Renseignements pour l'Angleterre

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu, je suis en seconde année de BTS Électrotechnique. Je souhaiterai partir à l'étranger dans un pays anglophone, surement l'Angleterre. Je m'adresse à vous pour avoir quelques renseignements.
En effet j'hésite entre plusieurs choix pour cette année à l'étranger.

- 1 an de licence pour poursuivre mes études (Toutefois les équivalences licences anglaises et françaises ne sont pas toujours les mêmes, j'ai donc peur de faire une année à travailler pour rien. De plus, étant donné que je n'ai pas un niveau exceptionnel en anglais, j'ai peur de ne pas comprendre grand chose)

- 1 an en tant qu'assistant linguistique (en cours de français) dans les collèges et lycées (Il faut pour cela être inscrit en licence en France)

- 1 an "à l'aventure" en faisant de la colocation, en travaillant à mi-temps. Je pourrais construire un projet professionnel que je n'ai pas encore choisi pour compléter mon CV.

- J'ai récemment prit contact avec EF. Cet organisme propose des séjours pour apprendre les langues, de plusieurs semaines ou plusieurs mois.

D'après vous, qu'est ce qu'il serait le mieux pour un étudiant ?

Cordialement,

Matthieu.

Salut Mathieu, j'étais à peu près dans la même situation que toi il y a quelques temps...  Je suis français comme toi j'ai immigré en Angleterre, à Londres particulièrement il y a quatre mois. Au vu de ton projet je pense  que ton idée de partir à l'aventure pour enrichir ton CV est très bien. Ici il y a pas mal d'opportunités de travail,  tu peux te trouver une situation en peu de temps. Concernant EF, c'est un organisme très compétents J'y avais pensé également mais ce qui m'a freiné été le tarif car ça coûte très cher mais le résultat y est.

Si tu as des questions sur les modalités ou autres n'hésite pas :)
Au plaisir