Terrorisme mondial: Mada non épargnée ???

Bonjour à toutes et tous !

J'avais lancé la discussion « Implantation terroriste à Madagascar ??? » le 17 juillet.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497387

Depuis, il y a eu plusieurs assassinats ignobles, tous d'une grande sauvagerie, et l'attaque de cette nuit de vendredi ayant grièvement blessé Gérard SCHNEIDER ici même, à Fianarantsoa, me fait relancer le débat sous un autre forme, un nouvel axe.

Contrairement aux autres meurtres, Gérard est le premier cas à ma connaissance ne répondant pas à un quelconque critère d'intérêt visé pouvant expliquer cette attaque tout au moins sur le plan du lambda moyen dans sa vie privée.
A présent, même un pauvre retraité vivant chichement avec 500€ par mois est une cible hautement potentielle vu que cela semble tourner sur d'autres raisons motivant de tels actes.

D'autre part, je reprends quelques passages des échanges faits sur le sujet :

« J'ai ouïe dire que plus d'une centaine de Pakistannais seraient entré récemment à Mada avec visa touristique et ne seraient jamais reparti, »

« Il ne faut pas oublier que le frère de Ben Laden à passé plusieurs mois à Ilakakaka il y a quelques années et j ai vu à Tuléar en 1998 ou 1999 des indiens défiler dans les rues avec un tee shirt Ben Laden!! »
(entre Fianar et Tuléar, ilakaka est dans la zone rouge)

« Les malgaches sont des caméléons... Ils prennent la couleur qui leur permet de survivre. »

Tout est résumé dans cette phrase, "ce n'est  pas visible".
Mais, lorsque que l'on sait que le propre de ces gens est d'avancer "cachés", ..... !!!!! »

Sur ce sujet, merci de ne pas glisser dans la religion, son objectif de réflexion n'est pas celui-là mais ce qui suit :
- Si on considère la prolifération d'attentats dans le monde, que la France soit leur cible n°1 par sa grande implication,
- Qu'au Mali ils essaient encore de « reprendre la main »
et j'en passe……

J'en déduis qu'avec les barrages qu'ils ont devant eux dans certains pays africains, Mada devient de plus en plus « intéressant » en tant que pays facile à s'approprier : Corruption, extrême pauvreté, haine de l'étranger, vivier énorme de « chair à canons » qui en plus ne coûte pas cher, facilité d'endoctrinement vu le niveau intellectuel de cette si grosse majorité de pauvres, avantage géographique du fait que c'est une île mais aussi stratégique car assez éloigné mais pas trop pour mener des actions tout en l'étant assez pour être relativement tranquille comme base arrière très importante.

Nous parlons de djihadistes et non de religion. Le stade de chercher la cause est dépassé car qu'elle que soit la motivation de certains à avoir versé dans ce fanatisme (la religion a bon dos aussi) on est devant une évolution palpable et nous devons ici nous intéresser au risque potentiel dans un avenir pas si lointain que ça.

Pourquoi Fianar, 3 morts déjà cette année et lui entre les deux ?
Parce que les villes réputées tranquilles, ce n'est pas fait pour leur plaire donc…….

:/

Je suis votre raisonnement, mais cela ne ressemble pas aux autres assassinats de ces barbares, d'abord ils ne l'ont pas tué, puis la façon de procéder en laissant sa femme vivante n'est pas non plus dans leur façon de faire. Je pense qu'il doit y avoir une autre explication . Par contre, j' ai effectivement vu à Tuléar les indiens défiler avec le Tshirt de Ben Laden et je pense que certains financent ces bandits, mais je ne pense pas qu' ils s'attaquent à Madagascar, surtout, ils se seraient empresses de revendiquer cette tentative d'assassinat.
Mais en revanche, sûr que nous devons rester vigilants à Mada, car cela pourrait bien devenir la base AR idéale.

Bonjour ,
ne pas y mêler la religion c'est aussi se voiler la face ,je ne m'étendrais pas sur le sujet ,mais c'est bien d'une guerre idéologique dont il est question et d'un désir de conquête et d'asservissements  des peuples de l'occident .

Sujet intéressant... souhaitons que les dérapages y soient restreints....
En premier, je ne partage pas ta vison des choses concernant les récents assassinats et partage plutôt l'avis de jcf20... ces meurtres ne portent aucunement la marque des islamistes... Je n'y crois pas un seul instant...

La première constatation qui m'est venue sur ces assassinats - et tu me diras si mes infos sont bonnes car c'est aussi le cas pour le récent meurtre d'Adélio à Diego- c'est que les conjointes ou épouses n'ont pas été inquiétées, ni même bousculées dans ces faits divers... à part le choc moral consécutif à l'agression...

Attention, je ne porte aucune accusation contre ces femmes... mais bon, si le vol et la découverte d'un magot potentiel est à l'origine de ces attaques... que les malfaiteurs vont jusqu'à torturer ou blesser gravement les hommes, jusqu'à les tuer... pourquoi les femmes, qui potentiellement peuvent avoir des infos sur le magot en question ne sont pas un tant soit peu... disons... bousculées ?

La raison de ces atroces faits divers ne serait pas aussi non une question de vengeance ?
La façon dont parlent certains vahazas -notre ami agriculteur d'oignons rouges par exemple qui à mon avis ne doit pas se limiter à notre forum-, le comportement de certains vis à vis de leurs employés ou du malgache lambda qu'ils croisent.... je me dis qu'ils doivent cristalliser des rancœurs...

Madagascar, base de repli des islamistes ?
Je n'y crois pas... ou alors vraiment de façon ponctuelle...
Malgré son système politique défaillant, la corruption... Madagascar est une île dont il n'est pas aisé de partir... même en bateau...
Les rats ne se mettent pas en cage volontairement... ils choisissent des cachettes avec plusieurs issues... le fait que ce soit une île assez isolée et loin du brouhaha n'est pas un avantage stratégique crois moi...
En plus, il n'y a pas de culture de "l'Omerta" ici... les gens parlent... et pas trop non plus celle du martyre... et elle n'est pas encore un vivier de "haine de l'étranger"...
S'approprier Madagascar pour en faire une terre islamique... pourquoi pas... bien que les mentalités ici ne s'y prêtent guère... mais en faire une base de repli, certainement pas...

Je crois que ton ami était une proie facile avant tout...
500 euros par mois... ce n'est rien pour nous... c'est énorme pour certaines personnes... si on y ajoute les rumeurs sur un magot potentiel !

Bonsoir,

Quand je dis "ne pas y mêler la religion", il faut comprendre que d'une part on sait déjà beaucoup sur les tenants mais surtout que, quoique soient les antécédents, "c'est le résultat qui compte" et c'est ça le constat qui marque le début de la réflexion.
Donc se voiler la face ? Surement pas mais ça ne fais pas avancer le schmilblick si on ressasse toujours la même chose, il faut avancer.
On passe au cap supérieur.

Vrai qu'ils ne l'ont pas tué mais je pense qu'il l'ont cru mort. D'ailleurs, attaqué à 1h du matin, il était encore inconscient à plus de 21h, exprimant d'horribles souffrances laissant son épouse désemparée.
Cela ne ressemble pas aux autres assassinats, on est bien d'accord...

"je ne pense pas qu' ils s'attaquent à Madagascar, surtout, ils se seraient empresses de revendiquer cette tentative d'assassinat."
S'attaquer à Mada ? Non, je ne le pense pas non plus.
A mon avis, c'est justement le contraire. Revendiquer cela certes ferait une action de plus à médiatiser mais ne leur apporterait qu'une chose: Que le monde commence à regarder ce qui se passe à Mada et là, ils ont surtout pas besoin de pub !!
Et puis, les actions d'éclats, c'est des morts en grand nombre alors un seul homme dans un pays que bon nombre d'européens ne sait même pas qu'il existe ou bine ne sait pas situer sur une carte.

Si se déroule des préparatifs à la prise de possession du pays, surtout pas de projecteurs ! Travail dans l'ombre le plus sournoisement possible, d'où déjà les observations qu'ont faits certains membres sur ce qu'ils ont vus.

Des djihadistes a Mada  :/  .
Si la tentative de  meurtre qui vient d'être évoqué n'était pas si lamentable cela me ferait sourire .
Ma femme qui est née a Fianar et y a vécu jusqu'en 2000  m'a dit deux choses soit ...
c'est une jalousie voisins ou la  famille de son épouse qui a fait faire cette  acte, soit c'est sa femme elle même.
Vous n'êtes pas sans ignorer que celui qui possède l'argent a mada a le pouvoir familial et moi vazah je dirais "jalousie"

Ce sont plutôt les Indiens mais pas les malgaches

Et même dans le sud cela n'irai pas ,
les lieux de prédilection des djihadistes pour les   "formations, " préférerons toujours les zones de conflit

rvg a écrit:

