Quoi faire pour vivre et travailler au Canada?

Bonsoir, nous somme un couple moi j'ai 47 ans et ma femme 41 ans notre souhait est de travailler et de vivre au canada et on a choisi la ville de Montréal pour notre arrivé,

moi je suis chauffeur routier et ma femme commerçante et elle aimerai ouvrir un petit magasin car en France impossible de le faire et nous aimons le canada depuis quelque année.

Voici ma question: j'ai vu sur certain forum que l'on peu venir travailler au Canada avec un PVT hors je pense vu notre age on est plu concerné maintenant

j'aimerai savoir avec quel moyen (visa) ou autre pouvons nous faire pour vivre et surtout travaillé.

La solution c entrée express mais beaucoup de conditions à remplir de démarches à faire avant même de s inscrire .. Sur site immigration Canada y plein d infos cic
Bonne chance

Bonjour Nanouetchris

Vous aurez beaucoup de renseignements en parcourant les articles du Guide de l'Expatrié au Canada.

Cordialement
Kenjee

Nanouetchris a écrit:

Bonsoir, nous somme un couple moi j'ai 47 ans et ma femme 41 ans notre souhait est de travailler et de vivre au canada et on a choisi la ville de Montréal pour notre arrivé,

moi je suis chauffeur routier et ma femme commerçante et elle aimerai ouvrir un petit magasin car en France impossible de le faire et nous aimons le canada depuis quelque année.

Voici ma question: j'ai vu sur certain forum que l'on peu venir travailler au Canada avec un PVT hors je pense vu notre age on est plu concerné maintenant

j'aimerai savoir avec quel moyen (visa) ou autre pouvons nous faire pour vivre et surtout travaillé.


Salut,

Vous devriez faire l'EPI pour commencer, c'est le test pour voir si vous êtes admissibles au Québec.
Voici le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Pour ce qui en est du métier de trucker, j'ai ouvert un fil sur le métier de camionneur au Québec, il faut chercher sur quelques pages en arrière....

Philou.

philou 13 a écrit:
Nanouetchris a écrit: