Départ vers la suisse

Bonjour à tous ,

Ayant 23 ans, fraîchement  titulaire d'un diplôme de comptable bac+3 DCG je me pose un certain nombres de questions sur le fait de m'expatrier en Suisse afin d'avoir une nouvelle expérience de vie et découvrir un nouvel environnement,  de travail, une nouvelle mentalité et surtout des paysages splendide .

Mais le soucis c'est que plusieurs questions me viennent à l'esprit !

- Est ce que le marché Suisse est demandeur dans ce secteur de la finance, comptabilité ?

- est ce quil est si dur par les temps qui cours de trouver un emploi sachant que je n'ai pas bcp d'expérience à part un stage de 3 et d'1 mois dans ce secteur ?

- les modalités pour faire reconnaître mon diplôme français sont elles compliquées ?

Et enfin est ce que le jeu en vaut la chandelle compte tenu de la rémunération que je pourrais percevoir en Suisse et est ce que je pourrais m'en sortir à la fin du mois compte tenu du niveau de vie Suisse sachant que je suis célibataire et sans enfants

Merci de m'avoir lu et de m'éclaircir sur des zones d'ombres !

Bonjour,

Déjà, vous devez au moins parler anglais pour ce secteur et deuxièmement, oui, ça recrute, mais il est juste super difficile pour des personnes non-Suisses et n'ayant pas déjà travailler en Suisse, d'y trouver un emploi, même pour des européens. Vous verrez tout un tas de messages sur le sujet de conjoints d'expat et de personnes en recherche en Suisse sur le sujet...

Ah Daccord oui je suis quasiment bilingue en anglais mais quand tu parles que les recruteurs préfèrent les suisses c'est sur le fait qu'ils ne reconnaissent pas nos diplômes ou quil y a la préférence national ?

De la préférence nationale! S'ils peuvent avoir un Suisse au meme niveau qu'un étranger, ils prendront le suisse.