Des djihadistes a Mada  :/  .
Si la tentative de  meurtre qui vient d'être évoqué n'était pas si lamentable cela me ferait sourire .
Ma femme qui est née a Fianar et y a vécu jusqu'en 2000  m'a dit deux choses soit ...
c'est une jalousie voisins ou la  famille de son épouse qui a fait faire cette  acte, soit c'est sa femme elle même.
Vous n'êtes pas sans ignorer que celui qui possède l'argent a mada a le pouvoir familial et moi vazah je dirais "jalousie"


Ta femme a certes raison dans les "principes" évoqués mais là, elle est complètement à coté de la plaque.
Ce sont d'ailleurs les causes basiques courantes.
Je connais ce couple et c'est aucune de ces 2 raisons......

Maintenant, il faut aussi penser à sortir des rails habituels du vazaha qui commande et la femme qui rampe.
Le monde a évolué, même à Mada, et ce type de comportement est quand même devenu moins fréquent. On est plus au temps de la colo.

serge45 a écrit:

Maintenant, il faut aussi penser à sortir des rails habituels du vazaha qui commande et la femme qui rampe.
Le monde a évolué, même à Mada, et ce type de comportement est quand même devenu moins fréquent. On est plus au temps de la colo.


Ah bon ?

serge45 a écrit:

Maintenant, il faut aussi penser à sortir des rails habituels du vazaha qui commande et la femme qui rampe.
.


je parlais de la femme malagasy en général qui est  marié avec un vazah qui va avoir tendance a  commander sa famille gasy

Bonsoir
Pour la base de repli ,je suis comme Lys ,je n'y crois pas trop
Par contre pour la création d'une République Islamique je serai plus tenté
En effet , que nous manque t-il ?
- Nous avons la pauvreté ( qui s'aggrave de jour en jour)
- Nous avons des cinglés comme MAIHOL , qui veulent se présenter aux élections présidentielles , un Gouvernement pratiquement inexistant
Et nous avons les écoles privées à tendances religieuses ( l'Islam n'étant pas loin du haut du pavé ) ce qui s'y passe ?personne ne le sait et tout le monde s'en fout
Tout ça pour dire que tout est en place et qu'il suffit de changer de trajectoire pour devenir opérationnel
Leur But ? instaurer un régime "barbus " (avec tout ce que cela implique ) dans l'océan Indien car Les Comores doivent se sentir bien seul ( Déja qu'ils veulent tous se  tailler pour aller à Mayotte et devenir Français ) ( pour info + 40% pour la population de Mayotte depuis l'indépendance des Comores )
Pour l'argent ,pas de pb ,les "Copains "sont là
Alors là ! les VAZAHAS  ! , fini la bouffe sans faire votre prière
PS Si ça vous branche ,voir l'article du 6 /05 / 2015 de Max RANDRIANTEFY  ( gazette de la Grande Ile )

jeanfrancoisramillon a écrit:

Leur But ? instaurer un régime "barbus " (avec tout ce que cela implique ) dans l'océan Indien car Les Comores doivent se sentir bien seul


Bonjour
Il ne peut y avoir de comparaison entre les Comores et Madagascar... dans le cadre d'une éventuelle islamisation de l'ïle Rouge...
Historiquement les Comores sont musulmanes depuis le 16eme siècle. La population dans sa grande majorité est composée d'immigrants arabes... de plus les Comores sont à 100% musulmanes...

Il y a beaucoup de pays qui sont à majorité de confession musulmane... cela n'en fait pas des républiques islamiques...

Apparemment le sujet fait fantasmer : tout avait été pourtant dit dans l'excellent article d' Ifri Madagascar, le meilleur pondu sur le pays depuis 10 ans. Le journaliste avait confirmé une islamisation galopante du pays.

Cela étant, les Malgaches étant le peuple le plus apathique du monde, il n'en découlera bien sûr aucune conséquence.

Quand au énième fait divers relaté, qui est à l'origine de ce fil, je suis surpris que certains qui se considèrent comme des intervenants "intellectuels" soient tombés dans le panneau de l'explication religieuse. C'est un crime crapuleux de plus, il n'y a pas à chercher d'autre explication.

goufy54 a écrit:

Apparemment le sujet fait fantasmer : tout avait été pourtant dit dans l'excellent article d' Ifri Madagascar, le meilleur pondu sur le pays depuis 10 ans. Le journaliste avait confirmé une islamisation galopante du pays.

Cela étant, les Malgaches étant le peuple le plus apathique du monde, il n'en découlera bien sûr aucune conséquence.

Quand au énième fait divers relaté, qui est à l'origine de ce fil, je suis surpris que certains qui se considèrent comme des intervenants "intellectuels" soient tombés dans le panneau de l'explication religieuse. C'est un crime crapuleux de plus, il n'y a pas à chercher d'autre explication.


J'ai fortement insisté dans le sujet qu'il ne s'agit pas de s'empêtrer dans des considérations religieuses mais de prendre la situation actuelle comme départ d'un "après".
Pour X ou Y raison, un terroriste est un terroriste et une organisation sournoise qui tisse sa toile.

Personnellement je ne y crois pas une seconde. J ai eu l' occasion de discuter avec des malgaches qui avaient adhéré à différentes sectes qui foisonnent à Madagascar et aucun n était embrigadés spirituellement et n était entré dans ces sectes que par intérêt. Mais rien ne pourra changer le culte des ancêtres. Les différentes religions n ont jamais réussi à le supplanter et les causes idéologiques n ont jamais  réussi à fédérer des malgaches. Alors les Indiens oui je pense qu il peut y avoir quelque chose à creuser mais pas du côté des Malgaches

"merci de ne pas glisser dans la religion"

Merci surtout de créer des sujets tabous, ça évite de recourir à la censure !!!

Pour votre info, il n'y a pas des sujet plus important dans ce pays, ainsi que je me tue à l'expliquer tout au long de mes interventions sur ce forum.

Si ce pays est le dernier des derniers dans tous les classements, il le doit bien évidemment à sa population, abrutie, hébétée, "somnambule" ( Michèle Rakotoson ); si le peuple est abruti, c'est parce qu'on lui administre des suppositoires à commencer par la religion.

L'islamisation que vous semblez redouter ( à tort, malgré les attentats, car c'est une religion quiétiste ) serait sans grand effet : la substitution du christianisme, religion d'idiots tel qu'il est pratiqué en Afrique, par une religion d'imbéciles ( l'islam sunnite ) serait sans incidence sur le PIB de Madagascar : ce qui aurait une incidence, c'est la déchristianisation du pays, telle que l'Occident l'a entreprise depuis le Siècle des Lumières.

Notre supériorité d'Occidentaux tient en cette vérité acquise de haute lutte depuis cette époque, et que nous assumons : Dieu est mort.

Eux ne le savent pas

Bonjour
Je ne fais aucune comparaison entre les Comores et Mada ,sauf que les Comores sont une des seules ou la seule République Islamique de l'Océan Indien .
Maintenant le nom que l'on peut donner à un régime de tel ou tel pays ne veut pas dire grand chose, il y a bien la " République Démocratique du Congo "
Quand aux religions elles sont toutes à mettre dans le même sac et ne me dites pas qu'elles sont signe de liberté

Terrosrisme islamiste à Mada?? rien n'est impossible, espérons que ça n'arrivera jamais. Il ne faut pas aussi oublier que nous les gasy sommes hostiles à tout étrangers (karana, chinois, surtout vazaha,...). Mais on peut effectivement qualifier ces agressions et assassinats de vazaha de terrorisme.

Selon moi, si ce vazaha a été agressé alors qu'il ne présente aucun "critères d'intéret", c'est soit parce que son agression a été commandité par sa femme (avez-vous entendu parler de l'histoire du vazaha qui a tout quitté par amour pour une femme malgache et qui a fini en cendres et jetté dans un canal d'eaux usées? tout simplement ignoble, c'est même passé à la télé française) ou soit parce qu'il a eu des gestes ou des paroles qui ont été mal interprété ou comme dit Lys: "La façon dont parlent certains vahazas -notre ami agriculteur d'oignons rouges par exemple qui à mon avis ne doit pas se limiter à notre forum-, le comportement de certains vis à vis de leurs employés ou du malgache lambda qu'ils croisent.... je me dis qu'ils doivent cristalliser des rancœurs...".

