Californie

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je réfléchis à quitter la suisse pour m'installer en Californie. Après une rupture douloureuse maintenant je suis décidée à partir pour de bon! Mais je n'y connais pas grand chose, pas de monde autour de moi pour m'orienter, j'aimerais savoir si ce serait bien en premier temps de partir quelques semaines pour scruter les différents endroits? En avez-vous à me conseiller? Est-ce difficile de trouver un job sur place où faut-il déjà postuler? Combien de budget ? J'ai un petit chien, est-ce envisageable de le prendre avec moi par la suite? J'ai encore pleins d'autres questions, j'espère avoir une réponse :)

Bonjour,
Tout d'abord bienvenue. Suite à votre message, plusieurs réflexions qui reviennent régulièrement dans ce type de demande :
- pourquoi la Californie ? Y êtes vous déjà venue ? Les États unis, c'est grand. La Californie, c'est super, mais il y a aussi d'autres endroits super (et moins chers). Donc, venir visiter et évaluer est primordial à mon avis.
- pour venir vivre ici, il vous faudra un statut légal, c'est à dire un visa et selon votre profession, ce ne sera peut être pas facile donc creuser tout ce que vous trouvez sur le net et ici (guides) sur les visa H1B, E2, green card..... et voyez si vous pensez rentrer dans une case,
- lors de votre venue, profitez-en pour rencontrer un avocat en immigration pour voir si votre projet est réalisable,
- pour le petit chien, pas de soucis, mais ça interviendra à la fin du process.
Bonne chance pour vos projets.

Où en Californie? La Californie est grande.  J'habite San Francisco mais le style de vie ici est différent de celui de Los Angeles ou San Diego. Le climat est aussi différent. Quel sera votre statut? (Carte verte, visa etc.).

Merci et merci de votre réponse

Californie car à ce que j'ai pu entendre c'est l'endroit le plus 'vert' si je peux dir, beaucoup plus proche de la nature que les autres Etats, parraport aux castings justement aussi car