Californie

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je réfléchis à quitter la suisse pour m'installer en Californie. Après une rupture douloureuse maintenant je suis décidée à partir pour de bon! Mais je n'y connais pas grand chose, pas de monde autour de moi pour m'orienter, j'aimerais savoir si ce serait bien en premier temps de partir quelques semaines pour scruter les différents endroits? En avez-vous à me conseiller? Est-ce difficile de trouver un job sur place où faut-il déjà postuler? Combien de budget ? J'ai un petit chien, est-ce envisageable de le prendre avec moi par la suite? J'ai encore pleins d'autres questions, j'espère avoir une réponse :)

Bonjour,
Tout d'abord bienvenue. Suite à votre message, plusieurs réflexions qui reviennent régulièrement dans ce type de demande :
- pourquoi la Californie ? Y êtes vous déjà venue ? Les États unis, c'est grand. La Californie, c'est super, mais il y a aussi d'autres endroits super (et moins chers). Donc, venir visiter et évaluer est primordial à mon avis.
- pour venir vivre ici, il vous faudra un statut légal, c'est à dire un visa et selon votre profession, ce ne sera peut être pas facile donc creuser tout ce que vous trouvez sur le net et ici (guides) sur les visa H1B, E2, green card..... et voyez si vous pensez rentrer dans une case,
- lors de votre venue, profitez-en pour rencontrer un avocat en immigration pour voir si votre projet est réalisable,
- pour le petit chien, pas de soucis, mais ça interviendra à la fin du process.
Bonne chance pour vos projets.

Où en Californie? La Californie est grande.  J'habite San Francisco mais le style de vie ici est différent de celui de Los Angeles ou San Diego. Le climat est aussi différent. Quel sera votre statut? (Carte verte, visa etc.).

Merci et merci de votre réponse

Californie car à ce que j'ai pu entendre c'est l'endroit le plus 'vert' si je peux dir, beaucoup plus proche de la nature que les autres Etats, parraport aux castings justement aussi car
au niveau du statut professionel je suis professeur de danse diplômée et vendeuse non diplômée. Je sais que il y aurait un visa étudiant, pour des cours de danse mais le problème est que je ne pourrais pas travailler.

Je pensais à un endroit pas trop cher mais pas trop loin non plus des grandes villes, je n'ai pas de visa, j'ai double nationalité; suisse et portugaise

AdiiJ a écrit:

Je pensais à un endroit pas trop cher mais pas trop loin non plus des grandes villes, je n'ai pas de visa, j'ai double nationalité; suisse et portugaise


donc avant de chercher 'ou loger', il te faut trouver 'comment vivre legalement aux US'.
sans visa (de travail, d'investissement, d'etudes etc) ou de Green Card, tu ne peux pas vivre et travailler aux US.

Hello, je te conseille de lire le quide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf . Pour le côté nature, il y a aussi Seattle. Ensuite, tu viens en touriste, tu n'as pas le droit de chercher du travail sur place officiellement. Tu dois trouver un employeur depuis la Suisse (pas besoin d'avocat, c'est l'entreprise qui s'en occupera). Pour ça, répondre à une demande et avoir des compétences recherchées. Sinon, si tu as des économies, créer ou reprendre une entreprise. En consultant le forum tu auras presque toutes les réponses. Pour le chien, pas de soucis (voir les nombreux posts sur le forum).

Si vous chercher un endroit "vert", au propre et au figuré, visez aussi Oregon et Washington ! La Californie est "en avance " sur la réglementation écolo, mais ce n'est pas forcément le cas dans les actes de la population au quotidien. La crise de l'eau est là pour nous le rappeler ! Les activistes écologistes se concentrent dans ces trois états (SF, Portland et Seattle),  et ces deux Etats du Pacific North West sont très "verts" dans leurs pratiques.
Pour ce qui est de "vert" en paysage, il faut passer au nord de la ligne de Sacramento. Le sud de la Californie est de type désertique chaud et sec, et comparé au sud Sahara et au désert lybien.
Et si vous trouver que l'urbanisation dense est écolo .... j'arrête là  :)
Bon courage