Vivre dans un Kibbutz

Je viens travailler dans un kibbutz.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous y ont déjà travaillé ou visité pour en connaitre un peu plus sur le fonctionnement ou même juste ce qu'on a pu vous en dire.

Bonsoir

J'ai partagé le quotidien des kibboutznikim, comme on les appelle, durant 3 semaines , il y a de cela 6 années et je peux affirmer en toute franchise avoir  gardé de mémorables souvenirs de ce court séjour que j'aurai bien voulu prolonger. La vie au sein des kibboutzim  est une vie en communauté pour ce qui concerne
le partage des tâches exclusivement. Certains travaillent en dehors du Kibboutz ,d'autres au service de la communauté ( chauffeurs, blanchisseurs, dentiste, jardiniers , cuisiniers, gardes d'enfants en crèche,  etc... Il existe une restauration collective, mais non obligatoire et dont le prix des repas servis est plutôt symbolique . Une rétribution financière  des personnes vivant et travaillant au sein du Kibboutz existe . Elle est fonction de la richesse du kibboutz, qui sont autonomes dotés de  multiples. spécificités et spécialités .
Les personnes âgées sont prises en charge par la collectivité .
Chaque membre ou famille disposent d'un logement indépendant où il peut mener leurs vie à leur guise .
L'expérience mérite d'être vécue .   
Sache aussi que ces collectivités peuvent être de type religieux .
Bon vent

Merçi beaucoup pour ce temognage cela nous incite encore à venir rapidement