Après, ne négligeons pas le fait que Mada a un passé commun avec les pays comme la Syrie ou les pays Maghrébins, le fait d'avoir été colonnisé par la France. D'ailleurs, après les attentats de Paris, bcp de gasy sur fb se sont réjouient et félicitent Daech. Ils vont même jusqu'à faire de la désinformation en propageant la rumeur que c'est pour rendre aux malgaches les îles éparses que ces actes ont été commis

Bonjour
Pour info ," Acceptation par le Ministère de l'Intérieur d'un projet concernant l'installation de la première frange de 2800 mosquées et le reste est à venir "
" Les musulmans aux visions expansionnistes sont dans nos murs ,leurs buts ,Faire capoter les grands projets de développement et maintenir un état de précarité à Mada ,qui de par ce fait rendra plus facile la reconversion vers l'Islam qui sera présent dans les actions sociales de lutte pour la survie "
Je pense que l'on devine la suite ,

kokomango a écrit:

D'ailleurs, après les attentats de Paris, bcp de gasy sur fb se sont réjouient et félicitent Daech.


Bonjour on peut avoir les liens de fb

http://www.madagascar-tribune.com/Face- … 21649.html:/

les liens de................. fb                   :D

rvg a écrit:

les liens de................. fb                   :D


c'est pas moi !!
ce lien vaut le coup aussi !!!

serge45 a écrit:
rvg a écrit:

les liens de................. fb                   :D


c'est pas moi !!
ce lien vaut le coup aussi !!!


Et ceux la ...

https://www.youtube.com/watch?v=LO1PQ2jWxYUhttps://www.youtube.com/watch?v=tbOnVg3xThs

serge45 a écrit:

http://www.madagascar-tribune.com/Face-au-risque-terroriste-va-t-on,21649.html
:/


Non mais Ndimby (l'éditorialiste) est un gros raciste. Pardon, un "nationaliste". Ce gars la me donnait des sueurs froides avec ses écrits il y a quelques années, En France il se prendrait des procès pour incitation à la haine raciale.
Et oui, un certain nombre de gasy se réjouissent que la France se trouve en état de faiblesse. Ca les fait jouir, de voir la "reny malala" (enfin, pas si malala que ca la grand mère) mal en point. Les islamistes ont les mosquées, ces gasy ont les églises luthériennes ou évangéliques de Paris pour déverser leur haine, en langue malagasy évidemment, le discours en français est toujours plus adouci.

serge45 a écrit:

http://www.madagascar-tribune.com/Face-au-risque-terroriste-va-t-on,21649.html
:/


Je trouve cet article très bien.

SteveRusso a écrit:
serge45 a écrit:

http://www.madagascar-tribune.com/Face-au-risque-terroriste-va-t-on,21649.html
:/


Non mais Ndimby (l'éditorialiste) est un gros raciste. Pardon, un "nationaliste". Ce gars la me donnait des sueurs froides avec ses écrits il y a quelques années, En France il se prendrait des procès pour incitation à la haine raciale.
Et oui, un certain nombre de gasy se réjouissent que la France se trouve en état de faiblesse. Ca les fait jouir, de voir la "reny malala" (enfin, pas si malala que ca la grand mère) mal en point. Les islamistes ont les mosquées, ces gasy ont les églises luthériennes ou évangéliques de Paris pour déverser leur haine, en langue malagasy évidemment, le discours en français est toujours plus adouci.


Vous voyez tout çà où dans son article ?
Au fait, je voulais savoir si un journal comme "Minute" en France vous donne aussi des sueurs froides quand il parle des étrangers ?

Tiens, moi je vous en propose une...

https://www.dailymotion.com/video/xkupj … laden_news

De quoi relancer le débat !!!

Lys de Diego a écrit:

Tiens, moi je vous en propose une...

https://www.dailymotion.com/video/xkupj … laden_news

De quoi relancer le débat !!!


:lol:

serge45 a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Tiens, moi je vous en propose une...

https://www.dailymotion.com/video/xkupj … laden_news

De quoi relancer le débat !!!


:lol:


Je trouvais que la théorie du complot manquait un peu au débat ! :gloria

Ahh comme vous me  manquez !!!

https://www.youtube.com/watch?v=dxIOjmlPGdI

et je ne peux m'empêcher de vous proposer celle là par la même occasion

https://www.youtube.com/watch?v=NLcfgY63wUA

et pour vous  montrer qu'ils étaient avant tout des hommes plein de joie, d'humour et de vie... je vous offre celle-là... une salle de rédac où il faisait bon bosser.... :sosad::sosad::heart:https://www.youtube.com/watch?v=-6L5P456hO8

Et encore celle la
https://www.youtube.com/watch?v=oXIyDvdnzLU

Lys de Diego a écrit:

Et encore celle la
https://www.youtube.com/watch?v=oXIyDvdnzLU


:thanks:

Camp de terroristes a Mada

http://matv.mg/camps-dentrainement-terr … s-le-nord/

Ok immaginons, que l'ont donne les îles Eparases aux Malgaches qui n'aurons les moyens, en homme , materiel et expérience d'assurer leurs sécurité...... Très peu de temps, après, ce sera colonisé par en premier par des pirates Somaliens et des Djihadiste, .......En claire une magnifique base, pour les Somaliens, et des camps d'entrainement  Djihadiste!!!

