Installation à Yamoussoukro

Bonjour,

je suis sur le point de m'installer l'année prochaine à Yamoussoukro en famille. Nous connaissons déjà la cote d'ivoire et la ville grosso-modo.
En vue du déménagement et l'installation, quelques questions ;

> écoles maternelle et primaire publiques ou privées recommandées ? (je sais qu'il n'y a pas d'école française) et le prix de la scolarité ?
> budget pour louer une maison de 3 chambres ?
> en gros le budget mensuel pour vivre à l'Africaine principalement.

autre sujet, les voitures :
si nous déménageons en transportant notre voiture, devrons nous payer des taxes ?

merci pour votre aide. A bientôt

Bonjour,
Il y'a normalement le Lycée Francais Saint-Exupéry à Yamoussoukro.
Mais vous devriez peut etre venir vous même faire un peu le tour à Yamoussoukro avant installation ou demander à la famille de vous prendre des renseignements sur place.
Bonne journée

Bonjour,
merci pour cette réponse.
Oui je me suis déjà renseigné et je referai un tour prochainement avant l'arrivée ensemble.
Le lycée en question n'est pas homologué et les tarifs sont élevés. D'où ma question sur une école privée, ou si l'école publique peut être un cadre correct pour nos enfants qui ont commencé le primaire en France. Ainsi que le prix.
Pensez vous qu'avec 800 à 1000 euros on puisse vivre à cinq ?
Merci encore pour les précisions qui pourront ^tre données.

Bonsoir,
si vous le permettez, nous vous apportons quelques indication en ce qui concerne votre projet d'installation à Yamoussoukro.
Pour un budget mensuel équivalent à 1000 euros, vivre à cinq est possible si vous décidez d'habiter une maison qui ne soit ni de haut standing, ni dans un quartier très chic.
Aussi, il est bon de noter que les écoles françaises coûtent un peu chère (environ 2000 euros l'an) en Côte d'Ivoire.
Du reste, la ville est en plein essor avec des opportunités d'affaires fleurissantes.
Bonne destination pour des personnes recherchant un endroit paisible pour s'épanouir en toute liberté.

Bonjour,
Nous sommes aussi sur le point de nous installer, ma femme mon fils de quatre ans et moi, l'année prochaine a Yamoussoukro. Nous connaissons déjà la cote d'ivoire et la ville aussi un peu.

Nous avons le projet de chercher et d'acquérir un terrain constructible début 2016 pour nous y installer en famille, et y développer à long terme une petite activité tertiaire (chambres d'hôtes). Nous participerons à la construction de notre maison, donc nous aurons besoin d'un logement temporaire de 6mois environ aussi. Aussi pour n'être pas trop loin du lycée Antoine de St Exupéry, nous pensions chercher au quartier Abla Pokou (dit aussi millionnaire).

Nous pourrions échanger sur notre prochaine destination commune et sur nos respectives opportunités professionnelles la-bas. Nous serons à Yakro en visite de reconnaissance en février 2016.

A bientot de vous lire
Marc et Salomé

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnés uniquement en privé

Bonjour
Pour vous rassurer, il ya une Cole française à yamoussoukro : primaire - collège - lycée.
En ce qui concerne les maisons, tout dépend de vos moyens. Il ya des maisons de haut standing, des maisons de moyen standing et ainsi de suite....
C'est une belle ville et il y fait bon vivre