Mes droits de locataire

Bonjour, je loue, en Espagne, une chambre dans un appartement situé dans une maison dans laquelle réside ma propriétaire. Elle contrôle tous nos faits et gestes et nous demande de payer 35€/nuit et par personne si nous recevons des invités sachant qu'ils dorment par terre ou dans le canapé car nous n'avons qu'un lit une place.. puis-je recevoir gratuitement des convives?
Où puis-je me renseigner? Je paye les charges comprises sauf le gaz car nous avons un compteur à part.
Merci

Le loyer équivaut a 1085 euros par mois, Grand Dieu a ce prix la je loue mon propre appartement !!!!!

Moi, je cherche même pas à savoir si je peux recevoir du monde... je cherche direct ailleurs !

Tu loues une chambre, le prix est le même que tu sois seul ou avec une famille de 5 personnes.

Ou alors, la proprio a caché l'enseigne et tu vis dans un hôtel.

Bon, déja la proprio arrive à faire un appartement dans une maison.

Elle découpe ensuite l'appartement en chambre.

Dans sa logique, il n'est pas idiot de faire payer ensuite par meuble dans la chambre.

A voir si on peut être plusieurs par canapé, ou si 35€ le canapé.

Salma2302 a écrit:

Le loyer équivaut a 1085 euros par mois, Grand Dieu a ce prix la je loue mon propre appartement !!!!!


Je crois que Laura07 a voulu dire 35€ par nuit pour les invités seulement.

Mais c'est vrai que louer une chambre dans un appartement qui se trouve dans une maison, c'est pas commun...

Déjà il faudrait regarder au niveau du bail si quelque chose est mentionné à ce sujet.

Après, il faut aussi admettre que recevoir du monde dans une chambre comportant un seul lit simple, cela peut paraître problématique, car quid des sanitaires, wc ? Si les autres occupants des chambres de l'appartement font pareils, ça doit être un sacré cirque. Le plus surprenant c'est que la propriétaire veuille faire payer cette situation plutôt que de la proscrire.

35 euros pour dormir par terre non merci !!!!

Bonsoir,

Ceci dit, on n'a qu'une version de l'histoire  :/  qui n'est pas très claire ....

Est-ce que la chambre est dans l'appartement qui est lui-même dans la maison ? L'appart est-il indépendant ?

En ce qui me concerne, si je loue une chambre, j'invite pas plusieurs autres personnes à y dormir par terre !

J'suis peut-être pas normale  :dumbom:

Rien ne nous dit si c'est une situation exceptionnelle ou qui se reproduit tous les soirs et que ça crée vraiment des désagréments (bruits, hygiène, etc...). Combien de personnes à la fois ? etc....

:unsure

Oui la chambre est dans l'appartement. Il faut le voir comme un immeuble la maison. Au rez-de-chaussé vit la mère très âgée, au premier étage il y a deux appartements : le notre (dans lequelle se trouve ma chambre avec mes colloques du coup, à l'année nous sommes 4 et il y a aussi une grande chambre que la proprio loue à la semaine ou pour qql nuits), en face du notre se trouve l'appartement de celle que je nomme la proprio qui est la fille (parce que c'est elle qui nous gère) et qui vit avec son frère et au deuxième étage vit, dans un autre appartement le cousin. Je souhaiterais invité ma sœur ou une amie de temps en temps pour passer le week-end, j'ai de la place pour mettre un matelas gonflable par terre.
Aussi, ma famille (3 membres) sont venus passés une semaine et ont donc loué la grande chambre à 35€/nuit/personne (prix d'amis m'a dit la proprio, normalement c'est 45€/nuit/personne) ce qui est exorbitant soyons d'accord..

Oui la chambre est dans l'appartement. Il faut le voir comme un immeuble la maison. Au rez-de-chaussé vit la mère très âgée, au premier étage il y a deux appartements : le notre (dans lequelle se trouve ma chambre avec mes colloques du coup, à l'année nous sommes 4 et il y a aussi une grande chambre que la proprio loue à la semaine ou pour qql nuits), en face du notre se trouve l'appartement de celle que je nomme la proprio qui est la fille (parce que c'est elle qui nous gère) et qui vit avec son frère et au deuxième étage vit, dans un autre appartement le cousin. Je souhaiterais invité ma sœur ou une amie de temps en temps pour passer le week-end, j'ai de la place pour mettre un matelas gonflable par terre.
Aussi, ma famille (3 membres) sont venus passés une semaine et ont donc loué la grande chambre à 35€/nuit/personne (prix d'amis m'a dit la proprio, normalement c'est 45€/nuit/personne) ce qui est exorbitant soyons d'accord..

C'est limite des marchands de sommeil donc.

Laura07 a écrit:

Oui la chambre est dans l'appartement. Il faut le voir comme un immeuble la maison. Au rez-de-chaussé vit la mère très âgée, au premier étage il y a deux appartements : le notre (dans lequelle se trouve ma chambre avec mes colloques du coup, à l'année nous sommes 4 et il y a aussi une grande chambre que la proprio loue à la semaine ou pour qql nuits), en face du notre se trouve l'appartement de celle que je nomme la proprio qui est la fille (parce que c'est elle qui nous gère) et qui vit avec son frère et au deuxième étage vit, dans un autre appartement le cousin. Je souhaiterais invité ma sœur ou une amie de temps en temps pour passer le week-end, j'ai de la place pour mettre un matelas gonflable par terre.
Aussi, ma famille (3 membres) sont venus passés une semaine et ont donc loué la grande chambre à 35€/nuit/personne (prix d'amis m'a dit la proprio, normalement c'est 45€/nuit/personne) ce qui est exorbitant soyons d'accord..


Sympa les prix d'amis  :(

En résumé, vous êtes cernée : en bas, en haut, à côté ! Et sinon, pour 35 ou 45 Euros, à part la chambre, vous avez des sanitaires (WC, douche) ? Un accès à une cuisine ?
Vous payez aussi 35 Euros par nuit ??

Oui on est vraiment dans un appartement il y a salon, cuisine, salle de bain, deux toilets etc..
Du coup je ne sais pas au niveau de la loi.. et je n'ai aucun contrat..

AUCUN contrat ??? Ouuupppsssss !!!!  B-A BA du locataire: toujours avoir un contrat en bonne et due forme ...

J'ignore si c'est légal en Espagne (certainement pas !)... mais dans la majorité des autres pays européens, totalement interdit. Et, dis moi, du fait de cette... particularité... de quoi donc te plains-tu ?

Tu paies à bien plaire, de plus on t'autorise à sous-louer (cela ne regarde pas le propriétaire si tu sous-loues à zéro euros)...  Tu veux quoi en plus, le sourire de la fermière ????

Pas sérieux, cette discussion ! Tu peux être virée à n'importe quel moment, c'est ton choix. Quels droits voudrais-tu donc ?

à mon avis: discussion à clore  :unsure

Ah non du tout je ne loue à personne moi! Je suis arrivée tardivement et plus aucun logement à part celui-la! C'était déjà une chance! C'est la proprio qui ferme une chambre à clef dans notre appartement et qui invite des touristes.. je ne gagne aucun argent là-dessus! On fait notre ménage et les touristes en profitent tout autant que le savon, le papier toilette, lessive ou autre que nous payons..
Merci de votre aide.. je vais me renseigner ailleurs!

Bonsoir Laura07

Mais oui le concept du piso compartido, je viens de comprendre!!!
Je savais bien que ça me rappelait quelque chose votre histoire...
L'auberge Espagnole
Sauf que c'est un film et que je pensais que c'était caricaturé par rapport à la vraie vie.
Ah ben non en fait!

Blague à part, il faut que vous vous mettiez sérieusement à chercher ailleurs.
Pas des renseignements mais un appartement digne de ce nom!

Courage
Chrystel

C'est clair, je vois pas ce que vous pouvez chercher ailleurs comme renseignements.

Pas de contrat, pas de chocolat.

C'est comme acheter une télé "tombée du camion", et demander sur un forum ou à un juriste si vous pouvez faire jouer la garantie...

déménage  au plus vite ....

Bonsoir.
Je ne sais pas ou vous résidez mais à ce prix la vous avez une maison avec piscine dans la costa blanca.
Une chambre chez l'habitant ici on en trouve à 150€
Changez vite. Sans contrat difficile de réclamer.
Bonne chance