Mariage Camerounaise et allemand. Quels papiers à fournir?

Salut à toutes et à tous,
Je suis camerounaise mais vivant en Allemagne. Mon fiancé est Allemand . nous voudrions nous marier en fin décembre. Serait il possible? Si oui quelles est la procédure dont nous allons suivre et quels sont les papiers à fournir.
Merci d'avance

Hervige a écrit:

Salut à toutes et à tous,
Je suis camerounaise mais vivant en Allemagne. Mon fiancé est Allemand . nous voudrions nous marier en fin décembre. Serait il possible? Si oui quelles est la procédure dont nous allons suivre et quels sont les papiers à fournir.
Merci d'avance


pourquoi se serais pas possible? simple question ,es tu  sans papier ou oui ou non ?  jean  luc  ;)

Salut Jean Luc,
Non je ne suis pas sans papiers. Je suis etudiante.
Merci et au plaisir de  vous relire

Bonjour

Si tu es en situation régulière alors va à la mairie de ton lieu de résidence.
Ils te donneront la liste de toutes les pièces à fournir.........

Et c'est mieux de passer par là car après y aura un check de tous les documents donnés
En fonction de la liste à toi donné

Si tu trouves des difficultés alors revient nous voir pour un problème particulier.

Moi je suis camerounaise et je suis passée par là.

Merci Carine

Hervige a écrit:

Salut Jean Luc,
Non je ne suis pas sans papiers. Je suis etudiante.
Merci et au plaisir de  vous relire


excuse moi ,si j'ai poser cet question des papiers   ,mais c'est nécéssaire  . il faut aller á la standersamt ,mais tu regarde ici ,tu trouveras tous les papiers á faire ,d'un land á un autre il y a pas de grosses différences ,tu peut déjas regardé ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,bonne lecture en allemand .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc

je te prévient que c'est assez long comme démarche pour les étrangers , car celas passe par le présiduim landesgericht  (enfint pour moi) . tu devras demander aussi que la mairie etablisse un certificat internationale de mariage , trés pratique pour trancrire le mariage dans son pays .   jean  luc  ;)

Bonjour ai je besoin d'un certificat de capaci Matrimonial pour marier un allemand au Cameroun?

Bonjour

Si tu es en situation régulière alors va à la mairie de ton lieu de résidence.
Ils te donneront la liste de toutes les pièces à fournir.........

Et c'est mieux de passer par là car après y aura un check de tous les documents donnés
En fonction de la liste à toi donné

Si tu trouves des difficultés alors revient nous voir pour un problème particulier.

Moi je suis camerounaise et je suis passée par là.
-@carinegauf

Bonjour ai je besoin d'un certificat de capaci Matrimonial pour marier un allemand au Cameroun?
-@Eko Tchim

oui c'est obligatoire , sans CCAM le mariage ne seras pas reconnus en Allemagne , pour ton conjoint c'est pareil  .lui il doit aller á la standesamt , qui lui indiqueras le chemin á suivre . jean luc 1f609.svg

@jean luc1

Merci à vous pour vos réponses. Elles m'ont vriament aidé.  Si vous pouvez me donner encore plus de renseignements car je voudrais me marier au mois d'août au cameroun avec un allemand

nous on peut renseigner uniquement pour les mariages en Allemagne , au pays on est pas compétent  , chaque conjoint doit se tourner vers leur administration pour se faire indiquer le chemin á suivre , pour les allemands la standesamt . jean luc 1f609.svg

nous on peut renseigner uniquement pour les mariages en Allemagne , au pays on est pas compétent , chaque conjoint doit se tourner vers leur administration pour se faire indiquer le chemin á suivre , pour les allemands la standesamt . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1




Merci