Séjour Thailande en mai

bonjour à tous,  préparons ma femme et moi-même un séjour en Thailande de 15 jours en mai, passons par un voyagiste qui nous propose,  une arrivée Bangkok prise en charge par un guide local et en voiture le parcours suivant

: Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Rai, Triangle d'Or, Chiang Mai, liaison en avion Phuket quelques jours pour le repos et liaison Bangkok en avion fin du séjour, est ce un bon itinéraire ?

est-il possible de se passer du guide et de faire soi-même ce périple sans louper les principaux points d'intérêts ?

merci de me renseigner et de me conseiller,

cordialement

Bonjour ,

Je pense que pour une durée aussi courte de 15 jours, sans guide vous risquez de chercher beaucoup et de tomber sur des "mauvais plans" comme des locaux qui vont vous proposer de vous guider mais sans connaissances particulières.

Pourquoi repasser par Bangkok pour votre retour, il y a des vols par exemple avec emirates de Phuket vers Paris, cela sera moins fatiguant surtout pour la fin du séjour.

Bon voyage...

Bonjour,

Vous avez peut être déjà fais vos réservations.
Si c est un premier voyage en Thaïlande sur une période de conger qui n est pas extensible, c est sympa de ce laisser guider...
Si vous regardez les distances kilomètres de bkk au nord,il y a une petite distance et c est pour cela que beaucoup de voyagistes vous proposent du balneaire en fin de séjour pour profiter d'un repos bien mériter avant votre retour dans votre pays...
La solution pour un premier voyage est sympa pour découvrir rapidement la Thaïlande quitte a vous de revenir de vos propres moyen ultérieurement....
Bon séjour en Thaïlande.
Thom

Bonjour

Sukkothai oui à faire si possible tôt le matin pour s'imprégner de l'atmosphère et surtout avant que les hordes de touristes n'arrivent. Et également au coucher du soleil pour la photo du soleil qui se couche derrière le Wat Mahatmat magique...., a proximité (40kms) vous avez le parc de Si Satchanalai qui à mon sens vaut le détour (c'est sur la route pour Chaing Rai) plus confidentiel mais bien plus zen.
Ayuthaya pas indispensable, c'est devenu un grand marché au milieu des temples..., c'est en moins bon état que Suhkothai
Chiang Rai , bon choix (le mieux c'est en janvier lors du festival des fleurs) mais bon ne pas oublier de visiter le musée des ethnies montagnardes(hilltribes museum) (demandez que l'on vous présente la vidéo en français qui date un peu, mais qui permet de se faire une bonne idée de toutes les ethnies qui vivent dans les montagnes du nord.
Si vous souhaitez faire un trekking dans les villages de ces ethnies c'est ici qu'il faut réserver (PDA tours) vous êtes sûr de faire une bonne action la majorité de votre argent sera reversé aux villageois
En descendant du musée prenez un verre au resto en dessous "cabbages and condoms"

Allez jusqu'à Mae salong (enclave chinoise en thailande) admirez les champs de thé et café....

Visitez le Doi Tung et Mae Fa Luang,  la maison de la princesse mère (mère du roi Bumipol actuel) c'est inspiré d'un chalet suisse, très beau jardin je recommande

Le triangle d'or si vous voulez , c'est un attrape touriste, rien à voir, si ce n'est le musée de l'opium que je vous recommande (rien en français malheureusement).
Vous verrez toutefois le mythique Mékong , vous pouvez faire l'excursion en bateau mais ne pas débarquez  au laos(que des boutiques souvenirs rien à voir),
Je vous conseille de demander à votre guide de vous conduire à Chiang sen (village authentique) en longeant le Mékong depuis Sopchuak (triangle d'or) environ 10kms il y a encore des vestiges de l'époque du roi Mengrai qui fonda les villes du Nord (Chaing Mai, Chiang Rai), arrêtez vous à la sortie du village au wat chedi luang.
Vous pouvez également (pour la photo) demandez à votre guide qu'il vous conduise au wat phra that pha Ngao à la sorte sur la route de Chiang Khong, vous pourrez prendre une superbe photo en haut du temple avec le mékong au premier plan et le laos en arrière plan.
On vous proposera peut être de vous emmener à la frontière birmane (mae sai) c'est sur le chemin , si vous voulez acheter qqs souvenirs birmans pourquoi pas (pas mal de pierre précieuses comme les rubis mais il faut s'y connaitre sinon arnaque...

Phuket, personnellement je n'y met plus les pieds depuis des années, mafia, corruption, arnaques et agression en tout genre çà suffit!... il faut aussi communiquer sur l'arrière de la carte postale
Je vous conseille plutôt Krabi (il y a désormais un vol Chaing Mai Krabi direct) beaucoup plus authentique , si vous en avez les moyens séjourner sur la presqu'ile de Railay (en mai ce doit être moins cher ce n'est plus la saison touristique) prenez un hotel sur West railay (plus joli que le coté est qui est couverte de mangrove)
Pour le repos c'est beaucoup mieux que Phuket....et probablement le plus beau site de Thaïlande

En faisant ce qui est au dessus je suis sûr que comme moi vous aurez envie de revenir dans ce beau pays
cordialement

Jean-michel
si besoin de précision me contacter en privé

Bonsoir;
Entre Sukkhothaï et Sri Satchanalaï, je préfère nettement cette dernière cité, très semblable à la première mais à l'écart des routes touristiques et donc très agréable à visiter parce que peu de monde y vient.
Cette cité ancienne se situe entre Sukkhothaï et Chiang Mai.

Bonsoir je me permet de vous conseiller pour votre premier voyage de jouer la carte zen de vous immerger doucement dans la culture sans courrir nord sud  decouvrez bangkok qui represente fortement ce pays de contraste  puis vous allez prendre de l assurance et vous allez pouvoir sans probleme sur place de bangkok realiser votre propre aventure c est ca la thailande posez vous et observez une multitude d agences sont a votre disposition a bangkok pour échafauder votre programme pensez a vous poser sinon c est epuisant kool suis dispo pour vous guider sur bangkok salutations steph

Bonjour,
Je ne suis pas convaincu que Bangkok soit le meilleur endroit pour découvrir la Thaïlande. C'est une énorme mégapole, bruyante, polluée et très embouteillée. Je n'y vais que très rarement et le oins longtemps possible.
Je pense qu'un séjour n'importe où ailleurs dans le pays serait plus zen que celui que l'on peut faire dans la capitale.
Il me semble qu'en deux semaines il est largement possible d'avoir un bon aperçu du pays en prévoyant pour la fin du séjour quelques journées de repos au bord de la mer ou au milieu des montagnes.

Ton offre c'est gratuit   Steh  ?

Bonsoir grenoble je suis reste 20 ans dans cette ville , rue lafayette derniere adresse pour repondre a votre question .en toute franchise non car j habite sur l ile de kho chang et pour venir vous receptionner par exemple a l aeroport de bangkok cela  m occasionnera quelques frais de transport , mais si vous voulez plus de renseignements   envoyez moi votre mail ou allez sur le mien   [email protected]  bonne soiree