Décorations de Noel

Les Décorations de Noêl sont installés à Carrefour,
jolis sapins,couronnes,etc ... :gloria

Serions-nous entrain d'imposer notre vision de la société et notre mode de vie aux Tunisiens?

Joyeuses fêtes à tout le monde.

fab.online a écrit:

Les Décorations de Noêl sont installés à Carrefour,
jolis sapins,couronnes,etc ... :gloria


Sidi Smaen a écrit:

Serions-nous entrain d'imposer notre vision de la société et notre mode de vie aux Tunisiens?


Sidi Smaen,
Noêl est avant tout une fête commémorant la nuit la plus longue, et n'a pas obligatoirement un caractère religieux
http://www.liturgiecatholique.fr/Le-25- … -d-un.html

Nous, ç qui ?
pourquoi la Tunisie qui se dit en priorité musulmane (constitution) "ne s'est pas débarassée" du protectorat, pourquoi dans les administrations, collèges .... les jours fériés (en plus des fêtes musulmanes et civiles) sont  tjs alignés sur les fêtes chrétiennes, pourquoi le dimanche les banques, poste, écoles, pharmacies ...  ... sont fermées, et pourquoi ce n'est pas le vendredi ?

Sidi Smaen a écrit:

Serions-nous entrain d'imposer notre vision de la société et notre mode de vie aux Tunisiens?

Joyeuses fêtes à tout le monde.


Je n'impose rien  :up:
J'informe  ;)

Sidi Smaen a écrit:

Serions-nous entrain d'imposer notre vision de la société et notre mode de vie aux Tunisiens


Vous n'avez jamais vu de rayon "spécial ramadan" ou de rayon "halal" dans les hypermarchés en France ???? ;)

Sidi Smaen a écrit:

Serions-nous entrain d'imposer notre vision de la société et notre mode de vie aux Tunisiens?

Joyeuses fêtes à tout le monde.


business business c'est tout , les commerçants, ne font pas de sentiment et l'argent n'a pas d'odeur , ils vendent les décorations de noël, car il y a une demande
libre à tout le monde d'acheter ou pas

Hé oui !!!! Tout ce cirque pour une info sur des décorations de Noel !!!!
:huh:

Bonjour

Là pour le coup j'espère que le fil de discussion va être "nettoyé"  :P

fab.online a écrit:

Bonjour

Là pour le coup j'espère que le fil de discussion va être "nettoyé"  :P


J espere aussi parce que là,  ras le bol , quelqu un demande un renseignement wur les decos de noel et à causd de gens stupides voyez  où on en est !!! On est loin de l esprit d Expat.com...

ce n'est pas méchant , c'est une mise en  (bouche) boîte  :D

on se marre bien avec vous .... c'est mieux que d'en pleurer  :D

Allez ! Pour remettre tout le monde d'accord un petit rappel....
Video

Bonjour à tous,

Nous avons mis de côté pas mal de posts hors-sujet.

Bonne continuation,
Bhavna

Le sujet a été "nettoyé" en effet mais pas tout à fait à mon avis. La seule chose qui devrait rester est l'information de fabonline.Les considérations qui suivent ne valent pas mieux ue celles qui ont été retirées....

j'aime bien chaque année faire ma petite déco  ;)
les guirlandes illuminées,j'adore  :)

et les tunisiennes aussi  :cool:

Moi aussi j'aime les guirlandes , les lumières , les fêtes  ...les fêtes de fin d'année , par contre , sont internationales .... Passer dans une nouvelle année se fête de oârtout et çela nous pouvons le partager ...

c'est une brune et une blonde qui font un sapin de Noël
la brune branche une guirlande électrique et demande à la blonde :
est-ce que ça marche ? et la blonde répond :
oui non oui non  :D

il y a des décos de Noel (sapins,décorations) chez Toybox aux Berges du Lac 2.
une autre alternative si on n'as pas envie d'aller à Carrouf  :cool: