Assurance maladie/ contrat de travail francais/americain

Bonjour à tous,
si je vais en floride,je garde mon travail francais,avec ma paye française et les cotisations standards de mon employeur en France. Probablement ce qu'on appelle un détachement dans la maison mère.
Mon mari quand à lui, s'il trouve un emploi la bas, aura un employeur américain.
Il y a t il une différence du point de vue des couvertures sociales entre nos deux cas?
De plus,nous avons une fille de 2 ans et demi.

comme dit sur ton precedent topic,  je ne suis pas sur que la secu francaise vous couvre correctement; de plus avec le Obamacare, il faut que l'assurance soit dans leur liste (si ton patron cotise pour toi pour la secu, ca se fera via la CFE, et la CFE n'est pas reconnue par l'obamacare).

Desolee,mes deux posts se recoupent un peu,mais ici je voulais insister sur la difference entre les deux statuts ( travailler pour un employeur local et travailler pour un employeur francais) et leur répercussion sur la couverture sociale.
Et qu'en est il pour mon mari qui travaillerait en floride? Il doit aussi passer par la cfe ou il est couvert pas un truc auquel cotisera son employeur?

pour ton mari: oui en principe la boite pour laquelle il travaillera lui proposera une assurance US.
oubli la CFE pour ton mari.

pour toi: soit tu as un contrat d'expat (salaire, assurance sante etc), soit tu as un contrat local: meme pour toi c'est tout a fait faisable, meme en travaillant pour un employeur francais.

Il y a un truc que je ne comprends pas car un employeur Français ne peut pas embaucher un travailleur hors de France ou alors, l'employeur "Français" est une filiale de la société Française aux USA. Donc un employeur Américain parce que c'est une personne morale US.
De plus comment vas tu faire pour le visa car si tu ne bosses pas pour une boite US, qui sera ton sponsor auprès de l'immigration? 

Ensuite si tu viens aux USA avec un salaire Français (je ne sais pas combien tu gagnes...) mais les fins de mois vont être dures, surtout les 30 derniers jours ;-)

Il y a un truc que je ne comprends pas car un employeur Français ne peut pas embaucher un travailleur hors de France ou alors, l'employeur "Français" est une filiale de la société Française aux USA.


sur l'autre topic elle explique que sa boite francaise a une filiale/bureau aux US (Melbourne, FL)

BenNY04 a écrit:

Il y a un truc que je ne comprends pas car un employeur Français ne peut pas embaucher un travailleur hors de France ou alors, l'employeur "Français" est une filiale de la société Française aux USA.


sur l'autre topic elle explique que sa boite francaise a une filiale/bureau aux US (Melbourne, FL)


Ah ok, j'avais pas vu.

Salut,
En effet, si ce projet se faisait, j'aurais été envoyée là-bas en détachement pour une mission à durée déterminée.

Suite à mon appel à la CFE d'aujourd'hui, voici quelques info supplémentaires :
Dans ma situation, je suis considérée comme sans activité (car sans employeur américain)(pour savoir à quelle grille tarifaire il faut se fier).
Donc au moment de partir, je pourrai faire un dossier en mon nom et avoir ma fille et mon mari en ayant droit puisqu'il n'aura aucune ressource au moment du départ.
Étant donné qu'aucun de nous ne sera considéré comme salarié, c'est sur le salaire imposé l'année précédente que se basera la cotisation( pour savoir où regarder dans la grille tarifaire) .
Dans un second temps, si mon mari trouve du travail là-bas, il sera alors obligé de cotiser lui même à la cfe (basé sur son seul revenu). Et je ne pourrai pas prétendre à être son ayant droit car je touche un salaire en France. Je serai donc obligée de continuer à cotiser moi aussi (mais sur une base de revenue inférieure car les salaires de mon mari ne seront plus pris en compte dans mon dossier.)

Pas simple! Mais bon, je mets l'info si cela peut aider des personnes dans une situation similaire...
Bonne soirée à tous.

ametisse63 a écrit:

Salut,
En effet, si ce projet se faisait, j'aurais été envoyée là-bas en détachement pour une mission à durée déterminée.

Suite à mon appel à la CFE d'aujourd'hui, voici quelques info supplémentaires :
Dans ma situation, je suis considérée comme sans activité (car sans employeur américain)(pour savoir à quelle grille tarifaire il faut se fier).
Donc au moment de partir, je pourrai faire un dossier en mon nom et avoir ma fille et mon mari en ayant droit puisqu'il n'aura aucune ressource au moment du départ.
Étant donné qu'aucun de nous ne sera considéré comme salarié, c'est sur le salaire imposé l'année précédente que se basera la cotisation( pour savoir où regarder dans la grille tarifaire) .
Dans un second temps, si mon mari trouve du travail là-bas, il sera alors obligé de cotiser lui même à la cfe (basé sur son seul revenu). Et je ne pourrai pas prétendre à être son ayant droit car je touche un salaire en France. Je serai donc obligée de continuer à cotiser moi aussi (mais sur une base de revenue inférieure car les salaires de mon mari ne seront plus pris en compte dans mon dossier.)

Pas simple! Mais bon, je mets l'info si cela peut aider des personnes dans une situation similaire...
Bonne soirée à tous.


C'est compliqué ton histoire.
Si tu n'es pas embauchée par une boite US, tu fais comment pour le visa car tu n'auras pas de sponsor?
Sans visa, tu ne peux venir aux USA plus de 90 jours et tu n'auras pas le droit de travailler. Même si tu arrives a te dégoter un visa B1/B2, la durée est de 6 mois et toujours pas le droit de bosser.

Donc avant de penser aux assurances maladie, quel visa va te concerner?