en Tunisie, ne peut pas être "RACISTE".....(vous en êtes la preuve) ou alors il est suicidaire.
Bonne continuation.
Philippe.

D'où l'intérêt,  Philippe, de mettre en début de message le nom ou pseudo de celui à qui vous répondez...😊

maryvoyages2, effectivement c'est mon premier commentaire réponse donc mea-culpa.
Merci.

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, c'est une discussion et un débat complètement puérile et inutile.

Puisque le nom du site est expat.com, nous l'avons créer pour aider les membres à s'expatrier et à percevoir la vie à l'étranger.

Les locaux ainsi que les expats sont les bienvenus sur le site, donc TOUT LE MONDE est invité à participer.

Les locaux pourront partager leur connaissance du pays et les expats pourront participer et donner leur point de vue et partager leur experience. Les futurs expats pourront donc en apprendre des deux, c'est-à-dire des locaux et des expats.

Les rencontres entre expats ont pour but d'aider les nouveaux arrivés à se sentir entourés, il n'y a pas d'autres raisons derrière.

Puisque cette discussion va encore engendrer le racisme ou d'autres polémiques inutiles , nous la clôturons immédiatement.

Merci


Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé