Quoi faire pour vivre et travailler au Canada?

Bonsoir, nous somme un couple moi j'ai 47 ans et ma femme 41 ans notre souhait est de travailler et de vivre au canada et on a choisi la ville de Montréal pour notre arrivé,

moi je suis chauffeur routier et ma femme commerçante et elle aimerai ouvrir un petit magasin car en France impossible de le faire et nous aimons le canada depuis quelque année.

Voici ma question: j'ai vu sur certain forum que l'on peu venir travailler au Canada avec un PVT hors je pense vu notre age on est plu concerné maintenant

j'aimerai savoir avec quel moyen (visa) ou autre pouvons nous faire pour vivre et surtout travaillé.

La solution c entrée express mais beaucoup de conditions à remplir de démarches à faire avant même de s inscrire .. Sur site immigration Canada y plein d infos cic
Bonne chance

Bonjour Nanouetchris

Vous aurez beaucoup de renseignements en parcourant les articles du Guide de l'Expatrié au Canada.

Cordialement
Kenjee

Nanouetchris a écrit:

Bonsoir, nous somme un couple moi j'ai 47 ans et ma femme 41 ans notre souhait est de travailler et de vivre au canada et on a choisi la ville de Montréal pour notre arrivé,

moi je suis chauffeur routier et ma femme commerçante et elle aimerai ouvrir un petit magasin car en France impossible de le faire et nous aimons le canada depuis quelque année.

Voici ma question: j'ai vu sur certain forum que l'on peu venir travailler au Canada avec un PVT hors je pense vu notre age on est plu concerné maintenant

j'aimerai savoir avec quel moyen (visa) ou autre pouvons nous faire pour vivre et surtout travaillé.


Salut,

Vous devriez faire l'EPI pour commencer, c'est le test pour voir si vous êtes admissibles au Québec.
Voici le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Pour ce qui en est du métier de trucker, j'ai ouvert un fil sur le métier de camionneur au Québec, il faut chercher sur quelques pages en arrière....

Philou.

philou 13 a écrit:
Nanouetchris a écrit:

Bonsoir, nous somme un couple moi j'ai 47 ans et ma femme 41 ans notre souhait est de travailler et de vivre au canada et on a choisi la ville de Montréal pour notre arrivé,

moi je suis chauffeur routier et ma femme commerçante et elle aimerai ouvrir un petit magasin car en France impossible de le faire et nous aimons le canada depuis quelque année.

Voici ma question: j'ai vu sur certain forum que l'on peu venir travailler au Canada avec un PVT hors je pense vu notre age on est plu concerné maintenant

j'aimerai savoir avec quel moyen (visa) ou autre pouvons nous faire pour vivre et surtout travaillé.


Salut,

Vous devriez faire l'EPI pour commencer, c'est le test pour voir si vous êtes admissibles au Québec.
Voici le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Pour ce qui en est du métier de trucker, j'ai ouvert un fil sur le métier de camionneur au Québec, il faut chercher sur quelques pages en arrière....

Philou.


Je ne trouve pas la page sur le métier de camionneur ( pour mon mari ;) merci

Je viens de trouver la page !! mon mari est chauffeur et se pose pas mal de questions, avec le test EPI on a l'impression que seuls les diplômes comptent et pas son expérience de chauffeur SPL matières dangereuses..
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527892

ça semble compliquer d'avoir le CSQ en ce moment alors même que l'on reçoit des alertes emplois tous les jours par mail ... doit il postuler avant même de faire un dossier ou doit on faire un dossier et payer 900 eur et cela sans certitude.. Nous sommes intéressés par les détails de ton départ au Canada. MERCI

L'entree express ne fonctionne pas pour le Québec.

VIRGINY23 a écrit:

Je viens de trouver la page !! mon mari est chauffeur et se pose pas mal de questions, avec le test EPI on a l'impression que seuls les diplômes comptent et pas son expérience de chauffeur SPL matières dangereuses..
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527892

ça semble compliquer d'avoir le CSQ en ce moment alors même que l'on reçoit des alertes emplois tous les jours par mail ... doit il postuler avant même de faire un dossier ou doit on faire un dossier et payer 900 eur et cela sans certitude.. Nous sommes intéressés par les détails de ton départ au Canada. MERCI


Effectivement, les diplômes sont donneurs de points pour le dossier, le métier, les enfants, les années d'expériences, mais tout le monde a ses chances, avez vous fait le test, si oui que dit il ?
Quel est ton métier ?
Est il en demande au Québec/Canada?
Philou.

Merci a tous pour toutes vos réponse cela va bien aider dans ma recherche.

Alors oui j'ai fait le test et le résultat diffère selon la catégorie d'études ... on est un peu perdu pour mon mari qui a niveau bac on a sélectionné niveau général mais il demande l'expérience par rapport à ce niveau d'études et il n'en a pas, forcément il a été militaire puis chauffeur depuis 15 ans.
Idem pour moi j'ai une licence de langues étrangères niveau maitrise et un diplome assistance commerciale export ( pas facile de trouver le secteur correspondant dans le listing) et idem pas d'expérience dans ce domaine j'ai changé de voie (pas par choix :( malheureusement) et je suis secrétaire médicale.
Pour les deux emplois, pleins d'offres sur les sites d'emplois mais ce foutu questionnaire doit on mettre son diplome ( si on le trouve) et pas d'expérience ou son emploi actuel et de l'expérience... je trouve que ce questionnaire floute un peu les choses ..........
Mon mari préfererait le québec pour la langue car son niveau d'anglais est basique et comme il devra repasser le permis il se sentirait plus à l'aise mais les frais sont élevés si on n'a pas un petit espoir d'y arriver.
On avait donc basculer sur Entrée express pour les autres provinces et là on attend de passer le TEF mais sans en savoir plus sur nos chances d'entrer dans le bassin...
En ce moment, c'est le stress complet à la maison. Je pense qu'on ne doit pas être les seuls avec des études qui ne correspondent pas à l'expérience professionnelle.
Merci de votre aide.

J'ai fait ce fichu test et je ne suis pas illégitime donc je me demande a quoi il sert je pense que plus d'une personne ne la pas réussi.
Voici le résultat du test:   
Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.

Nanouetchris a écrit:

J'ai fait ce fichu test et je ne suis pas illégitime donc je me demande a quoi il sert je pense que plus d'une personne ne la pas réussi.
Voici le résultat du test:   
Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.


Bonjour,

Reprenez le Guide de procédure de l'immigration et revoyez vos réponses.

Si c'est encore négatif, vous pouvez oublier votre projet car c'est le reflet de la sélection.

Bonne chance

Ok je vais refaire un test et j'ai encore une question étant un couple de 40 ans es ce que l'on a droit au PVT sinon quel est le moyen d'avoir la possibilité de vivre et travaillé au Canada?

Plus de pvt après 35 ans... vivre et travailler, la RP ou un visa de travail. Il faut aussi savoir que dans le cas d'un visa de travail, en tant que chauffeur routier, le conjoint ne peut être que touriste pas de permis de travail pour lui... Donc 6 mois sur le territoire au bon vouloir des douanes et pas le droit de travailler

Vous pouvez venir en investisseur puisse que c'est pour monter un magasin. Il faut s'informer sur  le montant d'argent d' investissement. De plus pour chauffeur il y a beaucoup d'emploi.

Bonne chance amis alsaciens !

#Nanouetchris pour votre projet , vu votre age ,il vous faudra avoir le VISA mais aussi les permis de travailler afin d'immigrer pour le Canada et de jouir d'une profession. Ajouter moi et n'hésitez pas a me Contacter  en MP , je vous passerai volontiere l'equipe de consultants qui ma  aider moi a ce que je vienne vivre a Montréal a présent .
#Virginy il y va de même pour vous.

Je reste ouverte en privée a toutes autres interrogations pouvant  aider tout un chacun dans son projet d'immigration.
Bonne journée a vous !