Emmener mon chat en Algerie

bonjour quelles sont les demarches pour pouvoir emmener mon chat de 8 mois avec moi en Algerie
il a le passeport européen ainsi que la puce et tous ces vaccins
y a t'il des formalités a faire ?
merci

je te conseil de ne pas le ramené car les chats Algériens son agressifs, ils vont même le violé.

ahahahaha

Bonjour,
J'ai amené mes 2 chats en Algérie. Ils étaient vaccinés, pucés et dans une cage aux normes. Aucun problème particulier si ce n'est que cela a couté cher (avec Air Algérie, tu payes au poids, dont le poids de la cage)
Autre chose ; les croquettes sont aussi très très onéreuses et depuis les limitations à l'importation une denrée rare.
N'hésite pas si tu as des questions
Emmanuelle

merci bcp :)

Bonjour
Profiter d'être encore en France pour faire effectuer le titrage ,autrement aucune possibilité de rentré en Europe avec
C'est beaucoup moins cher en France car les labo sont sur place , en Algérie le veto sera obliger d'envoyer le prélèvement en France ,donc coût plus élever
Cordialement

Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.

Pour les chats , y a pas de probleme, vaccin + declaration.  Le seul probleme, evitez d'habiter prés des chantiers chinois, car, ils sont trés demadés.

bonjour
je ne pense pas qu il aura beaucoup de formalité , il faut avoir un certificat de votre vetérinier contre la rage salut

bonsoir quelle cage qu il faut svp

Bonjour, depuis 2015  vous n'avez pas trouvé de solution ?  Avec Aigle Azur pas besoin de cage mais un sac souple avec des ouvertures pour respirer , le chat pourra voyager avec vous sous votre siège . S'il voyage en soute c'est une  cage homologuée par les compagnies d'aviation , à voir avec la compagnie car chaque compagnie a sa propre définition de cage .

Bonne année à vous  et votre chat