De plus Les USA et les Service vsecrets Français suspectent fortement, un foyé Djihadiste, dans le sud de Mada

Je me demandais la finalité de la ligne ouverte récemment par la Turquie vers Mada : un journaliste a trouvé la réponse :
http://www.lagazette-dgi.com/index.php? … Itemid=115

Il est évidement fortement regrettable que des français se fasse agresser à Mada, mais de y voire une relation avec du terrorisme semble être proche du délire;
ça fait juste une dizaine d'année que je vis à Mada, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas la 1ère année que des français sont assassiné, cela se produisait déjà en 2006. Et dans la maison ou je vis actuellement, un français a été assassiné en 1998 par 3 malgaches (commandités par l'épouse d'après les rumeurs, mais non prouvé)! Il est peu probable que l'ordre est été donné par ben laden ou l'état islamique.
Et j'ai moi même été braqué par 2 individus un soir en rentrant du travail en moto. J'ai du leur donner tout ce que j'avais sur moi: mon téléphone et 10 000 ariary . Et je suis sûr qu'il n'avait pas été envoyé par l'état islamique.

Quels sont les raisons de ces agressions? toujours les mêmes: soit l'argent soit des problèmes familiaux, ce qui revient souvent au même, car lorsque le meurtre est commandité par l'épouse c'est aussi pour récupérer l'argent ou du moins garder celui acquis!

Un français qui gagne 500 euros devrait être à l'abri de ce genre d'agression?
Il est vrai qu'en tant expatriés on se sent plus concerné lorsque d'autres expatriés se font agressés, et on ne parle d'ailleurs que de ces agressions en oubliant toutes les autres). Mais il ne faut pas oublier que des malgaches aussi se font agresser tous les soirs, (et beaucoup plus que les expatriés ou touristes) et certains y laisse leur vies.
J'habite un quartier très calme, et pourtant durant le mois de décembre 3 femmes malgaches y ont été agressées en rentrant du travail le soir(aux alentours de 20h) et certaines violés, et un homme malgache y a été tué. D'après les rumeurs l'homme en question avait moins de 20 000 ar sur lui et gagnait juste un peu plus que le salaire minimum malgache. Combien de malgaches agressés à Fianarantsoa????
Avec 500 euros par mois on est déjà considéré comme riche pour beaucoup de malgaches.
Et comme dans la plupart des pays, se sont souvent les gens modestes ou de classe moyenne qui se font le plus agresser, car les gens les plus aisé ont les moyens de s'offrir d'avantage de protection, du moins à leur domicile (alarmes, société de surveillance, etc). Sur la route , personne n'est à l'abri....

Il est vrai que le nombre d'agressions à considérablement augmenté depuis la "transition" , et pour une raison très simple: les armes à feux sont entrés massivement dans le pays pendant cette période. Avant les seules armes à disposition des malfaiteurs étaient celles "louées" par des policiers.
Les stupéfiants ont aussi augmentés, et les agresseurs sont la plupart du temps sous l'emprise de stupéfiants et fortement alcoolisés, et dans une telle situation, même pour 1000 ariary en poche vous pouvez y laisser la vie.

Mais il faut malgré tout relativiser, la majorité des agressions ont lieux dans les quartiers que ne fréquentent généralement pas les expatriés. Il faut aussi se rappeler qu'en France aussi il y a des agressions tous les jours.

Mais évidement, personne n'est à l'abri d'une agression, même pas moi.....

goufy54 a écrit:

Je me demandais la finalité de la ligne ouverte récemment par la Turquie vers Mada : un journaliste a trouvé la réponse :
http://www.lagazette-dgi.com/index.php? … Itemid=115


Cet article est interpellant, où trouve t il ses sources ce journaliste pour que les sois disant réfugiés qui prennent l avion pour venir à Mada viennent de pays en guerre? M étonnerait quand même que l état malgache qui est si pointilleux sur les visas laisse rentrer sur son sol le tout venant !

Fermé