Installation au Portugal

bonjour,
Qui peut nous donner quelques conseils très précieux sur le lieu où habiter. nous entendons parler d ' Algarve mais je trouve l'immobilier cher. nous aimerions une maison avec piscine , tout ça non loin des commerces , médecins etc .Nous avons un petit chien .nous comptons visiter le Portugal dans quelques jours afin de mieux nous situer .y a t il des coins à éviter des organismes qui peuvent nous guider svp.
en vous remerciant
cordialement
Christiane et Jean claude

Bonjour,

Donner des conseils alors que nous sommes tous différents..... Certains préfèrent la mer, d'autres la montagne, les grandes villes , les petits villages.........
Jje n'aime pas l'algarve (ohlala je ne vais pas me faire des copains  ;)  ) J y suis descendue cet été en moto pour un petit périple. Il y fait trop chaud et il y a trop de touristes et les prix grimpes......... Pour ma part j 'ai choisi l'air marin, tempéré, dans un petit village de pêcheurs.......mais chuuuttttt je ne veux pas attirer les autres expats tellement j'y suis bien  :P
Allez un indice je suis vers Figueira da foz.....

Oui, vers Figueira da Foz, j'ai vu beaucoup de déchets qui s'envolaient au vent, et des péripatéticiennes le long de la route...Je préfère pour ma part la chaleur et les touristes de l'Algarve...quand aux prix, au moins ici, on sait ce que l'on paye !  :)

LaGuaria a écrit:

Oui, vers Figueira da Foz, j'ai vu beaucoup de déchets qui s'envolaient au vent, et des péripatéticiennes le long de la route...Je préfère pour ma part la chaleur et les touristes de l'Algarve...quand aux prix, au moins ici, on sait ce que l'on paye !  :)


Je pense que vous parlez du tarif que ces dames vous ont réclamé et sous-entendez vous que celles qui exercent hors de l'Algarve viennent du Brésil comme certaines personnes qui arpentent le bois de Boulogne ?

lascaux2462 a écrit:
LaGuaria a écrit:

Oui, vers Figueira da Foz, j'ai vu beaucoup de déchets qui s'envolaient au vent, et des péripatéticiennes le long de la route...Je préfère pour ma part la chaleur et les touristes de l'Algarve...quand aux prix, au moins ici, on sait ce que l'on paye !  :)


Je pense que vous parlez du tarif que ces dames vous ont réclamé et sous-entendez vous que celles qui exercent hors de l'Algarve viennent du Brésil comme certaines personnes qui arpentent le bois de Boulogne ?


Les peripateticiennes sont aussi nombreuses en Algarve que dans les autres régions du Pays , crise oblige.
Quand aux déchets, on n'en trouve ni plus ni moins en Algarve qu'ailleurs.

Bonsoir Christiane et Jean Claude     .mon mari et moi avons trouvés et achetés une maison entre la ville d'Olhao et Fuseta . Olhao et un petit port charmant et une ville ou l'on trouve tout ce dont à besoin à très bon marché et après â 7 Kms il y a Fuzeta une petite ville avec une plage magnifique . Nous avons notre maison entre les 2 . C'est dans un petit hameau â 350 m de la nationale. Nous avons eus la chance de trouver un agent immobilier formidable. Mon mari à 62 ans et moi 52 , nous n'avions qu'un petit apport. il nou à aider à obtenir un crédit et à faire toutes les dèmarches administratives. Et grâce à lui nous avons une superbe villa juste à rafraîchir à notre goût la maison fait 170 m 2 , 4 chambres 3 SDB , un grand salon une cuisine intérieure et extérieure. l'´étage il y  a une terrasse de 70m2 . Un terrain de 1000m2  â rafraîchir et un chalet au milieu et tout ça pour 130000€ . Il aurait pu la vendre plus chérie et plus rapidement, mais il est très humain . Je peux vous recommander un appartement proche du centre , des gens charmants et où vous pouvez louer quelques mois l'hivers ou au printemps le temps de découvrir le bon côté de l'Algavre, . En plus l'aéroport de Faro est à 20 mon d'Olhao . Si vous avez besoin autres renseignements n'hésitez pas à me contacter.   Amicalement Geneviève

bonjour, oui ça    parait sympa tout ca. nous sommes un peu plus âgés , 65 et 64 ans , nous vendons notre maison actuelle, on aura un apport comme ça .Mes enfants ont une connaissance a Albufera, mais ils n ont pas le même niveau de vie, bien que leur conseils soient judicieux notre porte monnaie ne suivra pas .Bien sûr il faudrait que l'on s'immerge dans ce pays afin de choisir notre futur  lieu  de vie .. Les prix de maison sur internet sont souvent élevés .nous recherchons une maison avec du terrain  ,non loin de médecins et commerces (et oui, on vieillit)  dans laquelle je pourrai recevoir enfants et petits enfants .pouvez vous me conseiller un agent immobilier svp
cordialement
Christiane et Jean Claude

Bonjour,  nous sommes jean et Virginie,  nous sommes intéressés pour venir sur olhao,  pouvez vous nous dire si c est vivant toute l année ou uniquement l été,  et si les commerces fonctionne bien.  Nous recherchons à ouvrir un bar à 🍷,  sur place.  Merci de votre réponse